Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Un Williams Flash imatriculé 43.

J'ai toujours hésité a restaurer ce flipper , mais la il reprend toute sa splendeur...

Alors cela tu vois j'ai eu ce jeu il y a plus de 20 ans, faisait partis d'un de mes premiers jeux, et je l'ai vraiment bien aimé
C'est vrai que les sons ne sont pas extraordinaires, ni le jeu super dur (voir très facile) mais c'est un jeu sympa sur lequel j'ai bien du faire des centaines de parties
 
J'ai commencé la restauration de la caisse de mon Flash.
Comme je pense le garder, j'ai decidé de refaire le décor de la caisse.
Bleu ou rouge ?

caisse flash bleu.jpg

caisse flash rouge.jpg
 
Bon alors, on rentre dans les histoires des goûts de chacun rool
Moi j'aime bien le rouge, ça reste dans l'esprit d'origine, et comme il y a déjà pas mal de bleu sur le plateau, ça contraste... mais ça n'est que mon avis iKlop
 
Pour moi ce serait le bleu sans problème..
Autrement rouge côté droit ou bleu côté gauche....puisque l on voit jamais les 2 côtés MDRMDRMDRMDRen même temps...
 
Bonjour Christophe. Rouge pour ressembler à l'esprit du jeu , éclair = feu le Bleu= appaisant , cool.
 
Moi je dis en jaune s01 s01
 
Finalement tu vas prendre quelle couleur Christophe ? Car avec tous ces conseils tu n ai pas très avancé ....
 
OUi rouge et noir

Je l'aurais laisse ainsi en mettant une touche de jaune sur l'éclair et le bleu à la limite en laissant d'origine
Car sur le fronton la tête je trouve pas terrible
 
idee_flash.jpg

Une idée .... j'sais pas je trouve aussi pas terrible MDR
 
Je viens de voir ton tuto sur le flash...
J ai l opportunité d'en acheter un à côté de chez moi.
Il fonctionne..il est resté 10ans sans être allumé. Plateau moyen et caisse moyenne.
Il en veut 2400 . Cela me paraît cher ...
Qu en pensez vous ?
 
Bonjour, avis perso, le Flash n'est pas un grand jeu mais possède une déco très sympa créant une ambiance...le prix annoncé ne pourrait se comprendre que pour une machine parfaite, entièrement refaite, je crois qu'elle sort de 10 ans de sommeil, donc voir l'état des cartes d'abord et de la vitre pour faire une vraie estimation. plus1
 
Je viens de voir ton tuto sur le flash...
J ai l opportunité d'en acheter un à côté de chez moi.
Il fonctionne..il est resté 10ans sans être allumé. Plateau moyen et caisse moyenne.
Il en veut 2400 . Cela me paraît cher ...
Qu en pensez vous ?
Assez D'accord avec artichouf, mais même en très bon état, je n' en donnerai pas 2400. Le mien m'a coûté 700 euros, et je le trouve pas donné déjà pour un modèle qui marche pas. A savoir qu'il est resté 15 jours sur LBC.
 
Merci de ces deux réponses...
Je vais attendre de le voir...puisqu il est à côté de chez moi.
Mais c est bien ce que je pensais il est trop cher...
 
Il en veut 2400 . Cela me paraît cher ...
Qu en pensez vous ?

Un peu surtout vu le nombre de ce jeu
C'était le flipper qui a recyclé plein de pièces méca .... pour cela un si gros nombre

Comme dit ci dessus à ce prix c'est un refait nickel
Vu les cours en ce moment et comme disait Christophe, cela augmente tout de même ...même en rade
 
Restauration de l'Aprom, ça avance doucement mais surement.

Aprom williams 01.jpg

Pour info, mon platter m'a laché, j'ai donc acheté une machine chinoise avec le doute de ne pas pouvoir réaliser les mêmes decoupe qu'avec mon plotter PRO.
Et a ma grande surprise le résultat est surprenant.

le blanc avec le plotter PRO.
le rouge avec le plotter chinois.

Aprom williams 02.jpg

Si cela interresse quelqu'un, je peux faire un poste ce plotter, les prix sont très abordables.
 
Retour
Haut Bas