Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Parties qui montent sans arret

Bonsoir .Est ce que tous tes fusibles sont remplacés par des shunts????
 
Une autre question Quand ton appareil fonctionnait le moteur sur la planche du fond tournait il sans arrêt ???
 
Bonjour
Question idiote, s'agit-il du flipper Strike Zone Williams de 1970 comme ton avatar ?
Si les fusibles ont été remplacés par du fil de fer, c'est mortel ces trucs là.
Veux-tu une photo du contact trois lamelles ( photo du contact en bon état ), qui se trouve sur le monnayeur pour les pièces de monnaie ?
Ne laisse pas tourner le moteur trop longtemps, et certaines bobines et relais tirer tout le temps, DANGER de destruction.
Salutations
 
re
je joint une photo des "fusibles qui n en sont plus".
Oui le moteur qui se trouve juste derrierre l emplacement des fusibles tournait sans arret et il faisiait pas mal de bruit d ailleurs
il s agit bien du williams de 1970 mais je commence a me demander si j ai bien fait d investir dans du si ancien pour un premier flipper iSgratt
Rock ola je veux bien une photo des lamelles ca me rendra service
20160211_162056.jpg
 
Juste pour savoir si les explications que je t'ai fait parvenir étaient trop mauvaises ou si tu as des difficultés a comprendre. Il me semble que les photos et les explications qui les accompagnaient étaient simples .Maintenant je te laisse avec des personnes plus a même de se mettre a ton niveau.
 
?? desole flipper 95 mais je ne comprend. est ce que j ai dit quelquechose de mal? je suis peut etre maladroit car il est rai que je n y comprend pas grand chose et tout etait très clair jusqu a ce que mon flipper s eteigne. La je ne peux pas tester grand chose
j ai juste repondu pour les fusibles. je ne sais pas si il y en a d 'autres que ceux que j ai pris en photo sur le flipper et que effectivement mon mmoteur semblait tourner sans arret
 
NOn du tout
Il te redis simplement qu'il t'a donné la réponse à ta panne et que tu n'as pas fait ce qu'il t'a conseillé

En tous cas les fils à la place des fusibles ....pas bon du tout
Commence par mettre des fusibles
Si un saute tu pourras chercher dans la voie la, sur la partie que gère le fusible
 
Dédé qui aurait un égo surdimensionné, je puis t'assurer que non bien au contraire,

j'ai eu à suivre ses conseils pour mon far out et crois moi il n'a pas ménagé sa peine. J'ai suivi tout bien ce qu'il m'a dit et je m'en suis sorti.

Donc yapuka.

Bonne journée

J.C
 
bonjour
c est a priori l impression qu il donne. Je sais qu il m a donné la réponse a ma 1ère panne mais entretemps le flipper s est mis au point mort et je ne peux plus tester ce qu il m a dit de faire
merci quand meme
philippe
 
Bonjour .Pour commencer on va mettre les choses dans l’ordre.

1 vous achetez une machine comme vous auriez acheté un kilo de carottes sans savoir ou vous mettiez les pieds et vous vous faites pigeonner au vue des photos et de la description des pannes .Mais ça ce n’est pas le plus grave. Vous n’êtes pas le premier.

2 Vous demandez de l’aide .Rien de plus normal, on est coutumiers de la chose et nous répondons au mieux en suivant votre descriptif des symptômes.

3 Vous ne suivez pas ce que l’on vous demande de faire et vous ne répondez pas aux questions que l’on vous pose afin de nous aguiller vers les pannes.

4 Si je vous demande de regarder si les contacts monnayeur sont bien en place c’est que je sais que s’ils sont fermés le moteur tourne en permanence (si le compteur totalisateur tourne c’est une indication) et là encore vous ne répondez pas .

5 Dans ces conditions il n’est pas possible de vous aider .Je suis certain qu’à force d’avoir tourné votre moteur est cramé ce qui a occasionné l’arrêt de votre machine et que le restant doit être dans un état qui nécessite une révision très approfondie. Sans compter que pour retrouver un moteur de ce type c’est pas gagné.

Maintenant de la a dire que mon égo est surdimensionné c’est aller un peu vite dans votre jugement .J’ai juste plus de 42 ans de métier dans les jeux derrière moi et si je donne un conseil ce n’est pas pour occuper un espace sur un site c’est parce que je conçois parfaitement que l’on puisse avoir besoin d’être aidé.Mais mon aide ne sert à rien si l’on ne suit pas les indications que je donne.

Je termine la dessus .Quel que soit le site où vous demanderez de l’aide si vous agissez de la même façon il y a de fortes chances que la réponse sera la même.

Un dernier conseil si vous achetez une autre machine prenez avis de connaisseurs et surtout écoutez les. Moi je ne suis plus là..
 
Bonjour
Voici les photos, je n'ai pas trouvé avec trois lamelles de contacts.
Salutations
P1160514.JPG P1160515.JPG P1160516.JPG P1160517.JPG P1160518.JPG
 
Bonjour .Pour commencer on va mettre les choses dans l’ordre.

