Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Xenon de Bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jpsb
  • Date de début Date de début
J

jpsb

Non Membre
Bonjour

Il ya maintenant 107 pages sur ce forum n'est il pas possible de passer à des sous-dossier pour ne pas avoir tout lire ou reposer la même question pour la......fois
et obliger les vedettes de la place à se repétter

Bally_william.....

Par exemple une recherche du style
Flipper electronique
marque: Bally
Type: Xenon
Date: 1981
Besoin: MPU check

Bon c'est peut etre mon passé de responsable de maintenance qui remonte à la surface, mais il existe trois tonnes de documents sur le net généralement en anglais ce qui peut etre un probléme pour certain?
J'ai trouvé un Wiki un peu foutoir car il mélange les modéle (à mon sens) et sans ligne méthodologique

Déja si toute la Doc disponible par Modéle se trouve au même endroit on peut rajouter les élements dot on dispose qui ne s'y trouve pas pour en faire profiter le groupe ayant la même Bébétte

Cela existe peut etre Merci de indiquer la route

Modification: je commence à me retrouver dans le site j'ai trouvé les "articles" et la "recherche" mais cela tien toujours pour la docuthéque

@+

les cartes bally sont les memes pour beaucoup de bally et stern donc pour ce soucis là pas besoin tu recupere l article de pinrepair en anglais :lol: et t as presque toutes les pannes referencées
sinon je peu te vendre un dévédé des articles de FF mdr

salut

j'ai le repair procédure manuel de Bally (il faut que j'enléve la poussiére cela fait une dizaine d'année qu'il dormait dans mon grenier)

j'ai aussi la liste des mesures que j'avais faites à la premiére reconstruction sur tous les points de test

il faut juste que je transporte le Flip dans un endroit ou j'ai assez de place pour travailler et prendre des photos
car en ce moment j'ai un probléme de reflexion d'une porte fenêtre voisine

et aussi que je me fasse une liste d'interventions

@+

Commence déjà par récupéré les doc originales de ton flip, à savoir:

Le manuel du Xenon : http://www.ipdb.org/files/2821/Bally_1980_Xenon_Manual.pdf

Les schémas : http://www.ipdb.org/files/2821/Bally_1980_Xenon_Manual_And_Schematics.pdf

Ce site très pratique ipdb "internet pinball database" référence tous les flippers ainsi que leurs doc !

Va faire un tour par curiosité on découvre de beau flipper ;)
http://www.ipdb.org

Re

la décoration externe du Flip est majoritairement Bleu et noire (tres peu de rouge) si on regarde les photos sur le net des Xenon il y a beaucoup plus de rouge surtout le Logo (Gros) sur le coté de la machine,je vais faire des photos mais pour le moment il faut que déplace la machine (c'est un peu le Bordel autour)
une idée
@+

re
merci mais je posséde déja ces documents
J'ai trouvé un autre document de Bally
Electronic pinball games repair procedures Modules & component replacement
F.O 560 de 1977 c'est à dire avant la naissance du Xenon je cherche la version actuelle ??
:)@+

telech le lien sur ce post

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6505&p=1

Salut

Merci encore mais J'avais imprimé ces pages du temps ou elles etaient gratuites (privilége de l'ancienneté) mais à l'époque j'avais un probléme de mémoire et oui il fut un temps ou le stockage etait un luxe j'ai donc libéré de la place! je suis content de récuperer une version électronique c'est plus pratique pour préparer ma liste d'intervention

@+

re

C'est dingue la quantité d'informations qui a sur le site j'admire la patience de certain qui répète 50000 fois la même chose,ne peut on pas trouver une facon cohérente de présenter les informations car pour moi le probléme c'est de trouver une information qui existe sans déranger jmi-x ou koslow par exemple le truc pour réparer le pates des circuit il faut savoir???
j'ai comparé la version si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors repair que j'avais chargée en 2000 et celle dont jmi-x m'a donné le pompage il y a quelques liens qui n'ont pas survécus à l'aspirateur mais dans l'ensemble il y a des progrés surtout dans les shémas (à mon avis)
je suis entrain de mettre de l'ordre dans mon dossier Xenon qui a maintenant 800 pages mais il y a vraissemblablement des doublons.
@+

re

juste une remarque en classant mes documents il existe qelque part une traduction francaise du document dont jim-x ma donné le lien mais impossible de la retrouver sur le net il ne me reste que quelques prints???
@+

Retour
Haut Bas