Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Prêter un flipper pour un salon (sondage & discussion)

Je ne prête pas de flipper pour un salon

  • Parceque je pense que mon flipper n'est pas très interessant

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    10

DropTarget

Membres
Membre FF
Comme tout le monde le sait, les salons de flippers existent grâce aux personnes qui prêtent leur(s) flipper(s).
Sans les généreux prêteurs, pas de salons !

Il est évident que tout le monde se réjouit de l’existence de ces salons.
C'est pour beaucoup, l'occasion de pouvoir essayer un flipper que l'on ne connait pas, de discuter
se rencontrer, échanger des conseils, s'amuser, partager une même passion.

Étant prêteur de flippers pour un salon dans ma région, Parfois, certaines personnes me demandent la raison pour laquelle je prête.
A cette question, je leurs réponds que je suis à la fois, très fier, et très heureux de mettre à disposition mes machines, de les partager.
C'est aussi une grande satisfaction de contribuer au succès et à la pérennité d'un événement que je trouve formidable...

Il est intéressant de connaître les raisons pour lesquelles, les uns et les autres ne se sont toujours pas décidés à prêter leurs machines.
Soyez sincères, et venez exposer votre avis et discuter.
 
Me concernant, et comme dit sur les autres fofos, çà serai le premier et dernier choix...

Le premier, un peu comme tout le monde, j'aurai peur que des bourrains abiment et ne respectent pas le flip, alors que chez soi on le bichonne et on en prends grand soin. Pour le peu de salon que j'ai fait, j'ai constaté les passionnés et les "autres"... les premiers respectent le flip sur lesquels ils jouent, les autres, viennent juste jouer, parce qu'ils ont payé un droit d'entrée et qu'ils veulent profiter à fond des flips présents...

Mais ce n'est pas la raison principale. Pour le démontage et transport c'est pas un souci, les flips sont de plein pieds par rapport à mon garage ou je peux les charger dans le pickup, j'ai une table élévatrice, donc de ce côté là, tout va bien. Après à part Sorgues, en "gros" salon sur le flip y a pas grand chose par chez moi, me taper 10/15 h de voiture aller retour, çà casse un peu la motivation...
Mais ma raison principale pour laquelle je ne prends pas de flip, lors d'une visite d'un salon, est tout simplement d'avoir l'espoir de rentrer avec un nouveau flip. :D Du coups si j'ai le véhicule plein (un seul flip tient dans mon pickup), impossible de craquer et de remmener un flip. :( J'avais hésité au dernier salon de Sorgues à emmener l'un de mes flips pour le proposer à la vente et de profiter du backstage du salon, mais s'il ne partait pas, pas possible d'en remmener un... et j'ai bien fait, car j'ai bien remmener un pti nouveau du salon.

Donc oui ma démarche peut sembler égoiste et si tout le monde faisait comme moi, il n'y aurai plus beaucoup de flips dans les salons, je sais que c'est grâce à toutes les personnes qui font l'effort d'emmener leur flips aux salons, que ces derniers existent et sont pérenne... çà permet de nouvelles rencontres, des échanges, de faire découvrir notre passion au plus grand nombre. Plus grand nombre !? :eek: mince, çà fera encore plus de gens néophyte qui voudront acheter un flip, prix qui montent, spéculation ! O_oo Je plaisante bien sur :D ;)
 
Oui clairement c'est super de ramener un jeu et de le montrer
Mais des fois certains, les jeux prennent de la place, c'est tout un travail de fou pour le sortir, le ranger, le préparer
Je me demande aussi si tout simplement certains n'ont pas peur au sens critique cette fois de sortir leur jeu de leur collection ?
 
La réponse la plus approchante me concernant est la deuxième (démonter etc etc) :
- Sortir un jeu de chez moi c'est une pure misère car faut déplacer tout un tas de bordel pour lui frayer un passage mdr
- L'autre souci c'est qu'il m'est difficile de faire les deux jours d'un salon et arriver avec un jeu le samedi à 11h ou 11h30, le temps de l'installer 12h, et le remballer à 16h, aucun intérêt pour personne.
- Je vais souvent à plusieurs aux salons, donc pas possible de prendre la 205 pour mettre un flip (pas de siège passager), et dans la roh roh pong mobile, un flip ne rentre pas de toute façon (pas assez longue la chariote), et j'ai toujours pas fini la réfection de ma remorque... je me demande si j'arriverais à la finir un jour, comme le reste d'ailleurs ...
 
Bonjour,
Alors voila comment j'ai résolu le problème:
Que j'aille à un salon en tant qu'exposant ou en tant que visiteur, je prends le Jumper, donc pas de problème de place et je peux ramener pour les copains.
Nous avons un Stern Elvis dans le salon et entre la peur de le voir abimé et le sortir de la baraque, il ne bouge pas,
Donc j'ai un flipper "salon" (depuis un an et demi, c'est un Jungle Queen), il est au sous sol et facilement déménageable.

Je me souviens de la première du Jungle Queen à Pouilly et je peux vous dire qu'il fonctionnait mais avait beaucoup de défauts. Le plus, lors d'un salon, c'est qu'il y a des personnes prêtent à vous aider et pour les pièces détachées d'occasion (Merci Danny60 alias Fabrice) c'est à 3 pas.

