Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question King Rock, Relais S et reset activé quand on passe en dernière bille

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, je pensais avoir résolu ce problème, mais il revient avec une autre cause, et je ne m'en sors pas alors me revoilà. Au lieu de passer à la bille 3 dernier joueur, le Reset SB est activé et le jeu revient à zéro comme si on venait de mettre un crédit. Après étude laborieuse, cela vient du fait que le relais Start S est activé, un de ses contacts active le SB. Ce n'est pas normal n'est-ce pas? Pour que le start soit activé il faut impérativement un contact monnayeur non? Hors ces contacts sont bien ouverts, et ils ne sont pas sensibles. Je n'y arrive plus, il y a sûrement quelque chose que je ne comprends pas sur le schéma pour le S. Pouvez-vous m'aider chers cracks des EM? Merci!
 
Précision: réglé en 3 billes
 
Bonjour commence par regarder le calage de ton player unit et contrôle sur la rampe les contacts du relais last ball..
 
Merci André, vérifié comme tu m'as dit, les 2 sont OK. Intrigué par ce relais S, il est relié au V qui décrémente les crédits sur le schéma. Bouton replay inactif depuis le début mais ça ne m'embêtait pas je lançais avec les contacts monnayeur, qui ne montaient pas non plus le compteur. Jeté un œil sur le replay unit au fronton: aucun des 3 contacts n'était fermé au repos. Remis ça en ordre, et depuis le bouton replay lance bien la partie et décrémente le compteur. Les monnayeurs augmentent les crédits, et la partie passe bien à la troisième bille, même si je ne saisis pas tout à fait le lien. On avance! Reste un ou deux petits soucis, prochains posts!
 
Pour ton réglage du compteur de parties gratuites lit ce qui suit avec la photo
Quand il y a minimum 1 crédit sur le compteur les 3 contacts cerclés blanc noir et rouge sont fermés…

Le contact cerclé blanc ouvre le circuit parties gratuites . Donc pour avoir du crédit constant il faut soit shunter les 2 paillettes soit souder les 2 fils ensemble ou moins bricolo souder sur les paillettes 2 fils reliés a un porte fusible qui permet de supprimer les parties sans avoir a dessouder ou a enlever le shunt..

Le contact cerclé noir sert a l’éclairage mais n’est pas utilisé sur tous modèles.

Le contact cerclé rouge sert a couper l’alimentation de la bobine qui MONTE les crédits quand le quota est atteint et ce quota se règle avec la tige FLECHE BLANCHE qu’il suffit de dévisser pour la déplacer..


La tige flèche rouge qui elle NE SE DEPLACE PAS sert a ouvrir les contacts quand le crédit est a zéro

COMPTEUR  02.jpg
 
Merci pour l'explication, je ne savais pas pour la tige démontable. Chez moi elle est au maximum de 15 crédits.
 
Chez moi elle est au maximum de 15 crédits.
En exploitation le calcul était de 3 parties par joueur + 2 loteries ..Au fil du temps il a changé pour 2 parties puis avec les électroniques 1 partie par joueur+ loterie
 
Retour
Haut Bas