Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams Jokerz

bebin

Membres
Membre FF
bonjour,
Mon pseudo est bebin, j'ai 65 ans et j'adore mon flipper et je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum
flipper williams Jokerz de 1988 achat il y a 1 an.
Tout allait bien mais aujourd'hui ma bille reste coincée en haut à droite de mon flipper dans le draw poker .
Lorsque la bille tombe dedans, les points sont comptés , la bille n'est pas éjectée.
Le doigt d'éjection n'est pas grippé et comment puis-je tester la bobine.
Excellente fin de journée.
Bébin
 
Bonjour, la bobine se teste avec un multimètre, fonction ohm, un fil dessoudé.
Vérifier aussi le transistor associé ainsi que son prédriver si il en possède un.
 
Bonjour Par la même occasion puisque tu vas ouvrir le fronton teste les fusibles en les sortant de leur support pour éviter les retours qui faussent les données..
 
voici quelques photos de la fameuse bobine et lorsque je connecte le multimètre, fonction ohm l'aiguille va carrément sur la droite de l'écran ?

20211128_164521.jpg20211128_164434.jpg20211128_164453.jpg20211128_164521.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Ta bobine n'a rien mais pour la sonner il faut dessouder un fil sinon tu sonne tout le circuit et fatalement c'est faux ..Ouvre le fronton et sonne les fusibles en les sortant du support..Fusibles.GIF
 
Je n'ai malheureusement aucune notion électronique ou électrique et sonner les fusibles c'est quoi?
 
C'est les sortir du support et avec ton contrôleur faire ce que tu as fais sur la bobine et voir si ça sonne ou ça bouge .Le contrôle visuel est a déconseiller parce qu'il peut y avoir des fuses qui parrainent bon et qui ne le sont pas
 
J'ai contrôlé tous les fusibles sans les sortir de leur logement car grand nombre et peur d'en péter un et ils ne sont pas foutus
 
Un grand merci pour tes conseils flipper 95, en les sortant un par un il y en avait un de grillé 250 volte 5 A malheureusement je n'en ai pas sous la main mais j'en ai un de 15A que j'ai mis et ça fonctionne super .
A ton avis dois-je le remplacer par un 5A dès que possible ou je peux laisser celui de 15 A ?
Merci de ta réponse.
Bébin
 
Surtout ne le laisse pas ..C'est un 5 amp retardé ou normal???
 
C'est un fusible BUSS MSL 2 1/2 250V UL où puis-je trouver ce genre de fusible ?
 

Fichiers joints

  • 20211128_200735[1].jpg
    20211128_200735[1].jpg
    21.5 KB · Affichages: 4

ou


Et ne laisse pas le 15 Amp .....

Suis aussi ce qui est notifié dans le manuel
Par contre les bobines des fois on doit monter un peu

genre ici on dira 3 ou 4 amp sera plus que suffisant, si le 2 ne tiendrait pas

Lis mon article sur les fusibles
 
Retour
Haut Bas