Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Absence de lumière slingshots sur un idiana jones

eric-antoine

Membres
Membre FF
Salut à tous.

ca a commencé avec une disjonction totale lorsque j'utilisait le Flip droit. Problème résolu, j'ai changé les ponts de diodes, et sa redémarrer comme en 40 !
Mais comme d'habitude lorsqu'on Bidouille , maintenant je n'ai plus de lumière au niveau des slingshots, ainsi qu'au niveau de la continuité des doigts de Flip.:(:(
Certainement un connecteur qui MER.... Mais lequel ? ? ?
Je suis allé voir en J115 et J114 toux me paraît normal.
En J121 aussi, c'est le seul ou j'avais un doute.
Bizarrement en J120 je n'ai aucun connecteur, mais j'ai l'impression que ça toujours été.
Merci de votre aide moins1
a bientôt
Éric
 
slingshots eclairage generale , prise j120 et j121
 
Déjà si tu n'as pas de connecteur J120 y a un lézard... Ce qui veut dire que Tout doit être branché sur le J121. Une photo pour voir ?
Si tu n'as plus de lumière , il faut vérifier les fusibles, et les pistes pour commencer.
 
slt merci
en effet j 120 était brulé et tout était branché sur J 121
j 'ai réparé j 120 'changé la barrette, je peux tout repasser sur J 120 sans tout bruler ??? pour faire un essai?
 
est ce que ca pourait venir du connecteur droit jaune ou rouge ou marron que j'aurai mal soudé???
 
IMG_1776.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui tu peux le passer sur J120 car les 2 connecteurs sont montés en parallèle.
Par contre, tes connecteurs sont à faire et refaire.
J120 est pour le fronton et J121 pour le plateau (ou l'inverse, peu importe), mais les emplacements de fils ne sont pas les mêmes, il faut se référer au manuel pour les placer correctement, tu ne peux pas tout mettre sur le même connecteur, et quand ils sont brûlés, il faut les refaire entièrement, pas juste un morceau.
Une fois cela fait, il faudra vérifier par la même occasion, le continuité des pistes entre les connecteurs, les fusibles et transistors, bien des pannes viennent de là aussi. Voilà.
 
ok merci je m'y met et te tiens au courant merci;)
 
Vu l'état des connecteurs femelles .... A refaire sans faute !!!
Même pas à chercher plus loin sans que cela soit refait

Oui J120 et J121 sont identiques pour cela qu'ils ont même détrompeur ;)
Mais la logique veux que celui du bas soit dédié au plateau et celui du haut à la porte de fronton (câblé logiquement lors de la fabrication mais pas d'importance par la suite)
 
Retour
Haut Bas