Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Aide pour démarrage Gottlieb

Lord_Kerrigan

Membres
Membre FF
bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquissions d'un flipper Gottlieb Arena (Sys80b)
Le vendeur m'avais bien préciser que le flipper était en panne
mais bon j'ai sauté sur l'occasion

donc une fois à la maison, je recherche la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors et je m'exécute,
Je refais les point de masse sur la platine du transformateur
je rajoute des point de masse sur les carte
je contrôle mes fusibles, mes ponts de diodes, mes résistances
Je débranche J1 de la CPU board
j'allume le flipper, qui s'allume avec 6 belle ampoules incandescente, et le néon démarre
Je test mes tensions, et franchement je suis surpris tous est bon, même si certaine valeurs sont un peu plus grande (35V au lieu de 32)

je décide donc de rebranche la CPU, et j'allume
rien ne se passe, il n'y a que le plateau avec ses 6 ampoules et le néon qui s'allume.
Je test mes tension, et j'ai 9v à l'entrée du transfo auxiliaire et les résistances avant le pont de diode chauffe à mort

quand je débranche la driver board, j'ai de nouveau mes 12v, mais le flipper ne démarre pas, je n'ai même pas les afficheurs
Cella peu venir donc de la CPU ou de la driver board
mais quand je regarde sur le net des banc de test pour diagnostique, celui qui me semblais le plus abouti c'était de flipprojets, mais leur neodaig-80 est en rupture

Qui aurais un banc de test a vendre
où qui se trouverai dans la région de : Valencienne ,Lille, Tournai, Mons pour diagnostiquer mes cartes ?

J'ai tester :
- Condo 25v 10000uf
- Pont de diode
- Resistance 0.33Ohm
- Condo 10v 100uf sur la CPU
- Carte Alimentation Auxilliaire
- Remplacer TOUT les fusibles
- suivi les info de ce forum pour les Gottlieb



Merci
 
Tu vois MArre Vinne ne t’aide pas

Sert à rien cette Beeble ...
 
Qui aurais un banc de test a vendre
où qui se trouverai dans la région de : Valencienne ,Lille, Tournai, Mons pour diagnostiquer mes cartes ?
Un banc je t'ai déjà dit que tu rêvais là un peu

Et personne va tester gracieusement

Si tu es ennuyé avec la cpu --> Restorpinball mes services sont là pour
 
bonjour,
alors suitre a un test avec une carte monter en TC1 qu'un contact pas loin de chez moi m'a preter, j'ai pu determiner qu'il s'agissais d'une coupure sur la ligne de clock qui empechais le bon focntionnement
maintenant tout fonctionne
seul persiste encore un problème de son
 
Retour
Haut Bas