Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu 5 volts encore long a arriver sur jurrasic park data east

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour et une bonne année à tous.

Mon 5 volts met (encore) environ une minute à arriver à la bonne valeur .
Dans une autre sujet j'avais déja exposé ce souci, j'avais donc remplacé le transistor 2N6057 et le lm723. depuis j'avais pas eu beaucoup l'occasion de mettre le flip sous tension. Mais ce matin même souci.
Dans l'autre sujet David m'avait conseille de contrôlé le 12 volts, je voudrais être sur qu'il se contrôle bien sur le connecteur CN1 de la carte d'alimentation broche 10 et 11 ??

1704802693517.png

Merci et bonne journée
 

Fichiers joints

  • 1704802618054.png
    1704802618054.png
    41.8 KB · Affichages: 0
Regarde justement sur la carte, proche du relais à droite
Tu as les points de tests, fait là mesure là

Regarde aussi tes fusibles et ou supports de fusible

Après vu ce que tu as remplacé, et fonction de ta mesure on avisera
 
Bonsoir,

J'ai fait les mesures sur les points de tests.
A la mise sous tension, j'ai 4,1 volts au lieu de 5 volts, +11, 5 volts au lieu de 12 et -14 volts pour le-12 volts.
En moins de 1 minutes le 4,1 volt monte gentiment, une fois à 4.6 la cpu démarre (l'afficheur bafouille), une fois à 4,8 volts tout fonctionne.

Merci
 
Une piste bouffée par l'acide du condo

Regarde un peu si tu as 20V et quelques ici

1704887208703.png

Dès la mise sous tension sur C3 ou alors en patte 11-12 du régulateur, tu dois avoir 20V
 
Bonsoir,

A la mise sous tension, j'ai 2 volts et ça monte tout doucement, par contre je ne suis pas sur que l'on atteigne les 20 volts, je rentre de chez un copain qui a exactement le même flip et à la mise sous tension on a directement 14 volts.

Bonne soirée
 
Ce que je pensais

Vérifie tes pistes, diodes, condos, tout cela entre deux
Je parierai que c'est cuitos là :)

Et cela monte jusque 23V si si c'est une pompe à diode et ce montage et fait pour doubler sa tension d'entrée
 
Bonjour
Est ce que des 1N4007 peuvent faire l'affaire à la place des 1N4001 ??

Bonne journée
 
Bonjour,

Bravo, mille fois bravo, j'ai remplacé les 2 diodes par des 1 N4002 et le condo, et à la mise sous tension j'ai eu directement 25 volts (çà laisse supposer que sur l'autre flip la carte commence à déconner puisque on a que 14 volts à la mise sous tensioniPleur)
Encore merci pour tes infos et ton partage de connaissance.

Bonne soirée
 
Tout a fait faudra sans doute dépanner sa carte

Affaire résolue donc :p
 
Retour
Haut Bas