Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu victory s'arrete en cours de partie

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Ja'i souci sur un victory Cottlieb Système 3, Il s'arrete en cours de partie pendant 1 ou 2 secondes puis redémarre, quand il s'arrete des étoiles apparaissent sur les afficheurs.
J'ai shunté le slam switch sur la porte : idem.
Ce qui est bizarre c'est que quand je fais une partie , glace enlevée ,sans utiliser les batteurs ,je fais aller la bille sur toutes les cibles à la main et la le flip ne se coupe pas. Des que j'utilise les batteurs ,le problème arrive , j'ai isolé le souci en débranchant les 2 batteurs du haut , sur le petit plateau et c'est pareil. Cela viendrait donc des batteurs du bas , j'ai changé les diodes, mesurer les valeurs des bobines, c'est OK , le souci arrive meme si je n'utilise qu'un seul batteur droit ou gauche. Je vais débrancher les batteurs du bas et voir si les boutons seraient pas en cause ????
Merci
 
Bonjour,
J'ai trouvé le problème, en fait le fil du slam switch était coupé dans le toron de la porte, et quand je jouais cela devait probablement provoquer des vibrations qui ouvrait le circuit à ce niveau., d'ou apparition des étoiles sur l'afficheur.
Donc les batteurs n'avaient rien à voir dans ce souci, et le shuntage du slam switch au niveau de la porte n'avait rien résolu.
Au cas ou le fil soit coupé à d'autres endroits, j'ai fait un shunt sur la CPU borne 13 de Z26 à la masse.
Bonne journée
 
Au cas ou le fil soit coupé à d'autres endroits, j'ai fait un shunt sur la CPU borne 13 de Z26 à la masse.

Pas une bonne idée
Car le SLAM permet de sortir des paramètres etc ...plus que de couper l'alimentation
C'est toujours mieux de laisser d'origine
Je te conseille de refaire le câblage proprement, un beau contact bien ré aligné sur la porte, et vérification du fil de masse pour ce dernier
 
Exact,
je pense que c'est ce que je fais faire,
c'est pas la première fois que je mélange les pinceaux , système 3, 80 B etc......
Faut vraiment que je fasse attention.
Le sujet peut etre passé en résolu.
Bonne soirée
 
Oki

Rangement en Résolu :) résolument résolu :p
 
Retour
Haut Bas