Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Borne arcade eurogame

Pour le capkit, oui tu parts sur une MTC9110
 
J’ai enfin acheté un cap kit.
J’ai demandé à un collégue de changer les condensateurs, il me dit qu’il y a des condensateurs non polarisé et que c’est pas bon de mettre des polarisés à la place.
Je croyais qu’en achetant un capkit que tout était bon
 
il me dit qu’il y a des condensateurs non polarisé et que c’est pas bon de mettre des polarisés à la place.
Ah bin clairement s'il y a des plastiques ou céramiques ou Polyester SURTOUT pas de CHIMIQUE là même des CHIMIQUES non polarisés .
 
C'est le problème des Capkit à la made in China.

Le meilleurs Capkit c'est celui qu'on fait soi-même en reprenant les valeurs et type effectivement montées sur la platine
 
C'est le problème des Capkit à la made in China.

Le meilleurs Capkit c'est celui qu'on fait soi-même en reprenant les valeurs et type effectivement montées sur la platine
Tu sais Fred le souci c'est que nous on comprend bien ce qu'est un chimique un MKP, un MKT, etc.... mais les gens non
Et pensent qu'un kit est surement la meilleure des solutions et comme tu dis de la MerT Chin Tok ... cela pullule de plus en plus

Plus cela va plus je vois même des IDIOTS prônant la beeble du flipper acheter des condos, tu vois le genre le chimique de 10000 µF 25V qui fait la taille d'un 1000 µF
Comprennent pas non plus le courant If ..etc...

Dommage que je ne puisse pas tout faire, sinon ça cela serait sur RP
 
Merci pour vos réponses les gars. Je vais tenter de me faire rembourser et essayer de faire moi même le cap kit
 
J’ai enfin acheté un cap kit.
J’ai demandé à un collégue de changer les condensateurs, il me dit qu’il y a des condensateurs non polarisé et que c’est pas bon de mettre des polarisés à la place.
Je croyais qu’en achetant un capkit que tout était bon
Bonsoir
Un capkit est le remplacement de tous les condensateurs Chimiques

Il n'y a pas de condensateur non polarisé dans un capkit 9110
Il n'y a que des chimiques
Si c'est un bon capkit ,il y a aussi un MKT le C42 (qui lui remplace un polarisé)

Il n'y a aucune raison de vouloir changer des condensateurs non polarisés , à mon avis ton collègue n'a pas la liste et la localisation des condensateurs chimiques.
 
Bonsoir
Un capkit est le remplacement de tous les condensateurs Chimiques

.......

Il n'y a aucune raison de vouloir changer des condensateurs non polarisés....

Pas tout a fait d'accord avec ce point. C'est vrai pour pratiquement tous les non-polarisés des châssis, mais pas tous

Justement les condos non polarisés MKP qui accordent le BU à la fréquence de découpage sont très/trop souvent négligés
Ces condos vieillissent aussi et leur valeur ce réduit avec le temps du fait qu'ils sont soumis à de très fortes tensions au collecteur du BU.
Paradoxalement plus leur valeur diminue, plus la surtension augmente, accélérant encore plus leur dégradation. Au final le BU finit par claquer dû à la surtension

Lorsque je fait un capkit, je les contrôles à minima, où remplacement d'office.

Combien de fois j'ai entendu "j'ai tout changé, THT, capkit complet,, BU, et sa claque toujours......." bien oui t'as oublié les MKP...
 
Ça, c'est la version premium du capkit

en fait, c'est la seule façon de bien le faire sup.
Lorsque je fait un capkit, je les contrôles à minima, où remplacement d'office.

Combien de fois j'ai entendu "j'ai tout changé, THT, capkit complet,, BU, et sa claque toujours......." bien oui t'as oublié les MKP...
 
Ça, c'est la version premium du capkit

en fait, c'est la seule façon de bien le faire sup.
Non c'est simplement la version NORMALE
La prémium serait de mettre des condensateurs MICA !
 
J’ai fait simple, j’ai changé les transistors sur la platine et la petite carte -> le rouge est revenu !!! :)

Tu peux clôturer David !!!
 
Impeccable alors

Affaire classée
 
Un châssis repartie de longues années plus1
 
Retour
Haut Bas