Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

The WIGGLER Bally 1967

Esteban

Membres
Membre FF
Hello à tous, voici l'un de mes projets en cours, il s'agit d'un électro Bally et pour la plupart, vous n'étiez pas nés ( ou panés ) lorsqu'il est sorti des chaines de montage. Sorti en Août 67, soit quelques mois après le "Capersville" (décembre 66),

The Wiggler reprend les mêmes caractéristiques esthétiques mais également de jeu : multibilles (3) et Zipper flippers. Pour ceux qui ne connaissent pas, les zipper flippers permettent de resserrer temporairement les doigts de flipper en actionnant un champignon afin d'éviter que la bille ne sorte au centre. L'action de la bille sur un autre champignon déverrouille le dispositif.

Le Wiggler que j'ai acheté courant 2022 n'est pas de première jeunesse, comme vous pourrez le voir avec les photos. Il est actuellement toujours en cours de réno, mais le projet est assez avancé pour pouvoir
démarrer ce post.

Fronton 2.JPGCaisse côté.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme vous pouvez le constater, le flip n'a pas été stocké dans les meilleures conditions. Humidité qui bouffe la caisse et fait rouiller les éléments ainsi que petits vers qui font des trous. Ajoutez à ça une peinture verte digne d'un chantier !
Au secours !!!!
Même pas peur, on va s'occuper de tout cela.

Plateau.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais tout ça au moment de l'achat ne se voit pas. Il faut dire que le flip est embarqué déjà démonté, et en 5 min, l'affaire est réglée. C'est un coup de coeur total qui l'emporte sur la raison.

DSC_0755.JPGDSC_0757.JPGDSC_0761.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
La caisse quant à elle, est dans le même état que le fronton, trouée par les vers et vermoulue sur la partie inférieure de la porte ainsi qu'à l'arrière.


DSC_0669.JPGDSC_0692.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je ne connais pas ce flipper. (+1)
Belle restauration avenir.
Malgré le mauvais stockage la Backglass semble propre et avoir été épargné ! sup.
 
Oui la backglass a résisté (avant mon arrivée avec mes gros doigts), mais en fait la peinture était toute "en poudre" comme souvent, et le moindre mouvement et ça part tout. Mais je vais pas tout dévoiler.
 
Quelques photos du dessous du plateau, on voit nettement qu'une bobine a chauffé. Gros plan sur le mécanisme resserrant les flippers. Le traditionnel fil métallique qui remplace un fusible.
DSC_0440.JPGDSC_0443.JPG
 
Ceci est du Grilladin de Bobines de chez Ducroc :)
A parsemer sur la salade de flippers MDRMDR !

T'as qu'elle tension sur ce jeu ?
 
OUH LA LA ! Pour l'instant je n'ai même pas pris la peine de le brancher. Il est en morceaux façon puzzle, mais je te redis ça lorsque j'aurai fait encore plus de ménage.
Bon réveillon David.
 
Idem bonne pikOl N boOf N Pikol N Cuvage MDRMDR
 
Retour
Haut Bas