1 vous achetez une machine comme vous auriez acheté un kilo de carottes sans savoir ou vous mettiez les pieds et vous vous faites pigeonner au vue des photos et de la description des pannes .Mais ça ce n’est pas le plus grave. Vous n’êtes pas le premier.

2 Vous demandez de l’aide .Rien de plus normal, on est coutumiers de la chose et nous répondons au mieux en suivant votre descriptif des symptômes.

3 Vous ne suivez pas ce que l’on vous demande de faire et vous ne répondez pas aux questions que l’on vous pose afin de nous aguiller vers les pannes.

4 Si je vous demande de regarder si les contacts monnayeur sont bien en place c’est que je sais que s’ils sont fermés le moteur tourne en permanence (si le compteur totalisateur tourne c’est une indication) et là encore vous ne répondez pas .

5 Dans ces conditions il n’est pas possible de vous aider .Je suis certain qu’à force d’avoir tourné votre moteur est cramé ce qui a occasionné l’arrêt de votre machine et que le restant doit être dans un état qui nécessite une révision très approfondie. Sans compter que pour retrouver un moteur de ce type c’est pas gagné.

Maintenant de la a dire que mon égo est surdimensionné c’est aller un peu vite dans votre jugement .J’ai juste plus de 42 ans de métier dans les jeux derrière moi et si je donne un conseil ce n’est pas pour occuper un espace sur un site c’est parce que je conçois parfaitement que l’on puisse avoir besoin d’être aidé.Mais mon aide ne sert à rien si l’on ne suit pas les indications que je donne.

Je termine la dessus .Quel que soit le site où vous demanderez de l’aide si vous agissez de la même façon il y a de fortes chances que la réponse sera la même.

Un dernier conseil si vous achetez une autre machine prenez avis de connaisseurs et surtout écoutez les. Moi je ne suis plus là..
1 Fort possible même si je pense que le transport n a pas aidé. De plus je ne l ai pas payé très cher mais possible quand même.
2 je vous en remercie et je le reconnais.
3 j ai essayé a chaque fois de faire ce que vous me demandiez dans la mesure de mes compétences et je ne comprend pas de quoi vous parlez quand vous dites que je ne suis pas vos indications!!
4 j ai essayé de regler les contacts monnayeur la seule chose que je ne comprend pas c est pourquoi ca ne me le fasisait pas tout le temps
5 je ne sais pas si le moteur est cramé car quand ma fille jouait le compteur ne défilait pas.
Je rajouterai meme un 6 vous pouviez continuer a me tutoyer cela ne me dérange pas
J esaaye juste de remettre en état une macvhine sur laquelle j ai joué étant jeune et que j ai retrouvé par hasard. Maintenant je peux comprendre que cela vous énerve que l on ne comprenne pas vos indications et j en suis désolé
 
Bonjour
Enlève les fils qui sont à la place des fusibles, remets les bons fusibles aux bons endroits, du juste ampérage, ( RP ).
Il faut redresser les contacts du ( Coin Sw ), il faut un outil pour les ajuster convenablement, un cambreur de contacts.
Tu dois bricoler le ressort pour qu'il soit identique au mien de ma photo, en prenant un objet du même diamètre, que tu placeras au centre pour tenter de récupérer la forme originale.
Il faudra le plier ensuite, où il était plié initialement, il ne faut surtout pas le casser.
Salutations
 
Bonjour
Tu nous montres le bouton du batteur droit, les deux têtes de contacts semblent soudées ensemble, si c'est bien le cas, il faut limer les deux contacts à l'horizontal, ensuite, il faut plier la première lamelle contre le bouton plus fortement, ( celle du côté de l'isolant en carton ), vers le bouton, ensuite, ajuster la seconde lamelle vers l'extérieur pour obtenir un contact normalement ouvert.
J'espère qu'il restera assez de matière quand tu l'auras limer, sinon, il faudra du neuf, autant faire la même chose du côté gauche ( limage et ajustement ).
Salutations
 
Bonjour
Après réflexion, la bobine du batteur droit est probablement brûlée, car les deux contacts sont soudés ensemble.
Ton fusible sautait-il ?
Salutations
 
oui en fait ca m a coupé le fil qui me servait de fusible.
Pour info
voici l etat de mon fil de fer. Pas top je vais essayer de le recuperer
20160216_181006.jpg
 
Le contact de caisse est bien en mauvais état
Démonte le pour voir l'état des grains
 
Bonjour
Comme le fusible surdimensionné a lâché, et si la bobine du batteur droit est morte, il est fort probable que le contact normalement fermé monté sur cette bobine ne s'ouvrait pas bien, ou jamais, l'( EOS ) est donc a contrôler et la bobine a changer.
Ce contact doit s'ouvrir en fin de course, quand le plongeur se trouve au fond de la bobine, voir l'usure des articulations des deux batteurs aussi.
Salutations
 
Retour
Haut Bas