Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

Salut,

J'adore aussi cette petite cruche Ricard.
Tu as bien prévu la ventilation du pc dans le meuble ? (Bien sûr qu'il y a pensé idiot bête que je fais, c'est le killer de la resto, gameroom et récup qui opère là...)

Pour ne pas t'ennuyer je peux proposer plusieurs choses :
-aider ceux qui galèrent avec leur flipper en te le déposant.
-réaliser des plans de futurs salle de jeux pour ceux qui envisagent de s'en faire une.
-organiser le planning de Jo pour les interventions chez nous.
-par département, organiser notre venu dans Le bar des amis, chacun venant avec sa chanson favorite (Sabine Paturel : les bêtises pour moi) à installer dans le jukebox et avec son breuvage favori (Valstar chaude pour moi). Pas de cadeaux, car tu serais bien embêté, il y en a tellement qui ont vraiment des goûts de chiottes. Ce n'est pas mon cas , je viendrai avec un dauphin en coquillages qui change de couleur en fonction du temps. Et oui, beau et utile ! J'ai bien vu que tu n'avais pas de baromètre ;)

Bonne continuation Alain, bonne continuation Véro.
 
Arfff surtout la chanson que j'aimais quand j'étais gosse
Marrant elle n'est pas oubliée celle là :D
 
Tu rigoles

Toi tu oublies le café poire ou mirabelle
T'es OUF !!! Cela sert bien une machine à café ;) MDRMDR abu1
Vous pourrez penser à moi en vous essayant au café frappé Amaretto. Excellent en été, vraiment excellent!

@grosby: J'ai bien lu que tu comptais utiliser un max de récup', ce qui est une excellente chose et pas que par les temps qui courent, d'autant que tu sembles avoir un sacré réseau de "fournisseurs"! :D
Je me demande juste pourquoi ne pas dépenser un peu en achetant une dalle tactile, car vu l'objet fabriqué main par un menuisier, puis "customisé" à la toi, je me dis que c'est un peu con de passer à côté du juke "parfait", alliant un design rétro-contemporain aux technologies nouvelles? Cela évitera les boutons, ou ne te permettra de ne mettre que quelques boutons rétro pour allumer/éteindre, le volume ou le changement rapide de pistes...

Sinon je pense qu'après, oui, tu vas t'ennuyer si tu ne crées pas un étage supplémentaire! abu1
 
@ZyGoMaR : j'y ai bien pensé !!! mais j'en ai pas trouvé dans mon réseau de fournisseur !!! :lol: ... cela dit je reste ouvert à toute forme de don et/ou de sponsoring ! MDRMDR ... n'hésites pas !

Salut les amis,

Cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles ... mais avec l'arrivée (lente !!! très lente !) de l'été, les activités ont dérivées vers l'extérieur et la moto également ... donc moins de disponibilités pour la gameroom.

Cela dit, je suis passé voir mon client hier et nous avons fait un point sur la construction du Jukebox (au point mort depuis 2 semaines !)...

Il est en train d'attaquer la partie arrondie supérieure :

IMG_0306.JPG

Ici, un collage est en cours pour le fond arrondi ... une partie en bois massif est ajoutée au médium pour faire une rainure qui va accueillir le contreplaqué cintrable de façon beaucoup plus solide et durable :

IMG_0309.JPG

çà fait quand même un beau bébé et çà commence à peser !!! :lol:

IMG_0307.JPG

Le plateau supérieur sera garni d'un plexiglas qui laissera le loisir d'observer un décor maison (j'y réfléchi encore mais je commence à avoir une idée précise de ce que je veux y faire ! surprise surprise !!! yesss)

IMG_0308.JPG

Nous avons avons ensuite abordé les questions diverses : fabrication des portes d'accès, percement des trous pour la ventilation et le caisson de basses, etc ...