Depuis le flip fait tous les salons et cela permet de tester sa fiabilité, environ 400 à 500 parties par salon.
Nous sommes un peu marteau car même en visiteur sur une journée, nous arrivons avant l'ouverture pour l'installer et partons après la fermeture.
A tous ceux qui ne font les salons en tant que visiteurs, je conseille de les faire en tant qu'exposants ou prêteurs de flip. La vision des salons s'en trouve complètement modifiée.

A+
 
Salut a tous.

Pour ma part, j'ai déjà emmené mes flips sur salon (je fais parti de l assos FLIPPER IN TARN)

6 flips a preparer, emballer , charger....décharger remettre sur pieds pfff c'est du boulot

Les flips sont mis a dispo des visiteurs et des passionnés.

Cela permet a chacun d'essayer des flips, ce rappeler le temps passer dans les salles de jeu...

Voir sourire les gens et les enfants ce n'est que du bonheur

2 années consécutives que l'on organise ce salon,

pour sur, des flips j'en ai bougé et j’espère en bouger encore!

Mes flips sont toujours nettoyés avant, et en retours de salon.

fier de montrer mes flips,

je change souvent donc du nouveau a chaque fois.

2 bobines de cramées, et c'est tout...
sur place il y a toujours ce qu il faud pour dépanner, danc pas de soucis.

Je comprends que certains ne peuvent pas, ou ne veulent pas sortir leurs jeux de chez eux
par peur de les abîmés, de les usés....

Mais si personne ne prête de jeu, pas de salon, pas de retrouvaille, pas de repas et de soirée de folie.

Les préteurs peuvent venir de loin, mais a leur arrivé, nous, organisateurs, nous déchargeons et mettons sur pieds un max de flippers.

Pendant ce temps les préteurs peuvent boire un coup (a notre bon cœur).

J'ai été dessus de l’accueil sur certains salons, il faut ce d emmerder tout seul...après la route, et le réveil matinal...un peu bof
Donc chez nous on en fait un max

Je retournerai, moi et mes machines, sur certain salon!

Aprés ce n'est que mon avis

@ bientot
gis
 
Je soulève un autre souci, un jeu rare !
On casse la vitre ou il casse suite à un souci (quelconque)

Comment faire alors ?
 
Par 2 fois, j ai emmené mon Cactus Canyon (913 ex)
Donc rare.

Pas de soucis et beaucoup de personnes ont apprécié le fait que je le mette sur un salon.

Apres , la casse peut arriver n'importe quand...*

gis
 
Ben oui, casser une backglass, ça reste un gros problème, surtout sur un flipper rare.
Personnellement, je possède un RFM, et je ne le prête pas, pour la simple et bonne raison que si on me casse la vitre spéciale (P2000,
ce sera quasi impossible d'en retrouver une...
Sinon, pour les autres flippers, pas de problème...
 
Ben oui, casser une backglass, ça reste un gros problème, surtout sur un flipper rare.
Personnellement, je possède un RFM, et je ne le prête pas, pour la simple et bonne raison que si on me casse la vitre spéciale (P2000,
ce sera quasi impossible d'en retrouver une...
Sinon, pour les autres flippers, pas de problème...

Voilà le genre d'exemple auquel je pensais ;)
 
Perso , je prêterai volontiers le jour ou j'aurai un Flipp en très bon état de jeu autrement dit un jeu sur ! , et cela me parai normal puisque j'ai à disposition de nombreux Flipp dans les expos .
Marc iKlop
 
salut j'ai amené des flips sur tous les salons où je me suis rendu, dont certains plutôt rares.
Je ne vais pas les enfermer dans un coffre fort, la passion c'est fait pour être partagée, puis il ne faut pas oublier que vivre aussi c'est dangereux, on peut en mourir ^^
j'ai un berlingo citroen qui me permet de charger un flip sans problèmes.
Lors du deuxième Festi flip, faisant parti de l'organisation, je me devais de montrer l'exemple.
Nous nous sommes octroyer les services d'un transporteur, et c'est 24 flips toutes générations que j'ai amené dans ma besace. ^^
 
Votes mitigés à ce que je vois, tout le monde réagit différemment c'est sans doute pour cela que les votes sont tels .
 
Maintenant que le Count down s'est refait une beauté et largement fiabilisé avec la PX4 Veuillez relire dument la charte, merci, ce sera donc mon flip d'expo pour les salons de ma région, je pourrais ainsi modestement contribué plus activement à la pérennité de ces salons que nous affectionnons tant. :)
 
Aucune réponse adéquate dans le sondage.

Je prête toujours n'importe lequel de mes 4 flips

Dom
 
Bonsoir, pour ma part, j'avais prêté mon "super bidule" dans un "salon" jeux arcade (plutôt une démo) en Belgique, certains ont été intéressés de voir qu'il est facile de se construire une machine. Pas de stress, le gens sont respectueux du matériel, même assez disciplinés pour ne pas monopoliser les jeux. Je suis allé plusieurs fois à Ste-Ménéhould, et j'ai eu cette même impression très positive.
 
au dernier Retro game alpes, j'ai sorti mon X men, même pas peur ^^
 
Retour
Haut Bas