Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

un vieux encore jeune

artichouf

Membres
Membre FF
bonjour à toutes et à tous !
nouveau venu chez FF, j'ai 61 ans, le bon age pour la retraite et par enchainement le temps de faire autre chose
que d'aller au boulot. je m'appelle François-Joseph ,comme l'empereur mais je ne suis pas l'empereur du flipper
juste un ancien utilisateur occasionnel, lorsque j'avais du temps à passer ( pas à perdre) lors de déplacements.
je me situe en Bretagne, presque au bout du bout ( Morlaix Finistère ) et je n'aurai jamais "chopé" le virus du flipper si je n'avais pas récemment pu me procurer 2 flippers en l'état vivi , restés dans une remise pas mal d'années dans le midi. cela a été le coup de foudre Kontent , je n'ai pas hésité et après un démontage en règle:
pieds, frontons et boyaux ( avec repères) je les ai enfournés dans le Scénic direction la Bretagne, 1500kms avec
l'épouse et le chien... sitôt arrivé, sitôt remontés avec les précautions d'usage lues sur différents forums....
branchement !! débil contact!! ooOOOoo........ le compteur ne saute pas! Ouf, encore mieux tables et frontons s'allument vivi , ensuite à part qq bruits electro-furtif du premier ( normal c'est un W F14 Tomcat ) plus rien, l'autre est un magnifique Bally lost world qui ne fait que s'allumer!
la première partie est faite: installation et mise sur pied, le plus dur reste à faire, le remettre en route, je vais commencer par le Bally, commander déja les pièces visibles à changer: caoutchoucs et puis je vais faire intervenir
un pro pour une check-list complète. après j'aviserai! mais le virus est déja en moi et je suis nerveux comme une puce à l'idée de lui redonner vie.joiiinnn
voila en 2 mots l'explication de ma venue sur FF, bonne journée à tous, j'aurai, je pense , après avoir consulté les différentes questions et réponses" classiques", à vous en poser d'autres.
en attendant, bonne journée à toutes et à tous FJ
 
Bonjoue et Bvennue

tu nous les presentent en photos , cela serais sympa

on aime bien c'est bétes la ;)

bonne remise en route
 
ikoo bienvenue à toi et tes flips , ce site est fait pour l'aide à la remise en route des flippers , il y a toute les explications pour faire un diagnostic des pannes et réparer soi même (voir les articles en page d'accueil en haut à gauche) et au besoin faire appel aux services de ''restor pinball '' voilà bonne lecture et bon flip....yauyo
 
Bienvenue et bonne restauration !
 
Sympathique présentation

On aime ces présentations là

Hey bien il a déjà voyagé ce dernier

Pour tes soucis on regardera cela au forum

Sinon oui des photos seraient souhaitées

Bonne aventure flippéristique et surtout bon amusement sur FF et sur ton futur jeu

ikoo
 
Jolie présentation ;)
Bvennue chez les fou abu1
 
bonjour à tous et MERCI de vos contacts si rapides, j'en suis encore estomaqué !!
j'ai l'impression de rentrer ds une petite famille.
promis, je vs envoie qq photos de ces objets de désirs . FJ
 
Bonjour et Bvennue ;)

Une passion naissante sur le tard et quel excellent choix !!!

toufou
 
Bonjour et bievenue a toi cher emper.... Ah non tu nous as dis que tu n'en n'était pas un.
Bienvenue et bonne restauration.
 
bonjour à tous, comme promis les photos des "objets" qui ont fait pas mal de route, en compagnie du
chien qui avait très peu de place ( un trou de souris) marrto
je vais faire plusieurs envois car je ne sais pas comment envoyer +sieurs images en mm temps.
 
IMG-0412-2.JPG
IMG-0410.JPG
Voici les images tant attendues!!! s01

le chien a voyagé longtemps en compagnie du Tomcat, ils ont fait bon ménage !! vivi
 
bonjour fj

pas mal pour debuter

je n'arrive pas a en trouver un ( f14 tomcat)

flippp
 
Bienvenue à toi sur FF2.0

J'ai eu la chance de tomber sur une bonne occas il y'a peu sur LBC. Un F14-Tomcat dans son jus à retaper pour 250€ en région parisienne.
L'éléctronique est à 90% fonctionel, le reste c'est que de l'ésthetique, mais y'a du boulot quand même.

Le F14 j'en voulai un depuis trés longtemps, il faut être patient est regarder presque tous les jours les annonces pour tomber sur la perle. Sa m'as pris prés d'un an sachant que je ne voulait pas une machine restauré, ni payer 800€ pour un flip à retaper.
 
Super jeu que le F14
Il dégomme en musique, sons, et surtout flashs (j'avais eu 3 protos en tout, celui qui dépotte le plus c'est celui qui est équipé de tous les flashs, si bien le Kill, si bien au dessus des cibles TOM et CAT, tout comme la rampe de blocage)
Et quant il flash avec les Gyro, pinez c'est le jour dans la nuit
 
IMG-0410.JPG


joli bestiole!! j adore les clebards
 
Retour
Haut Bas