Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Data east Stars War 1992

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Comme mentionné dans un autre sujet, voici quelques photos du Stars War que j'ai récupéré. (Pas un achat pour ce flip)
Je ne suis pas fan du tout, pour ne pas dire que je n'aime pas du tout Stars War et le flipper ! Pasur
A voir lors d'une partie quand le temps sera venu.

Le flipper était dans une piece bureau et range tout, un grand placard quoi..Mais au sec et température de la maison. Il fonctionnait au dernière nouvelle, mais ils racontent tous ça je crois in_love
Le flipper sort d'un bar donc exploité puis de chez un particulier ou les enfants jouaient de temps en temps, d'après le retour que j'ai eu..


Expert que vous êtes il vous sera aisé sans nul doute ce que moi novice j'ai pu remarqué et obligatoirement bien plus encore que moi
Quelques décors de hs, élastique, ampoule, serrure porte etc
La bonne nouvelle enfin je trouve c'est que les piles n'ont pas fait de dégâts !
Petite traces noirs sur une carte, surement que david saura en dire plus sur le condensateur blanc si c'est le nom (pas sur )

Je vous laisse découvrir la bête

F854C658-777D-4A6F-96CE-66F3839A9324.jpeg



C6042BF7-0B8C-4999-95EA-FA114D8C4F2C.jpeg.06412909-E232-4D85-BB87-986180F7F5DB.jpeg
172B3E20-0E2A-4780-94AD-AE8A6ED676B2.jpegC667C19D-3E99-467A-AE78-BD6DBE760C4B.jpegB4A40CF2-AD14-4488-93C7-F8E3791AC51A.jpeg
49847F80-6DD4-4EA0-AFBE-4209F76EA3E4.jpeg2C5A8764-B562-487C-AD03-AD4641D7EB84.jpeg
AC6AC23C-ACF1-4FE1-8422-66E4E8148C73.jpeg97AD8F98-5960-49D4-A5C2-F8F15B5F5BB5.jpeg8E99929C-C4B7-47E4-B6D7-9373F499A74B.jpeg5EC49554-BF47-49FC-AE85-EE13850F5145.jpeg93A9C9CF-75FC-4F34-A9A8-6A15416B5F2D.jpeg09C2F453-2958-4D59-9E1C-59B31B1DCB31.jpegC2AE759F-D239-478E-83EC-0EFCD8BFF788.jpeg54F921BF-2A52-4670-AECA-BE0286CE33C6.jpeg2CA2121E-3C1C-4C92-AB70-9BA3D6D5F994.jpeg7F3C772C-51C6-4CE5-A8E3-DCE124E4DF22.jpeg33D7B528-0AA4-4FAC-91A7-5BA5AF14F60C.jpeg
 

Fichiers joints

  • 89400617-2F44-4FC5-90DB-977D6A261311.jpeg
    89400617-2F44-4FC5-90DB-977D6A261311.jpeg
    81.9 KB · Affichages: 6
Normal que cela là zone là
C'est la convection naturelle
Les résistances chauffent (tout a fait normal) donc comme chez toi au dessus des radiateurs, toujours des trainées noires (poussières etc ... qui se collent contre)

SInon pour le reste nettoyage et remises en forme

Vérifie bien l'alim, connectique avant de jouer comme un fou :p
 
Pas de radiateurs chez moi :p

Plus sérieusement, ça veut dire quoi, remise en forme ?
Concernent l’alim, tu parles du transformateur dans le caisson ?
Les connectiques ? Toutes les cosses blanche qui s’emboitent l’une dans l’autre ?

