Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question 1er flip... votre avis...

Thev

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
a la recherche d'un premier flip, et étant novice dans l'aspect maintenance, je m'oriente vers un achat chez un pro.
je suis a rien de me lancer sur un TFTC, caisse d'origine, mais réviser en totalité, passage led, etc.... pour un tarif de 5500€
je voulais déjà un retour de la communauté sur le prix ?
sur le choix de ce flip, d'un point de vue amusement, longevité
mais aussi sur l'aspect "pannes" car j'ai vue bcp de topic sur ce sujet.

d'avance merci pour vos avis.
bonne journée.
 
Bonjour .Pour commencer il a fallu que je cherche ce que pouvait être un TFTC . Même quand on débute on ne cherche pas a donner l'impression de tout savoir ET on donne le nom de la machine... Pour le prix la logique est simple ""Quand on vend c'est toujours le bon prix et quand on achète c'est toujours trop cher"" Mais dans le cas présent il faut être devant la machine pour juger.
Pour le choix de l'amusement c'est fonction de tes gouts . ET pour la fiabilité cette marque ne détient pas le record loin de là..
 
Bonjour, D'accord avec flipper 95, mais on ne sait toujours pas ce que veut dire TFTC ???????????
Après le prix est également en fonction de l'état du flipper .
Bonne journée
 
pardon les gars mais en cherchant des infos OUI, sur le Data East "Tales from the crypt" sur le forum, chaque poste parle de ce flip en TFTC. autant pour moi.
ma question sur le prix, est plus d'un point de vue cote.
là on parle d'une machine révisée, contrôle des cartes électroniques, les pieces d'usures changées : batteurs neufs, élastiques et plots, passer en led intégral, topper officiel éclairé, plateau vernis, artblades, quelques mods et garantie 3 mois (ce qui me semble assez peu)
 
pour l'état général je n'ai pas pu l'ouvrir pour inspecter l'intérieur, il y a des marques d'usure au niveau du lanceur et a différent endroits de la caisse car tout d'origine.
 
Salut, il est bien sympa le crypt, il trône toujours fièrement dans ma gameroom et n'est pas prêt de la quitter ! Après pour le prix, ben disons que c'est le prix qu'il valait neuf à l'époque de sa sortie, donc il doit être dans un état ABSOLUMENT irréprochable, refait à neuf car on est dans la fourchette trèèèèèèèèèèès / trooooooooooooop haute pour ce flip, aussi sympa soit il ! S'il y a un écran couleur et un pinsound ou quelques options en plus à ce prix, çà serait pas du luxe. Les cartes nikel, le plateau immaculé et vernis, ainsi que la caisse refaite avec des pieds neuf, à ce prix, c'est un minimum. Assure toi du bon fonctionnement de la porte de la crypte, sans bruit bizarre, signe de pignons en fin de vie, pour le reste, c'est du classique sur ce flip. Un collègue à en acheté un en début d'année refait tout propre, avec aussi artblades, dot couleur, ect, il l'a payé 4000 E...

Et si c'est un "vrai" pro, c'est avec facture TTC signée et avec contrat de garantie minimum derrière, sinon çà n'a rien d'une vente pro, et il peut direct enlever 20% à son prix. :rolleyes:
 
merci bcp pour le complément d'infos.
on a essayer un bon 20 min dans le showroom, trop de bruit pour valider si grincements ou non
je suis en région lyonnais, j'imagine que peu etre cela joue aussi sur le prix ?
j'ai cherché autour de chez moi et franchement... pas de vente de particulier, 2 boutiques pro, et une boutique à grenoble qui pue l'escroquerie, prix divisé par 2, tout payé a la commande, showroom en travaux etc...très bizarre.
on est sur un pro avec une garantie de plusieurs mois.
et je suis sur un tarif négocié... il est pas afficher a ce prix mais plus haut encore...
 
Pour celui à moitié prix, laisse tomber, çà pue effectivement l'arnaque... Après pour celui ci, tu connais le dicton, les conseilleurs, ne sont pas les payeurs ! Après pour les vieux briscards du fofo, dont je fais partie, qui ont connu ce genre de flip à 800 balles dans son jus ou à 1500 qui brille dans le noir, te diront toujours que c'est un prix délirant, mais aujourd'hui c'est très compliqué l'achat de flip sans y lâcher un rein... Donc si t'a la thune et qu'il te plait, fait toi plaisir !!! Si t'est pas pressé et que tu ne chercher pas spécialement ce flip, attend un peu, voir ce qui se propose dans les semaines/mois à venir. La par exemple on vient de me proposer un très beau créature du lagon noir, refait tout beau à 5000 E, perso j'ai déjà, mais je vais en faire profiter les potos. Oui çà reste cher, mais sans parler du gameplay de l'un ou de l'autre, le créature côte plus qu'un TFTC.
 
oui je comprends, et je suis assez d'accord.
après c'est un premier flip, donc partagé entre l'excitation et la peur de se faire un peu pigeonner, la peur aussi du débutant niveau "bricolage" si panne.
même si le vendeur est un pro passionné, donc même si ca reste un business c'est agréable d'échanger.
apres je dois composer avec Madame qui revait d'un KISS Stern, et aussi mon fils de 10 ans... donc faut un truc agréable à jouer...
en tout cas merci pour la dispo !!! c'est sympas
 
le crypt pour un gamin de 10 ans, selon le point de vue, çà peut être limite... Moi chui fan de films d'horreur et SF, donc mes gamins ont été conditionné très jeune sur ce genre de thème iSiffle mais l'artwork de ce flip et les séquences vidéo, genre celle du pendu pourrait choquer certains jeunes... Après aujourd'hui on vois bien pire au journal de 20H ou sur youtube. :lol: Sinon un kiss stern, à 6000 çà peut encore se trouver, à jouer j'aime bien les deux, même si je préfère l'esthétique du crypt, mais y a un gouffre générationnel entre les deux !
 
Et le meilleurs de tous les conseils

Essayer le jeu

Lancer les modes de tests etc ....
Ceci si le vendeur est de bonne fois laissera aisément faire ou le fera même sans discuter
 
Retour
Haut Bas