Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Vérif des masses sur Gottlieb 80B : dans quel ordre procéder ?

DidRunner

Membres
Membre FF
Bonjour
Sur un GTB 80b comment vérifier les masses et les bobines pour ne rien oublier ?
Avez-vous une méthode, une procédure ?
Merci
 
Sur un sys80B toutes les masses sont tous les fils blancs !
Soit les suivre du bloc transformateur (coté sur flanc métallique) et remonter à chacune des carte ou organes !
Attention faire les tests de continuité avec AUCUNE carte de branchées

Sinon pour les bobines, test Ohmique, soit vérifier la valeur avec le tableau de valeur Ohmique des bobines, dans la rubrique ARTICLES
 
Merci David
Pas de soucis pour tester sans les cartes, elles sont entre tes mains ;-)
Y a-t-il un risque que les fils aient été oxydés ? Faut-il que je les coupe un peu plus lorsque je vais souder les cosses ?
Sur un sys80B toutes les masses sont tous les fils blancs !
Soit les suivre du bloc transformateur (coté sur flanc métallique) et remonter à chacune des carte ou organes !
Attention faire les tests de continuité avec AUCUNE carte de branchées

Sinon pour les bobines, test Ohmique, soit vérifier la valeur avec le tableau de valeur Ohmique des bobines, dans la rubrique ARTICLES
 
Normalement tant la gaine est bien en place sur un fil il y a très peu de chance que de l'oxydation remonte dans le fil.
Là où il y a un risque c'est si de l'acide de batteire remonte via le connecteur, alors là oui sa bouffe sur une plus grande longueur.

De toute manière tu verras en dénudant tes câbles si c'est oxydé ou non. Un fil oxydé est d'aspect terne et mat
 
Merci David
Pas de soucis pour tester sans les cartes, elles sont entre tes mains ;-)

Ah c'est le TX Sector :p

Bah là tu vas avoir du travail niveau connectique, pfouuuu
Au besoin montre nous l'état des broches de tous les connecteurs ...Car vu les cartes j'ose pas imaginer
 
Voici un aperçu de l'état des broches, donc à refaire.
J'ai essayé de les enlever (sans trop insister) mais sans succès, je sais qu'il y a une astuce, je m'y pencherai avec les articles qui en parlent.
 

Fichiers joints

  • broche 1.jpg
    broche 1.jpg
    33.2 KB · Affichages: 23
Qu'est-ce que c'est que ce travail là ???
Comment tout cela doit être connecté normalement ?
 

Fichiers joints

  • arrivée alimentation.jpg
    arrivée alimentation.jpg
    55.4 KB · Affichages: 23
Ah oui ce que je pensais avec les connecteurs ....
Là on le voit bien
Pour cela va voir les articles, "connectons Molex", tu verras comment faire

Sinon l'autre partie, bien on dirait que le câble électrique à été coupé en ayant pris soin d'enlever dans le jeu le filtre secteur
Soit à re-câbler à l'origine et rajoute bien le filtre secteur
Tu as les plans du câblage dans la fin du manuel, où tu verras le bloc transformateur dessiné (schématisé)
 
Retour
Haut Bas