De toute façon doit y avoir un problème vu l’affichage sous là backglass
 
C'était pour t'expliquer le coup des radiateurs :p

Ah bon chez toi tu flambes directement dans le salon le bois :)

Pour l'alim je parle de la carte de régulation (Power Board)
Celle avec le dissipateur thermique couleur alu gris

OUi l'affichage ne marchera que bien si sur la carte au dos de l'afficheur, tu aies bien un bon 5V (a partir de 4.8 cela déconnerait)
Vérifie aussi tnat qu'à faire le sens de la nappe qui va de la cpu à la carte afficheur
Liseré rouge sur le "1" de chaque connecteur ou sur les "26" enfin peut importe, faut juste respecter le sens des données
 
Merci pour les photos, du coup ya du boulot pour le rendre propre, mais tu dis pas si il fonctionne ... alors quel est le ou les problemes ?
A+
 
Bonjour,

Alors j’avais bien compris pour les radiateurs Je ne brule pas de bois n’y dans le salon n’y ailleurs d’ailleurs. C’est un chauffage par air chaud avec de l’air froid de l’extérieur
Mais quand même je trouve que c’est bien noir...

Merci des réponses et explications. Je me rends compte que je vais être en galère. Malgres ces explications détaillées je n’ai pas tout compris ...
Faut que je me place devant le flipper avec les infos pour voir ...
Pour la nat j’ai vu elle a été ressoudée (mal)
Je vais créer un sujet ensuite


Merci pour les photos, du coup ya du boulot pour le rendre propre, mais tu dis pas si il fonctionne ... alors quel est le ou les problemes ?
A+
Y a du boulot et mon problème c’est que je n’ai qu’une .
toujours problème suite à ma fracture. Je dois d’ailleurs me faire hospitaliser pour une grefe osseuse.
Bref, on s’en fou on va me dire

Quand il me la livré ( j’ai eu de la chance je sais) il m’a dit qu’il fonctionnait. Mais quand il l’a branché il y a juste un éclairage sur le fronton et le haut du plateau de jeu. Puis le dot ?! C’est comme ça que sa se dit ?
lui n’affiche pas grand chose juste des traits orange Comme on le vit sur les photos.
c’est en tout est pour tout, les seuls signe de « vie » qu’il a !

J’ai aussi des décors HS, ampoules, élastiques, serrure de porte, tresse de masse du fronton au dot etc

ca va être compliqué (pour moi) au final je crois
 
je confirme que tu vas galérer , en + tu as pas signaler ou tu habite ,un membre pourrait te venir en aide sur place
 
il y a du monde vers chez toi pour te donner des conseils aussi pour le demontage du flipp
 
Rien de bien méchant on dirait, j’espère que tu pourras très bientôt t’y remettre, et apprécier ce flipper et l’univers Star Wars :D
 
Commence par vérifier tous les fusibles. Tu les sors le plus délicatement possibles pour ne pas casser les supports, fragiles sur les data east, puis testes la continuité avec ton multimètre. Vérifie également que les fusibles ont les bonnes valeurs en te référant à documentation.

Pour l’illumination générale, tu vas devoir changer les connecteurs cn8 mâle et femelle. Vérifie aussi dans la caisse si les connecteurs venant de l’alimentation sont bien blancs, si brunis, c’est grillé et à remplacer.

Les connecteurs cn1 et cn2 doivent aussi être remplacés, mâles et femelles. Ils sont souvent cramés et sources de plein de pannes.

Il sera nécessaire de changer les piles et vérifier si elles n’ont pas coulées. Si présence d’oxydation due à une fuite par le passé, c’est réparable mais quand même difficile. Il faudra deporter les piles pour éviter un problème de fuite à l’avenir.

Est-ce que ton flipper est jouable malgré l’écran hs, ou bien ne démarre-t-il pas du tout?

Pourrais-tu prendre les tensions sur les diffèrents test point de la carte alimentation? Et sur le dot?

Sur power supply (carte alimentation):
Tp1 = +5 v
Tp2 = ground (mise à la masse)
Tp3 = +12 v
Tp4 = -12 v

Sur le connecteur qui va sur la carte display sur le Dot :
Le petit connecteur deux fils, rouge et noir, devrait te donner du 5 v. Si tu as moins le dot s’éteint.

