Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams Olympics

almera99

Membres
Membre FF
Bonjour,

j'ai récupéré un Williams Olympics de 1952 from USA, donc en 110v 60 Hz, est il possible de trouver un transfo 110/60 vers 220/50 ?
si qql un a une info ou voir un transfo à vendre ?
(les photos viennent du site IPDB.ORG)
image-5.pngBackglass.jpg

merci à tous

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ..Tu ne trouveras pas facilement le transfo 50 60 périodes mais 220v 110v c'est courant . Sur ce type de machine ça n'a pas une importance capitale . Toutes les machines qui nous arrivaient a cette époque étaient en 110v ...On mettait juste le transfo et ça roulait comme ça..Perso je n'ai jamais eu de souci avec ça..

Bonsoir, merci pour la reponse, mais des transfos il y en a des tonnes de modele, lequel préférer?, quelle puissance ?
merci

Ce flipper là doit vraiment "baiser" la gueule en bas
OUARF les largeurs de couloirs de sorties !

Bonsoir, merci pour la reponse, mais des transfos il y en a des tonnes de modele, lequel préférer?, quelle puissance ?
merci

Alors on peut savoir la puissance en VA avec quelques précision avec la taille de celui qui serait dans ton jeu
Il faut Hauteur Largeur Porfondeur
Surement un type E et I, donc facile à calculer avec l'entre fer uniquement (cela donne la limite de charge magnétique, donc sa puissance transférable avec un "MU" µ , rendement donné

Je dirais qu'avec un 250 VA on est largement bon
Mais a voir

Alors on peut savoir la puissance en VA avec quelques précision avec la taille de celui qui serait dans ton jeu
Il faut Hauteur Largeur Porfondeur
Surement un type E et I, donc facile à calculer avec l'entre fer uniquement (cela donne la limite de charge magnétique, donc sa puissance transférable avec un "MU" µ , rendement donné

Je dirais qu'avec un 250 VA on est largement bon
Mais a voir
Merci David

Mesure quand même on regardera cela pour infirmer ou confirmer :)

Voila, j'ai ouvert la bete, et, surprise une fiche europe... je pense que le vendeur m'a raconté des histoires.
et en regardant le transfo effectivement il a bien l'air connecté en 220v, je ferai le test au pire les fusible sautent :cool:
je vous tiens au jus.
merci
IMG_1454.jpgIMG_1453.jpg

Vérifie si tu peux :) car je ne vois pas d'enroulement 220 110 ...

Corrige de suite le fusible ou un zozo à soudé un fil par dessus

Voila, j'ai ouvert la bete, et, surprise une fiche europe... je pense que le vendeur m'a raconté des histoires.
et en regardant le transfo effectivement il a bien l'air connecté en 220v, je ferai le test au pire les fusible sautent :cool:
je vous tiens au jus.
merci
Un fusible avec un fil soudé ne va pas griller facilement
un fusible ne saute quand présence d'un court-circuit ou d'une consommation supérieure a son calibre
Une fiche Europe en 1952 ne signifie pas que tu es en 220v vu que cela a commencé en 1956

enfin ce ne sont pas les fusibles que tu vas griller en 1er si tu branches un transfo 110v en 220v
tu vas te retrouver en gros avec le double de tension au secondaire et la bobine reset qui fonctionne en 110v vas prendre cher
il ne faut pas faire n'importe quoi en espérant qu'un fusible va griller, car le jus, tu risques de le prendre

Prends le plan sur ipdb étudie le et fais un minimum de contrôle avant de le mettre sous tension
et si tu n'es pas sûr que le transfo est en 220v branche un transfo 110/220v avant

Tu peux aussi sortir le transfo ou tout déconnecter et l'essayer en 230v puis mesurer les sorties secondaires (le mieux en les chargeant avec une vielle ampoule à filament).

Comme diraient mes formateurs en habilitation électrique : Réfléchir avant d'agir

Bonjour Je viens de rentrer et je prend seulement connaissance de tes photos ..Clair c'est un transfo entrée 110 v...Ne fais surtout pas la connerie de brancher le 220 v

ok, merci pour vos infos, je vais dessouder et sortir le transfo quand je le commencerai.
ce qui m'avait "rassuré" c'est cette etiquette ...180346.jpg

Ça c’est juste si tu te trouve en bout de ligne, la tension pouvais chuter en dessous de 110v. Changé le branchement permet de compenser cette chute de tensions.

Tout a été dit :)

Donc non cela n'est pas en 220V PAS DU TOUT DU TOUT ici

Bonjour Je viens de rentrer et je prend seulement connaissance de tes photos ..Clair c'est un transfo entrée 110 v...Ne fais surtout pas la connerie de brancher le 220 v
André là dessus est Expert en Méca donc tu dois mettre un transfo 220 110 OBLIGATOIREMENT

ok, je commande un transfo 220/110 j'ai trouvé un 500w et un 300w je prends le 500 pour etre certain?

200937.jpg201049.jpg

je prends le 500 pour etre certain?
Oui MAIS pense a mettre un inter pour qu'il ne soit pas continuellement sous tension ou débranche l'appareil quand tu ne l'utilise pas....

Alors le premier n'est qu'un 300 VA

Mais attention Attention
Ici on parle de Watts
Il faut savoir avant tout si c'est une sinusoide qui est en sortie (j'en doute sinon on parlerait de VA)

CAR si c'est du carré, le transformateur ne va pas aimer, en plus le convertisseur là je doute qu'il fonctionne sur des charges INDUCTIVES
C'est plus un truc de voyage pour des pcs, chargeurs etc ... qui eux marchent (intrasèquement) en continu

Donc je doute que cela aille

Poru que cela marche faut un transformateur , réel en métal, avec des bobinages cuivres, genre 3 kilos au moins

Il y en a plein sur le Bcoin pour 10€ et en plus d'époque

sup.

Retour
Haut Bas