Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Afficheur à Del étranger

  • Auteur de la discussion Nico56
  • Date de début
N

Nico56

Non Membre
Bonjour à tous,

Par la force des choses, j'ai du (malheureusement) faire une infidélité à David et RP car j'avais besoin d'afficheur pour mon Laser War...
J'ai passé ma commande et payé mais je n'ai pas de nouvelles d'eux!! moins1
Qqun a-t-il à un retour d'expérience avec eux? Et surtout un point de contact?
Merci!
 
J'ai supprimé le lien du site commercial

En tout cas ce que je puis te dire, c'est souvent la croix et la galère avec ...
 
Fait déjà un mail pour savoir ce qu'il en est, si pas de réponse il sera alors temps de s'inquiéter

Bon chance pour la suite ;)
 
Bah j'ai déjà tout fait!
Mail a différentes boites, téléphone qui sonne dans le vide...
 
Là effectivement sa sent pas bon...

Si tu as payé par Paypal tu as moyen de poser réclamation passé un certain délai, autrement je ne vois pas quoi faire
 
en paypal ,tu a 45 jours pour te faire rembourser , et ca marche
 
Et voilà le problème, j'ai pas fait par paypal (j'avais eu trop de problème avec mon compte paypal) , j'ai fait par virement...
 
Tu peux te rétracter même sur un virement, mais c'est pas une procédure automatique, ta banque va demander à la banque du vendeur le retour de la somme, cette dernière va alors demander des éléments qui atteste, que la somme versé la été pour une prestation qui n'a pas été effectué. çà peut aussi être synonyme de main courante auprès de la préfecture, ect... il est certain que pour de petits montant, c'est pas toujours évident, surtout qu'il peut y avoir des frais bancaire à ce genre de procédure, la plupart abandonne, et les vendeurs malhonnêtes ou pas très consciencieux le savent bien... iSiffle

Lorsque l'on trouve un revendeur sérieux dans les délais, l'état des stocks et la qualité des produits, il faut surtout y rester. Perso, je n'ai que deux revendeurs chez qui je fais mes emplettes pour mes flips, dont RP évidemment, à eux deux j'arrive en général à trouver tout ce dont j'ai besoin au meilleur tarif. Les deux sont très sérieux, existe depuis longtemps, respectent toujours les délais de livraison, propose des prix compétitifs, et ont un état des stocks réel et pas fantôme. Les deux répondent aussi très rapidement à une requête par mail ou par tél (en anglais pour un des deux), avec un plus pour RP niveau communication et renseignement grâce à ce fofo évidemment. ;)

Après les autres, je suis très vigilant, il semble après renseignements et divers feedbacks, que nombreux revendeurs dans le milieu du flip, ne soit vraiment pas sérieux, beaucoup n'ont jamais vu leur commande arrivé ou récupérer leur argent... Je ne les citerai pas, car c'est interdit par la charte du fofo, mais si tu te documente un peu, tu trouvera vite une blacklist de revendeurs à éviter, ou leur quota Satisfait/mécontent, n'est pas en leur faveur. Celui ou tu à commandé, en fait malheureusement partie... Certains ont eu leur commande dans les temps sans souci, d'autres ont vraiment galérer avec eux. Certains ont fait un litige paypal, les autres, ont souvent fini par obtenir un bon d'achat après un certain délai, sans pouvoir être remboursé. Apparemment état des stocks pas fiable, et communication inexistante...:(

Courage, reste courtois et met leur la pression par tél et mails. ;)
 
attention si ca vient d'allemagne , avec le bordel avec le carburant , ca peut durer
 
Quel rapport avec le carburant, car pour exemple ici aucun souci d'appro, tout vient du Lux ou Belgique ;)

Pour ce qui est de Paypal, attention les gars Paypal à beau dire, on vous rembourse, c'est faux
Car Paypal ne déroge pas aux conditions générales de vente, ni ne peut imposer sa loi, d'ailleurs Paypal ne fait pas parti de la CEE même s'il y a une boite aux lettres à Strassen au Luxembourg ....
 
Bref en tous les cas tu devra t'armer de patience...

Le plus rageant c'est que tu doit maintenant recommander des afficheurs ailleurs pour pouvoir utiliser ton flippe, sans être sûr d'avoir le remboursement des premiers :(
 
Je vais donc patienter... Je ne vais pas pouvoir acheter d'autres afficheurs de toute façon, vu le prix que ça coûte...
Malheureusement j'ai du faire infidélité à RP par la force des choses, et je ne savais pas que c'était un site blacklisté!
Je ne cesse d'envoyer des mails ou d'essayer d'appeler, j'ai l'adresse au pire, j'essayerai un recommandé international pour avoir des nouvelles...
Patiente quoi... Mais je suis dégouté!
 
Attend déjà ;)
 
pour le carburant , david ,le transit passe par nos services postaux ,et c'est la que ca devient le bazar ,
 
Ah oki ;)
 
Bonne nouvelle ce jour, j'ai reçu un mail m'indiquant que la commade a été envoyée!
Wait and see...
 
Bonne nouvelle, mais niveau communication ils sont pas très doués
 
Pour clore l'histoire,
J'ai reçu le colis la semaine dernière et cela fonctionne bien!
Je n'ai pas reçu le filtre que j'ai payé 10€ en plus mais cela ne semble pas trop aveuglant!
En tout cas content d'avoir reçu le principal mais niveau sérieux du vendeur 0/20.
Pas de comm' et manque un truc à la commande!
 
Retour
Haut Bas