La construction va être en pause pour 2 mois pour cause de vacances !!! arfff reprise des travaux en septembre ... j'ai hâte ! yooppi

Je vous donne donc RDV à la rentrée !!!

A bientôt les foufous ! picollo
 
Donc bine un Juke Mp3 :)
 
OUAI il dort là en ce moment !
 
Pas de panique les amis !!! MDRMDR C'était les vacances !!!yooppi iKlop

Les travaux vont reprendre doucement !!! m_ci

Je vous tiens au courant ! flippp
 
Ah, oui ces vacances. Je comprends l'ami, je comprends, j'ai du y faire face aussi .....

Pas simple, mais on te fait confiance pour la suite

A++

J.C
 
Salut à tous,

Devant l'empressement de certains acharnés de mes aventures :lol::lol::lol: ... je suis passé vendredi matin prendre quelques photos pour faire le point sur l'avancée des travaux du jukebox !!! yesss

Tout d'abord des trous ont été percés au niveau de chaque rainures des colonnes latérales et les pieds ont été évidés pour permettre le passage des bandes LEDs et leur alimentation :

IMG_0323.JPG

Une porte d'accès principale a été montée à l'arrière sur charnière piano :

IMG_0312.JPG

Mise en place de l'arrondi arrière et découpe de l'accès supérieur :

IMG_0322.JPG

Reste à araser le CP cintrable et le dôme supérieur sera terminé ! yooppi

IMG_0321.JPG

Avec le clapet supérieur en place ...

IMG_0320.JPG

Voilà les amis ..; c'est tout pour la rentrée !!! mon menuisier m'a prévenu qu'il avait beaucoup moins de temps en ce début d'année scolaire et donc ... çà ne va pas avancer très vite !!! arfff

Mais bon ... Paris ne s'est pas fait en un jour donc c'est pas grave !!! iKlop

je vous tiens au jus dès qu'il y aura du nouveau m_ci
 
m_ci David pour ce reportage très intéressant sur les jukebox !!! j'adore ce modèle en plus !!!
mais bon pour les bulles, ce n'est pas à ma portée !!! arfff
 
C'est quoi le truc
Un tronc d'église ? arfff raousss iKlop
 
@Fish57 : la construction du meuble est toujours en cours ... mais en attente de mes instructions pour le finir ... mais j'ai un peu mis en stand-by pour me consacrer à la table basse en attendant ... mais ne vous inquiétez pas les amis, je n'ai pas l'intention de ne pas finir !!! :lol:

Salut amis drogués des news !!! :lol:

Pour reparler un peu petit peu de la gameroom ... une petite nouveauté déco à vous présenter cette semaine ... sup.

Cette semaine, à l'occasion d'un déplacement professionnel, j'ai mangé dans un bar restaurant que je ne connaissais pas !!! ... je passe sur l'entrecôte qui était excellente au passage iMange!!! MDRMDR

A la fin du repas, j'ai entamé la discussion avec le patron du bar ... très sympa ... très rapidement, la discussion a dérivé sur les flippers, la gameroom et mes divers travaux !!! cela l'a un peu interpellé ... et il m'a proposé ceci pour rien :

DSC_0331.JPG
Croyez moi qu'au départ cela était dans un piteux état (nicotine, poussière, tâches diverses ... bref bien crade ! ... enfin bref tout ce que j'aime !arfff) ... mais très rapidement j'ai perçu le potentiel de cet objet et imaginé sa place dans la gameroom :

DSC_0332.JPG

Après un sérieux nettoyage hier soir et un peu de bricolage pour remettre tout çà en route, voici ce que cela donne en vidéo :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Plutôt original ...moi j'avais jamais vu çà !!! sup.
Alors, elle est pas belle la vie hein ??? iKlop

Un grand merci à ce restaurateur et sa belle contribution pour ma gameroom !!!yooppi

A très bientôt les amis pour de nouvelles aventures et m_ci
 
Retour
Haut Bas