Hello ! 
Bon je continue la remise en état de mon White Water. J'ai récemment changé Q1, C5, C11 BR1 et BR2 sur ma carte driver et depuis, je n'ai plus de reset, et ça c'est top !
Par contre après avoir réinstallé la carte, j'avais de l'éclairage commandé qui ne s'allumait plus.
Toutes les ampoules d'une colonne de la matrice d'éclairage restaient éteintes. (celles de la colonne en jaune ci dessous). Après une période de frustration à cause du problème de reset, j'avais envie de jouer et je me suis dit que je regarderais ça plus tard.

Pendant un temps, plusieurs parties sur plusieurs jours et donc plusieurs démarrage/arret du flip, aucun changement. Les mêmes lampes restaient éteintes mais le flip marchait très bien.
D'un coup d'un seul et sans que je n'ouvre le flip entre temps, elles se sont remises à fonctionner.
"Tiens, bizarre mais plutôt cool, le flip est 100% fonctionnel !"
Après une ou deux partie sans aucun soucis, impossible de lancer une partie (bouton start ne fait rien à l'activation du contact)...
Un peu plus chiant que quelques ampoules ça quand même...
Je lance les tests (via le menu), j'ouvre le flip et je me rends compte que j'ai maintenant toute un colonne de la matrice de contact qui ne fonctionne plus (en jaune ci dessous) !

Etrange tout de même... et coïncidence dans l'enchainement plutôt surprenante...
Bon je suis pas un expert en flip mais si je comprend bien l'éclairage commandé est géré sur la driver alors que les switchs sur la CPU... Donc je me dis que ce n'est probablement pas un problème de carte (rapide check visuel des cartes et des connecteurs et rien de flagrant)... mais peut être plutôt un problème sous le playfield... Par contre, je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème...
Vous auriez des pistes pour m'aiguiller ?
Merci les champions!
Adri

Bon je continue la remise en état de mon White Water. J'ai récemment changé Q1, C5, C11 BR1 et BR2 sur ma carte driver et depuis, je n'ai plus de reset, et ça c'est top !
Par contre après avoir réinstallé la carte, j'avais de l'éclairage commandé qui ne s'allumait plus.
Toutes les ampoules d'une colonne de la matrice d'éclairage restaient éteintes. (celles de la colonne en jaune ci dessous). Après une période de frustration à cause du problème de reset, j'avais envie de jouer et je me suis dit que je regarderais ça plus tard.

Pendant un temps, plusieurs parties sur plusieurs jours et donc plusieurs démarrage/arret du flip, aucun changement. Les mêmes lampes restaient éteintes mais le flip marchait très bien.
D'un coup d'un seul et sans que je n'ouvre le flip entre temps, elles se sont remises à fonctionner.
"Tiens, bizarre mais plutôt cool, le flip est 100% fonctionnel !"
Après une ou deux partie sans aucun soucis, impossible de lancer une partie (bouton start ne fait rien à l'activation du contact)...

Je lance les tests (via le menu), j'ouvre le flip et je me rends compte que j'ai maintenant toute un colonne de la matrice de contact qui ne fonctionne plus (en jaune ci dessous) !

Etrange tout de même... et coïncidence dans l'enchainement plutôt surprenante...
Bon je suis pas un expert en flip mais si je comprend bien l'éclairage commandé est géré sur la driver alors que les switchs sur la CPU... Donc je me dis que ce n'est probablement pas un problème de carte (rapide check visuel des cartes et des connecteurs et rien de flagrant)... mais peut être plutôt un problème sous le playfield... Par contre, je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème...
Vous auriez des pistes pour m'aiguiller ?
Merci les champions!

Adri