Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Fusile F110 qui crame Funhouse

Oki
 
petit update car je viens juste de trouver la solution si cela peut aider quelqu'un (le probleme est revenu et il etait tout le temps present ce qui facilite le depannage).

Ce que j'ai fait:
- j'enleve le fusible et allume le flipp. Je remets un fusible a chaud (pas dangereux car pas de haute tension). Il crame de suite donc j'en deduis que ce n'est pas un probleme de courant d'appel au demarrage
- je deconnecte le connecteur de GI et change le fusible: il ne crame pas. J'en deduis que le probleme ne vient pas de la driver mais d'un court circuit sur le cablage
- je deconnecte le connecteur de la porte car il y a aussi de la GI du circuit qui pose probleme. Le fusible grille donc j'en deduis que le probleme vient du plateau
- je demonte toutes les lampes impactee du plateau et inspecte les douilles: ras. Pas de deduction formelle mais en attendant j'enleve toutes les ampoules en prevision de tester les court-circuit
- je suis tout les fils de la GI correspondante et trouve en gros pate de soudure suspect (fait en usine) qui sert a repiquer un fil et qui est tres proche du support d'a cote. Bingo, je coupe a la pince les bouts qui depasse, revisse en decalant legerement et probleme resolu.
 
Hey bien comme quoi des fois
Bien trouvé s01
 
Retour
Haut Bas