Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Vulcan sauvé des eaux

Flip72

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai un Big House depuis quelques temps que j'ai remis en état mais c'était surtout le changement de quelques pièces usées, donc pas trop difficile.
J'ai récupéré un Vulcan chez un voisin qui l'avait mis dehors, il a pris un peu d'humidité.
L'ancien propriétaire voulait refaire le câblage, il a coupé une grande partie de l'ancien et a commencé par recâbler avec du fil de 1,5 rouge. Le flipper ne fonctionne pas.
La structure est en bon état. Je suis prêt à tout reprendre à 0 mais existe-t-il des plans pour recâbler, quels fils doit on utiliser?
Pour vous qui avez déjà fait est ce envisageable : je sais lire un plan, souder...
Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • P1020353.JPG
    P1020353.JPG
    164.3 KB · Affichages: 100
  • P1020354.JPG
    P1020354.JPG
    62 KB · Affichages: 105
  • P1020355.JPG
    P1020355.JPG
    59.4 KB · Affichages: 112
  • P1020356.JPG
    P1020356.JPG
    67.5 KB · Affichages: 102
OUAAAAAAA :rolleyes: alors là ce sera CHAUD
Mais pas irréalisable

Il te faut le schéma qui s'appelle souvent (Shematics Continuous)
C'est une grand feuille A ..... je sais pas combien mettant à plat tout le jeu et son câblage
Tu vas en passer des heures ! Un vrai casse tête là
Donc en premier lieu avoir le plan

Seconde chose le fil de 1.5 carré est trop gros
0.75 suffira amplement sauf peut être pour la GI et le +24V commun et 0V (référence)
 
Un travail de dingue que de recâbler un flipper de la sorte marto

Avec un bon plan de câblage il sera possible de le refaire, mais surtout ne prendre qu'une couleur de fil, en cas de problème tu n'arrivera plus à savoir quoi va où
 
Oh oh !!! En voilà des heures à passer , mais bon c'est jouable et quel pied quand il va fonctionner ! Mais c'est sur qu'avec du fil rigide ça va pas être facile à ranger proprement...
Perso je tenterai une visite chez des exploitants pour trouver un câblage d'occasion, on trouve des épaves de flip pour pas trop cher en fouinant...
Bon courage en tout cas... plus1
 
bonsoir

dans ton cas, si t'as base est saine,
mieux vaudrais retrouver un flipper abîmé ou une caisse pour récupérer le faisceau dessus,
tu vas galérer sinon...

bon courage pour ton sauvetage
 
Bonsoir,
Déjà merci pour vos messages, ce site est vraiment vivant.
Je commence a avoir une vision plus clai Shematics Continuous
 
Bonsoir,
Déjà merci pour vos messages, ce site est vraiment vivant.
Je commence a avoir une vision plus claire Shematics Continuous, fil pour cablâge, cablage occasion
Est ce que le schéma de câblage du Vulcan 1977 est spécifique ou est il identique à d'autres modèles.
Où trouver le schéma de câblage?
Y a t il une adresse où on peut trouver des câblage d'occasion?
Parmi les lecteurs est ce que quelqu'un à le schéma et un faisceau d'occasion
Je vais chercher autour de chez moi, j'habite la région du Mans
 
Google et annuaire ( jeux automatiques ou de café, flipper etc ) ... le mieux c'est de se déplacer sinon dépose également une annonce sur le forum.
Pour le plan faut demander aussi en même temps sinon tu vas bien trouver un membre pour te dépanner avec un pdf.
 
passe une annonce pour une caisse avec faisceau, cela peut se trouver,
mais il faut dès fois être patient...
 
Chaque flipper à un câblage spécifique.

Disons qu'il y'a une trame de base commune à la génération de la machine, mais après le câblage est adapté aux fonctionnalités spécifique de chaque flipper.
 
Bonjour Ceci n'est qu'un avis personnel basé sur du vécu ..J 'ai été contacté par une personne qui avait acheté un Gottlieb Far Out dans la même configuration que ton appareil a savoir qu'il avait été re cablé pour une raison inconnue tout en fils blancs et avec des inversions incompréhensibles autant dans les câblages que dans les empilages de contacts.
J'ai beau avoir de l'expérience dans l'automatique j'ai abandonné .Bien sur rien n'est infaisable mais devoir y passer des journées et peut être des nuits pour arriver a sauver une machine je pose la question ou est le chalenge ??Dire j'ai fait l'infaisable ?? Pourquoi pas mais dans 2 ans dans le meilleur des cas ta machine va te sortir par les yeux et tu vas te lancer dans le tricot ou la pétanque . En conclusion pour faire a ton idée nos conseils sont inutiles .Bon courage ..:p
 
Je ne suis pas de ton avis, c'est pas si complexe, mais effectivement c'est du temps pour pas gagner d'argent, simplement si le reste de la machine est propre, pour un particulier qui ne compte pas ses heures , c'est un projet sympa.
M'enfin c'est quand même mieux que le tricot arfff .

En tout cas pour ton câblage , faut être motivé quand même ... mais on y croit.
 
En tous cas si tu as le temps baisse pas les bras
Et comme il a été dit, il faudrait plein de couleur pour bien faire
 
c'est pour cela que pour moi, modifier un faisceau ( qui va avoir une bonne partie des couleurs d'origine )
sera toujours plus simple, moins chère, et plus propre, que de repartir de zéro...
pense aussi au jours ou tu voudras t'en séparer...
 
Merci pour tous vos conseils.
Le backglass n'est pas parfait et j'aimerai si j'y passe mes longue soirée d'hiver avoir un "beau" flipper. Je vais voir si on peut en trouver.
Je vais refaire le tour du flipper pour voir l'état de façon plus précise, je vais rechercher le schéma de câblage, un monnayeur (qui a été remplacer par des "contacteurs".
...............
Je vais plus loin avant de me lancer..
 
Le monnayeur cela n'est pas un soucis, ce sont des contacts de toutes façons ;)
Le câblage je doute qu'un d'origine tu trouveras, je pense que tu vas devoir t'attaquer au câblage avec fil neuf
 
cela me rappelle un client avec une DS :eek:
déposée et récupérée 32 mois plus tard suite a faisceau défectueux......comme quoi tout est possible si on ne veut pas vouloir tout de suite!
hors flip je sais mais situation similaire;)
 
Ah une Déesse :p
Voiture TRÈS innovante à l'époque
Dommage que Citroën ait eu autant de soucis de gestion et risque de faillite à l'époque
Pourtant ils en ont faites des innovations qu'encore ce jour d'autres marques se vantent de les sortir de série ce jour ....
 
Pourtant ils en ont faites des innovations qu'encore ce jour d'autres marques se vantent de les sortir de série ce jour ....
on ne citera pas de nom......ni de marque et encore moins de modèle!
comme quoi il n'y rien de nouveau! que du renouveau en mieux on dira ;)
 
Retour
Haut Bas