Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Afficheur Skateball defaillant

Jerome35

Membres
Membre FF
Bonsoir
Pour faire suite à la rénovation du skate ball en ma possession...
un des afficheurs ne fonctionne pas tout à fait normalement
il n'est pas d'origine, remplacé par un Stern compatible
en effet un des chiffres ne fonctionne pas et les virgules ne s'affichent pas non plus
le connecteur femelle n'est pas à l'origine du problème car même en changeant d'emplacement l'afficheur , l'anomalie persiste
en grossissant les photos, on peut constater qu'une des soudures des connecteurs males n'est pas terrible pour ne pas dire pourrie!!
est ce suffisant pour expliquer les anomalie constatées
merci de vos retours
avec un peu de chances je pourrai rendre le flipper à mon voisin pour noel (ou non d'ailleurs, je vais en profiter un peu !!!);)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.


IMG_3015.JPGIMG_3016.JPGIMG_3014.JPGCapture.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_3017.JPG
    IMG_3017.JPG
    42.4 KB · Affichages: 1
le plus simple et c'est basique, c'est de mettre un coup d'étain frais côté verso sur les bouts de broches
 
cela peut être suffisant pour pallier la defaillance?
j'avais bien l'intention de faire cette correction mais n'y a t il pas d'autres anomalies visibles
 
rien de visible à priori

une soudure froide est tout à fait possible sans être visible et assez courant au bout de 40 années

ne te poses pas trop de questions;) , comme suivant mon expérience avec quelques douzaines de Bally/Stern de l'époque, refaire les soudures couvre 90% des problèmes afficheurs

les 10% restants, je les laisse à David:lol:
 
par contre, mais je ne me souviens plus en détail - interchanger des afficheurs 7 digits Stern/Bally génère un conflit
 
Soudures craquelées
A refaire
Et je pense que cela sera tout
 
Retour
Haut Bas