Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question ACE 3000

frankenstein1969

Membres
Membre FF
Bonjour, je suis tombé sur une discussion ancienne concernant un ACE 3000 datant de 2014 je pense.
J'ai visualisé une grande partie de la discussion, mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de suite concernant la panne.
J'ai fait l'acquisition de cette même machine, et j'ai a priori le même problème, aucun éclairage au niveau des ampoules.
J'aimerais savoir si vous aviez des plans de cette machine ou tous simplement si vous saviez m’aiguiller sur le mode opératoire?
Les 4 rouleaux tournent, de décompteur aussi. Mais à part ca, je ne comprend pas trop les gains, et certains boutons sur le tableau.
Merci d'avance.
 
Bonjour
Juste pour te dire que j'aie bien lu ton message.
Je dois encore avoir un plan pour cette machine, mais, il me faut encore le retrouver, c'est un plan sur papier, il faudrait que je visite mon grenier ou ma cave, plutôt de la cave au grenier.
Avoir un plan c'est bien, mais encore faut-il savoir le lire, et cela n'est pas gagné, c'est de l'électromécanique pas de l'électronique, un tas de choses sont mobiles en même temps.
Le principe de jeu est assez simple, peut-être une explication plus tard.
Salut
 
C'est gentil à vous, je dirais que ce qui m'embête le plus est de ne voir aucune ampoules s'allumer.
Y aurait-il dans un premier temps, un mode simple de contrôle pour la section ampoules pour vous éviter de chercher les plans pendant cette période des fêtes de fin d'année ?
Bien à vous.
 
Bonjour
Je dois faire appel à mes souvenirs, environ 40 ans en arrière.
Si toutes les lampes, les ampoules en 6 Volts Ac ne s'allument pas:
En haut, au centre à l'intérieur de la machine il y a 4 fusibles, il faut peut-être commencer par là.
Regarder celui qui s'occupe de la protection du 6 Vac, c'est celui des lampes.
Profites-en pour contrôler le bon ampérage des 4 fusibles, il faut toujours respecter la valeur des fusibles sur tous les appareils.
Sur les forums, le tutoiement est de rigueur.;)
Salut
 
Salut ;)
Hé bien voilà, le fusible qui était à l’œil encore bon, était avec l’ohmmètre HS
Les ampoules fonctionne à nouveau, pas toutes, mais je suppose qu'au fur et à mesure du jeux, d'autres s’allumeront.
Sinon il y a une ampoule manquante au niveau du compteur/décompteur, il sagit d'une 48v? car la 6 v lâche directement.
Merci.
 
Bonsoir , j'avais une question plutôt concernant les gains de cette machine.
était-elle réellement une machine qui redistribuait à certains moments de l'argent ? Car il y a un bouton collection qui à certains moments augmente le compteur et parfois rien, enfin on entend comme un relais qui fonctionne. Comanderait-il une trappe qui donnerait de la monnaie ? Merci pour ton retour.
 
Bonjour, après avoir chipoté un peu sur le slot, les règles du jeux arrive petit à petit.
J'ai remarqué un soucis par contre. Quand je pousse sur le bouton pour acheter des crédits, je monte dans le tableau de la colonne de gains, et étrangement, la colonne n°4 ne s’allume absolument pas, aucune ampoule sur la hauteur. De quoi cela pourrait bien provenir?
Aussi, quelle est la signification des nombre sur le tableau?
Merci pour ton retour, Franck.
 
Bonjour
Cette machine à sous possède normalement deux monnayeurs (pas toujours le cas), un à gauche qui devrait donner un seul crédit par pièce de monnaie introduite.
Un autre monnayeur à droite qui devrait donner plusieurs crédits par pièce de monnaie introduite, le nombre de crédit est réglable pour ce monnayeur par le déplacement d'une came.
Les pièces de monnaie introduites devraient s'accumuler sur le compteur.
Il y a deux boutons en bas à droite, l'un est pour miser de 1 jusqu'à 6 et l'autre à côté pour starter le commencement d'un jeu.
Cette machine 4 rouleaux paie de droite à gauche et de gauche à droite, le tableau des payements est indiqué sur la glace.
Le Jackpot Triple Bar est le plus grand gain de cet appareil, 4 Triple Bar en ligne cote 6, il donne 2880 pièces pour ne pas dire 3000 (nom de cette machine), à condition d'avoir misé 6 pièces de monnaie.
Le plus petit gain est une cerise, à gauche ou à droite, elle paie 2 crédits cote 1, 4 cote 2, 6 cote 3, 8 cote 4, 10 cote 5 et 12 cote 6, j'ai développé un payement pour que tu comprennes mieux.
Le gain en Francs ou en Euros est en rapport avec le montant le poids d'une seule pièce de monnaie, exemple, un Euro donne un crédit, chaque point gagné représentera un Euro.
Tu mises et tu startes, c'est tout.
Il y a aussi quatre boutons à gauche pour stopper les rouleaux une fois sur deux.
Trois boutons en haut, l'un efface le ou les boutons stoppés quand on se trompe.
Les deux autres, l'un est pour prendre un payement en normal, et l'autre est pour essayer de doubler ou triplé son gain quand on a gagné, ou le perdre.
Lose perdu, Even normal, Double double, Treble triple.
Il devrait y avoir un autre bouton à l'arrière de la machine pour pouvoir décompter les points gagnés se trouvant sur le compteur, comme par magie, ces points partiront dans la nature.
Je pense que si l'on éteint puis on rallume le jeu et qu'il y avait des points au compteur, ces points décompteront aussi et iront Dieu ne sait où, mais ne seront pas perdus pour tout le monde.