Sur le connecteur du dot, tu devrais avoir :
en 1 : -110V
en 2 : - 98V
en 6 : 5V
en 7 : 12V
en 8 : le 68 V
Attention ⚠️ au risque d’électrocution, le 110v du dot peut tuer. Si tu n’as jamais fait cela et ne t’en sens pas capable, vaut mieux passer la main à un expert qui pourrait venir chez toi.

Tu peux aussi envoyer toutes tes cartes pour révision à David, sur Restore Pinball.

Voilà cela peut paraître rébarbatif, mais ce sont les vérifications à faire de base sur un data east que l’on rentre. Avec cette base, on pourra mieux te guider.

Bon courage pour les soucis de santé et bon amusement avec ton nouveau flip, il sera bientôt en ordre de fonctionnement :)
 
Oh en voilà un qu'il m'aurait bien plus de restaurer et de modifier à ma sauce... courage, tu pourra certainement avoir toute l'aide possible sur ce fofo...
 
Bonjour à tous et un grand merci pour toutes ces informations !
Je vais déjà regarder, me repérer dans tout cela, ce qui n'est pas gagné et contrôler ensuite ce que david puis guppy m'on dit.
Merci-merci !

guppy des que j'en sais plus je réponds aux questions ! plus1
Mais actuellement rien ne se passe au niveau jouabilité. Juste le dot qui s'allume (mal) et le fronton avec on dirait deux sorte d'éclairage (ampoules plus forte et d'autre plus base)
Puis un éclairage sur le haut du plateau, peut-être que pour le bas des ampoule hs et j'ai vu des absente...

jack22, je ne sais pas si il y à du monde vers chez moi excepté enkaho (1h)
Mais oui de l'aide dans un cas précis et mon cas avec ma complication de fracture serait un plus.


J'espère m'en sortir dans cette restauration. Faut aussi que je trouve des pieces.


Merci encore a tout ceux présent sur mon sujet ! ;)
 
Tu vas t'en sortir

Pour les cartes déjà soit tranquille via RP tout ira bien ;)

Poru le reste ait confiance en toi, rien d'insurmontable
Franchement c'est une très bonne base pour faire un très beau jeu

Il faudra juste t'armer de patience, et de volonté et cela ira bien

De plus tu vosi déjà l'entraide sur FF ;)

Allé hop les mains dans le cambouis :p
 
Tu vas t'en sortir

Pour les cartes déjà soit tranquille via RP tout ira bien ;)

Poru le reste ait confiance en toi, rien d'insurmontable
Franchement c'est une très bonne base pour faire un très beau jeu

Il faudra juste t'armer de patience, et de volonté et cela ira bien

De plus tu vosi déjà l'entraide sur FF ;)

Allé hop les mains dans le cambouis :p

Oui, je n'aurais pas dit mieux! Et ici on va te coacher, ne te stresse pas.

Vu que ton flipper ne joue pas du tout, le plus sage est de les envoyer à David sur Restore Pinball. Il te restera les connecteurs femelles (cités plus haut ) à remplacer avec des nouvelles molex et cosses trifurcon. Après il sera reparti pour 20 ans ;-)
 
Bonjour,

Je pense que effectivement c’est ce qui va être le mieux concernent les cartes.
Mon problème ne se résume pas juste par la rénovation. Mais bien avec le nom des différents organes comme par exemple ceux déjà donné

molex - cosses trifurcon.- carte display - test point de la carte alimentation - connecteurs cn1 et cn2. Etc

Que je ne connais pas et sur les quels vous me demandez d’intervenir. Mais rien d’insurmontable pour autant bien sûr. Faut que je prenne le temps de me mettre devant avec vos consignes et que je regarde.
Pour les piles elles n’ont pas coulées, j’ai déjà effectué le remplacement. C’est déjà un point positif.

Merci encore en tout les cas !
plus1
 
Retour
Haut Bas