Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question élastique batteur

mkael

Membres
Membre FF
Bonjour,
Y a que moi qui galère à changer les élastiques des batteurs ? Y a pas un truc genre les réchauffer un peu ou bien faut juste tirer dessus comme un âne ?
Merci
 
Bonjour Le fait est que ce n'est pas toujours simple ils sont assez durs MAIS en mangeant des épinards ça peut s'arranger MDRMDR
 
Alors suivant la couleur c'est DUR OUI
Quand on mets les bons

Si silicone cela se tire 5X au maxi mais bon pas bon
Les originaux NOIRS c'est AFFREUX
Je m'en souvisn quand j'avais mon JunkYard
Il y avait les originaux WIlliams dedans et la pochette de spare , slingshot etc
Et c'est là que j'ai découvert la dureté et son code de couleur (chose qu'absolument personne ne respectait et encore ce jour ....pfouuu)

OUAI les noirs fait toi les doigts
Les rouges plus simple
Les bleus et blancs alors là cela NIQUE MDR


L'astuce oui il y en a une
Moi je les étire quelques fois en tournant avant la mise en place
 
Bonjour,
Je n'en met pas tout les jours on va être d'accord néné
Mais personnellement je ne rencontre pas vraiment de souci, même si je reconnais qu'il y a une certaine résistance venant de ces énergumènes et que je suis satisfait quand ils sont en place !

Pour ma part et cela n'est valable que pour moi, je ne fais pas un tutoriel hein abu1
Je commence par le mettre du coté le plus fin du batteur.
Je mets ensuite l'index dans le caoutchouc, et mon pouce de l'autre extrémité du batteur, juste derrière l'arrondi.
Puis mon autre main (oui a deux c'est mieux) vient superposer l'autre en positionnant pouce et index au même endroit.
Je tire, tire encore, des fois je tire encore un peu plus et hop il glisse en lieu et place !
Me reste a ajuster.

Faut reconnaitre que les caoutchoucs de David sont de très bonne qualité ! Juste eu un souci sur le dernier kit (Jokerz!) ou un tout petit rond vient, la semaine dernière de se fendre. Et bien sur, juste sous le mini plateau !
 
Juste eu un souci sur le dernier kit (Jokerz!) ou un tout petit rond vient, la semaine dernière de se fendre.
Cela peut arriver, suffit d'un truc pointu, ou alors une marque sur le plot (mini post) pour le faire une entaille ...
Tout comme les produits peuvent les secher et les faire craquer avec quelques semaines de pose
 
Moi, ce sont les jaunes du kit evel knievel, les batteurs ont une gorge un peu moins large que l'élastique, j'ai l'impression que ce sont plutôt des gottlieb ...
 
Ah alors toi tu as effectivement des batteur Gottlieb, mauvais cabochon
Te faudra les changer :) par cela :


ou juste

 
Bonjour Le fait est que ce n'est pas toujours simple ils sont assez durs MAIS en mangeant des épinards ça peut s'arranger MDRMDR
Ça marche que pour le Bally Popeye ça :lol:
 
Ça me rassure ce sujet, j'avais l'impression d'être un faible :lol: surtout que quand je fait le kit complet je finis à chaque fois (sans le vouloir) par les batteurs, les doigts sont déjà bien usées Tetdm
 
Retour
Haut Bas