Pour la lampe, elles sont toutes en 6 Vac, mesure la tension sur le socket et tu seras fixé, peut-être un court-circuit dans le socket quant tu introduis l'ampoule, il faudra peut-être des points au compteur pour qu'elle s'allume.

Cette machine ne possédant pas de Payout, il n'y a pas de payement en pièce de monnaie sortant de cet appareil.
Payout, moteur avec réserve de pièces redonnant les gains gagnés en pièces de monnaie.

La colonne 4 ne s'allume pas car il faut réviser tous les Steppers de cette machine, ou bien, la rangée de lampes est foutue (toutes les lampes), ou encore un fil coupé.
Stepper, un système avec une araignée (2 contacts) qui avance d'un cran à chaque fois avec une bobine, et redescend à zéro avec l'autre bobine.
Cette araignée avance sur des rivets cuivrés se trouvant sur une carte isolante en bakélite, toutes ces pièces sont probablement en piteux état (araignée et carte en bakélite), usées à mort.
Salut
 
Bonjour.
Ma machine possède 2 monnayeurs, à gauche 2 crédits, à droite 10 crédits, par contre complètement nus, uniquement le switch pour actionner le compteur de crédit.
Si cette machine n'a pas de payout, comment faisait le gagnant pour récupérer son gain?
Pour les boutons du tableau de bord, une fois le fusible des ampoules remplacé, j'ai compris assez rapidement à quoi ils servaient, effectivement pas trop compliqué.
Étrangement, sur les 2 boutons de droite, je n'ai pas d'ampoules, ni de câblage qui y arrive, normal? Car il y a un emplacement pour y loger un socket, possible à réaliser?
Par contre, avec le bouton collect, que veux tu dire par "l'un est pour prendre un payement en normal"?
J'ai effectivement un bouton à l'arrière, mais que ne fonctionne pas, ils ont glisser un isolant entre. Et effectivement, lors de la coupure de courant, lors de la remise sous tension, les crédits tombent à zéro.
J'ai trouvé la panne concernant la colonne n°4, il s’agissait d'un soquet défectueux.
Aussi, j'ai remarqué que 2 paniers se trouvaient dans le prolongement des monnayeurs. Comment expliquer que ses paniers soit accessible au public, je n'ai vu aucune serrure anti-vol!
Merci.
Bonne journée.
 
Bonjour
"Si cette machine n'a pas de payout, comment faisait le gagnant pour récupérer son gain"?
Quand un client gagnait quelque chose, le cafetier poussait le bouton à l'arrière de l'appareil, ou bien, éteignait l'appareil puis il le rallumait, la machine décomptait les points et le cafetier remboursait la somme en billets, le remboursement était illégal en France.
"Par contre, avec le bouton collect, que veux tu dire par un est pour prendre un payement en normal"?
Oui, le collect est le bouton pour prendre le gain en payement normal, sans tenter de le doubler, le bouton Gamble permet de tenter sa chance en simple en double ou en triple ou de perdre.
"Aussi, j'ai remarqué que 2 paniers se trouvaient dans le prolongement des monnayeurs. Comment expliquer que ses paniers soit accessible au public, je n'ai vu aucune serrure anti-vol"!
Normalement, cette machine se trouve sur un pieds, sur ce pieds il y a une porte qui ferme à clef, à l'intérieur se trouve deux caisses en bois pour récupérer les deux sortes de monnaie.
Salut
 
Au fait, j'ai testé la tension à l'ampoule du compteur pendant la pose de midi, 56V. J'ai essayer de suivre les fils et il me semble qu'ils arrivent à la bobine du compteur, mais pas sûr à 100%
 
Bonjour
"Étrangement, sur les 2 boutons de droite, je n'ai pas d'ampoule, ni de câblage qui y arrive, normal? Car il y a un emplacement pour y loger un socket, possible à réaliser"?
Je ne pense pas qu'il y ait eu des lampes à ces deux endroits, il aurait fallu que la lampe Start s'allume avec la cote 1 jusqu'à 6, et s'éteigne quand il n'y aurait plus de crédit.
L'autre bouton (la mise) aurait dû s'allumer avec un crédit au moins et s'éteindre à 6, et quand il n'y aurait plus de crédit.
Câblage, relais supplémentaires, lampes, sockets, cela coute cher.
"Au fait, j'ai testé la tension à l'ampoule du compteur pendant la pose de midi, 56V. J'ai essayer de suivre les fils et il me semble qu'ils arrivent à la bobine du compteur, mais pas sûr à 100%".
Cela semble une ajoute, ou alors, ils ont voulu que cette lampe clignote quand la bobine In ajoute des crédits durant un gain (si elle est réellement branchée sur la bobine).
Salut
 
Retour
Haut Bas