Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un Car Hop de Gottlieb

Salengro

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai récupéré un Car Hop.
Une caisse vraiment pas propre et fade, un plateau avec des inserts qui se soulèvent.
Et il est "italien" (accepte les pièces de 500L).
Il s'allume, affiche des messages cohérents, fait des bruits des fois, mais il ne prend pas les crédits et ne démarre pas. D'ailleurs le bouton test ne fonctionne pas.
La déco, c'est pas mon fort, mais je m'engage au moins à le redémarrer.
Voilà les 1ères photos.
 

Fichiers joints

  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    897.3 KB · Affichages: 20
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    355.2 KB · Affichages: 20
Bonjour Quand tu dis ""il ne prend pas les crédits"" c'est le Switch monnayeur qui ne fonctionne pas ou les crédits affichés qui ne descendent pas???
 
Aucun bouton de devant ne fonctionne, ni start, ni monnayeur, ni test.
Je vais ouvrir le fronton pour voir. Pas la clé... mais il va bien falloir l'ouvrir quand même (j'ai essayé toutes mes clés, je tente la perceuse)
 
Bonjour Avant de tout péter lève ton plateau tire le un peu vers toi et METS LE DEBOUT contre le fronton et regarde les fils sous la cible centrale en haut de ton plateau si un fil ne serait pas coupé Le commun des fils de crédit passe par là.
 
Alors un truc que je pige pas
Hier j'ai vu chez un Ami Un deadly Weapon lessivé, là encore un Car Hop lessivé et d'autres jeux sys3 avec le style jeu a plat là
TOUS SONT HS
Comme s'ils ont été laissés à l'abandon .... et martyrisés ...
 
Aucun bouton de devant ne fonctionne, ni start, ni monnayeur, ni test.
Je vais ouvrir le fronton pour voir. Pas la clé... mais il va bien falloir l'ouvrir quand même (j'ai essayé toutes mes clés, je tente la perceuse)
Ah là faut percer clairement
 
Il s'allume, affiche des messages cohérents, fait des bruits des fois, mais il ne prend pas les crédits et ne démarre pas. D'ailleurs le bouton test ne fonctionne pas.
Vu tes deux messages il aura besoin d'une remise réglages d'origine, puis choisir Francais etc ...
 
Bon j'ai percé, faudra remplacer cette serrure, car le panel HP la-haut, ne tient plus tout seul
1ère surprise agréable : tout est nickel
2e surprise agréable : je vais résoudre la moitié de mon problème en rebranchant le connecteur !
Capture d’écran 2023-08-13 232521.png
Bonjour Avant de tout péter lève ton plateau tire le un peu vers toi et METS LE DEBOUT contre le fronton et regarde les fils sous la cible centrale en haut de ton plateau si un fil ne serait pas coupé Le commun des fils de crédit passe par là.

Alors là bravo ! C'est là qu'on voit le flair de l'expert !
Le connecteur rebranché, j'ai pu effectué les tests switch et la cible centrale ne fonctionnait pas non plus.
J'ai ressoudé le fil qui était coupé là
Capture d’écran 2023-08-13 232652.png

Bon ben voilà (un peu déçu, j'aurais bien gratté un peu plus d'électronique)
Le flipper est jouable et m'a bien amusé en cette fin de journée.

Reste la mécanique à réparer/régler, et remplacer les pièces cassées. Et le grand nettoyage.
 
Bonjour Sur cette machine c'est une panne récurrente..Si par exemple tu n'arrive pas a descendre tes crédits pour mettre en marche ta machine commence par là .Cette cible prend la bille en pleine gueule et les vibration cassent les fils a la soudure..
 
Et les inserts qui ont soulevé le mylar iSifflecomme sur beaucoup...y compris le miens :lol:
Oui, c'est bien mon cas, les 3 burgers en haut et les 3 triangles jaunes à gauche. Je sais pas comment je vais faire là...

Bonjour Sur cette machine c'est une panne récurrente..Si par exemple tu n'arrive pas a descendre tes crédits pour mettre en marche ta machine commence par là .Cette cible prend la bille en pleine gueule et les vibration cassent les fils a la soudure..
Et cette cible fait sauter la bille sur la vitre 1 fois sur 3. Je vais voir si un réglage est possible.
 
Oui, c'est bien mon cas, les 3 burgers en haut et les 3 triangles jaunes à gauche. Je sais pas comment je vais faire là...


Et cette cible fait sauter la bille sur la vitre 1 fois sur 3. Je vais voir si un réglage est possible.
Pour la cible non pas de réglages
Mais mousse au dos serait idéal, surtout si elle manque !


Pour tes inserts, une fois décollés, seule solution, les re coller sous presse (ou énorme poids pour bien tout plaquer)
 
Retour
Haut Bas