Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Victory Gottlieb, problems de sons.

13VAC c'est tout à fait normal.

Donc maintenant en VDC, donc fil noir du multimètre à la masse, par exemple la broche 8, quelle tension as-tu en :
- Broche 1 : Environ +12VDC 0,5
- Broche 5 : -12VDC tension négative -0,5
- Broche 9 : Environ +24VDC 11,4
- Broche 10 : +12VDC 0,4
Environ est approximatif ça devrait être un peu plus par contre les autres doivent être très proches de ce qui est indiqué.

bon voilà les mesure ,ça se comprends qu’il y ai un problème ...
Les tensions sont bonnes en sorties de transfo , c est peut être les nappes qui ne serait plus bonne ?
J ai testé le 12 VAC en sortie de A2 et il est également à 0,5 ...
je ne comprends pas parce qu il me semblait les avoir tester la semaine dernière et qu elles étaient bonnes :/
 
ne pas tenir compte du dernier message , j avais mal régler mon multimètre moins1

Du coup les mesures exactes sont

borne 1 : 12,5 VDC pour 12
Borne 5 : -0,1 VDC pour -12
Borne 9 : 25,9 VDC pour 24
Borne 10 : 13,1 VDC pour 13,1
Le 12 négatif est absent tout viendrait ptr de la , et ce problème aurait dû être régler par le pseudo réparateur ?
et les valeurs au dessus sont vraiment trop élever à votre avis ? Et est il possible d y remédier ?
 
ne pas tenir compte du dernier message , j avais mal régler mon multimètre moins1

Du coup les mesures exactes sont

borne 1 : 12,5 VDC pour 12
Borne 5 : -0,1 VDC pour -12
Borne 9 : 25,9 VDC pour 24
Borne 10 : 13,1 VDC pour 13,1
Le 12 négatif est absent tout viendrait ptr de la , et ce problème aurait dû être régler par le pseudo réparateur ?
et les valeurs au dessus sont vraiment trop élever à votre avis ? Et est il possible d y remédier ?

Bizzare en broche 10 mais bon, à voir de changer la zener VR2.

Broche 5, la c'est sur cela ne va pas : Changer (et / ou refaire les soudures a contrôler !!! ) les diodes CR1 ... CR4, la résistance R7 et la zener VR1.

Les autres tension ça va !

Et OUI comme dit depuis le début si pas de + et - 12 V qui alimentent les AOP sur la carte son, il ne peut y avoir de son en sortie !

Ah oui le problème aurait du être vu par le réparateur !
Par principe, et quelle que soit la carte, quand on teste quelque chose ... Il faut que les valeurs répondent aux spécifications ...
 
Clairement François surtout que cela se teste en peu de temps celle là

Pour les 13V François je l'ai déjà vu, zéner de boaf boaf qualité avec dérive en température
Pas bien méchant cela :)
 
J ai tester les diodes , de CR1 à CR4 elles sont toutes aux alentours de 550,
Et pour VR1 VR2 et C7 j ai aux alentours de 750
Les soudures ont l air bonnes aux premiers regards
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je ne comprends plus rien , je les sons est revenue d un coup et la mesure est de -11,5 VDC maintenant
C est très plaisant d entendre enfin le son mais je ne comprend pas où il peut y avoir le faux contact :/
 
image.jpg
je me demandais si les broches de masses sont intervertible sans soucis ?
logiquement je penserais que oui mais j aimerais être sur
Vraisemblablement j’ai un problème de masse j’ai eu du Mané à le détecter et je suis désoler
 
Mané rien pigé ...

Soit les masses là oui à refaire sans faute

Lire mes articles, j'ai tout noté là

Connecteurs , cosses Trifurcon et la pince qui va bien avec et tu seras tranquille :)
Dispo sur la bonne crèmerie du flipper --> Restorpinball :)
 
Très probable faux contacts dans les retour de masse, c'est récurant sur ces machines et assez facile à remettre en état
 
Retour
Haut Bas