Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip un flipper meconnu

La carte son BALLY qui équipe les PARTY ANIMAL et autres de la même époque on aussi un 68000 mais alors vraiment SOUS utilisé !
Alors là oui, toutes les Sound Deluxe de Bally, purée ils ont mis un super processeur
Je doute que le programme utilise 5 % des ressources de ce super processeur là
Mais bon à mon avis gros lot et ou recyclage fin de vie avant Williams, et on claque cela sur une carte :p
 
Ah dommage que les cartes ne soient pas passées par chez David ... Les eproms auraient été copiées !
Elles sont sur Ipdb ?

Sinon oui cela serait une bonne idée de me confier les mémoires et de les aspirer
 
un JUNGLE QUEEN (déjà présenter sur FF) mais la version électronique system 1 c est un kit convertion de 1985
 
Pour en revenir à l'afficheurs, ceux la sont curieux, 8 chiffres, évidement aucun équivalent et leur pilotage est assez sophistiqué car il faut écrire dans des circuits +/- similaires à ce qui est fait chez GOTTLIEB dans les afficheurs alphanumérique des SYS3 !
Tient j'ai regardé les UCN5812 et 5813
Registre série
Verrous etc ... l'était pas mal du tout ce composant ! L'idée d'écrire en série est excellente, d'ailleurs ce jour quasis tout est série haute vitesse
J'aime bien l'idée et on se remet à 40 ans en arrière quasis !!!

Par contre la carte sons avec le processeur à micro architecture là, le TMS7000 oooppps aucune idée de l'écriture de ce dernier
J'ai jamais travaillé sur un language pareil et vla le processeur ! Pas mal du tout l'architecture, ULA et tout ce qu'il faut quasis dedans, Ram ports etc ...
 
<<plus qu a trouver des bobines ref: D45S1000-D14S5000>>

cela ressemble aux références des bobines Zaccaria

cherche donc dans cette direction et regarde la couleur du papier entourant le bobinage

Zac utilisait des couleurs différentes pour les différentes bobines
 
Je lui ai dit cela par mail déjà :)
Oui et on peut logiquement mettre des Bally
J'attendais son retour, car je lui avait demandé de mettre photos des batteurs pour voir cela
 
Bonsoir, pour les afficheurs, seraient-il du type fluo alphanumérique "starburst"? Il est encore possible d'en trouver, d'occasion (ils sont très robustes électriquement et vieillissent bien, contrairement aux luminescents...) dans les marques "courantes", le tube est exploité seul, la cpu du flip gère tout, sinon ils sont équipés d'un contrôleur 10937.
 
Surement du tube FUTABA
Moi j'en trouve plus du tout nulle part !
 
J'ai quelques sources pour des tubes mais ils sont assez chers ...

Et pour les eproms ben non sur IPDB, il n'y en a que la moitié ... Que les eproms CPU, pas celles du son.
 
Pour les bobines je ferais des photos demain, j ai regarder chez zaccaria, chez williams avec les correspondance de fil, chez technoplay et dans beaucoup de site français ou étranger et rien de rien, pas moyen de trouver la bonne reference , je m'oriente vers l'achat de deux bobines différente ( chacune avec un des enroulement qui correspond ) pour en faire une
TONYTO s'est proposer pour se renseigner de sont coté ( encore merci a lui ) mais je ne sais pas si cela vas aboutir
 
voila les photos , et comme vous aviez l'air intéressés par les afficheurs et la carte son, j en ai mis aussi

IMG_2663.JPGIMG_2664.JPGIMG_2662.JPGIMG_2665.JPGIMG_2666.JPG

IMG_2668.JPGIMG_2669.JPGIMG_2670.JPG

voila les bobine , valeurs relever sans démontage sur une bobine en état: 530 ohms en puissance et 7 ohms en maintien

IMG_2658.JPGIMG_2660.JPG

en vert celle des batteur et en bleu celle des cibles que je ne trouve nulle part

IMG_2656.JPGIMG_2657.JPGIMG_2661.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah les afficheurs sont bien des Futaba, les mêmes que Gottlieb

Bon pour les bobines oui on dirait du Williams
530 ohms en puissance et 7 ohms en maintien

C'est l'inverse, 7 Ohm puissance et 530 Maintient

Dis quelle est la tension pour les bobines ? 43V , si oui à mon avis on peut bel et bien mettre des Williams
Faudra regarde sur le tableau des bobines la valeur la plus proche
 
SInon tes bobines semblent en bon état !
Pourquoi les remplacer ? Je te suis plus en fait
Il en manque une ?
 
non ,et elle n'ont pas de décoloration du papier ,mais résistance 1 et 0,9 OHMS ,elle font griller les les fusibles , et les transistors sont OK
de plus j'en ai débobiner une et elle est fondu au niveau de l enroulement centrale avec impossibilité de retirer le fourreau
 
J'ai regardé là et je ne vois pas une Williams ayant les 530 Ohms :(
Je sais pas plus aider là
 
Retour
Haut Bas