Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Demande info transfo Gottlieb

EGON34

Membres
Membre FF
Bonjour à la communauté,
n'y connaissant absolument rien en flipper Gottlieb (et oui je rappelle que moi y a que Jeutel qui m'intéresse ;)),
j'ai dans mes caisses des transfos Gottlieb qui trainent A-5853 .
Sur quels flippers ils se montent ? c'est pour de l'électroméca ou pour des system80 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour Pas pour des mécaniques
avant 1965 A 3594
1965 1977 B 8091
De 1977 a la fin B 8660
Pour les jeux en 110v B 6183

Mets une photo ça pourrait nous aider
 
Voila la bestiole en question

20230419_180715_resized.jpg
 
Bonjour C'est un modèle ancien pour les électromécaniques MAIS robuste ..Entrée 220v sortie 115v et sorties 24 et 27v pour les bobines et 6 v pour les ampoules.. Je n'en ai jamais vu un cramer.
 
ok merci. Oui il est assez lourd et celui que j'ai il est même pas rouillé comme on peut voir sur la photo.
 
Bonjour C'est un modèle ancien pour les électromécaniques MAIS robuste ..Entrée 220v sortie 115v et sorties 24 et 27v pour les bobines et 6 v pour les ampoules.. Je n'en ai jamais vu un cramer.
Bonsoir
Si je comprends bien ce que dit André il y a une sortie 110v pas une entrée
c'est donc ce genre de transfo qu'il me faut pour remplacer le transfo 220v => 110v et le transfo 110V qu'il y a dans mon flip?
Je branche l’alimentation des bobines de la Bank sur la borne 110v du transfo ?
 
Si je comprends bien ce que dit André il y a une sortie 110v pas une entrée
Je me suis mal exprimé et je m'en excuse .Le 110v peut aussi être une entrée et le reste des sorties 24 et 6 volts ne change pas Mais si tu rentre en 220v ça te fais une sortie 110v
 
Bonjour
Le mien a comme sortie 26v , 30v et 6.5V et en primaire 110v
Je peux donc le remplacer par celui de Egon34 ?

Ce que je ne comprends pas bien ,c'est qu'il y a 3 broches d'entrée sur la photo : le com le 110v et le 220v donc c'est un transfo 220v avec un point milieu pour avoir le 110v
Si on l'alimente en 110v ( entre Com et 110v ) il y a alors que la moitié des spires du transfo qui fonctionne et cela donne le même résultat ? cela signifierait alors que le rapport de transformation est calculé sur une moitié d'enroulement ?

Si je ne me trompe pas d'habitude, il y a deux transfos 110v monté en série et chaque moitié donne une tension différente

Ça ne sert pas à grand-chose de savoir cela, mais c'est intéressant
 
Tu peut le remplacer .Vu que l'arrivée a la distribution n'est plus en 220v mais plus couramment en 230v voir plus dans certains secteurs tu vas retrouver tes valeurs en sortie
 
merci pour les infos
 
Salut Goym,
Désolé je n'en ai plus.
 
Retour
Haut Bas