Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question 12v manquant sur Dot Matrix Jurassic Park DE

Donc récapitulatif :
1) les lampes commandées ne fonctionnent pas
2) l'écran ne fonctionne pas
3) le fusible ne saute pas si CN1, CN2, CN4,CN19, CN6, CN7,CN8 et CN10 ne sont pas branchés
 
Hier soir, le T-rex a fait son test en descendant mais il n'est pas remonté et à cramé le fusible du 230v.

Ce soir, je remet un fusible (j'en avais plus), je rallume pour tester et le t-rex ne remonte pas de sa position.

J'ai retrouvé le 12v stable mais l'écran ne s'allume pas pour autant, ni les lampes...

Le t-rex reste en position basse et le relais K1 sous le plateau ne cesse de cliqueter...
 

Fichiers joints

  • IMG_9027.jpeg
    IMG_9027.jpeg
    51.2 KB · Affichages: 11
  • IMG_9028.jpeg
    IMG_9028.jpeg
    89.2 KB · Affichages: 3
Punaise le fusible 0,5sb était encore flingué... Je l'ai remplacé et l'écran et les lampes sont revenues...

C'est donc le T-rex qui doit faire des siennes... Il ne reste que lui qui ne fonctionne pas...et le relais k1 qui claque...
 

Fichiers joints

  • IMG_9029.jpeg
    IMG_9029.jpeg
    80.2 KB · Affichages: 10
Si tu as un 0.5 Amp sur l'alim pour la haute tension oublie cela ne tiendra pas

Il faut 0.75 Amp ou 0.8

Pour ton Trex regarde un autre sujet relativement récent
Tu auras ta réponse pour ce dernier
 
Les portes fusibles f1 et f2 partent en lambeau sur la 520-5033-03
 

Fichiers joints

  • IMG_9030.jpeg
    IMG_9030.jpeg
    53.8 KB · Affichages: 9
Tout mon message n'est pas passé.

Je disais qu'il va falloir que je les change. Pour le moteur à priori c'est sur la carte shaker à côté c'est ça ? Les fusibles sont bons...
 
Les portes fusibles f1 et f2 partent en lambeau sur la 520-5033-03
Le grand classique que j'avais découvert en 1999, c'est là où ils commençaient à claquer, vers 2004 c'était de plus en plus fréquent

Soit là te les remplace, soit forfait cartes hin (mais majoration bricolage cpu pour remise en conformité)
Car à mon avis Ppboard, Alim cela va faire pareil
 
Le responsable de la panne a été trouvé !

Le fil du trex était tout sec et avait cassé au niveau du mécanisme...

J'ai repris tout le câblage depuis le connecteur Z sous le plateau... Et tout refonctionne y compris la gueule du trex .

Le lampes refonctionnent, le coil de la gueule refonctionne, l'écran refonctionne...

J'attend de remettre en état la carte flipper (les supports de fusibles) pour faire une partie et bien être sûr...
 

Fichiers joints

  • IMG_9071.jpeg
    IMG_9071.jpeg
    58.7 KB · Affichages: 1
  • IMG_9070.jpeg
    IMG_9070.jpeg
    56.2 KB · Affichages: 1
  • IMG_9073.jpeg
    IMG_9073.jpeg
    69.7 KB · Affichages: 1
  • IMG_9079.jpeg
    IMG_9079.jpeg
    36.4 KB · Affichages: 1
Retour
Haut Bas