Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Un Analyseur/Régénérateur de tube cathodique

Fred G5

Leaf Switch Team
Membre FF
Aujourd'hui un petit cadeau que je mes suis offert, un rarissime Analyseur/Régénérateur de tube Promax TA-903B avec quelques accessoires
cheesy.gif

J'ai trouvé cela par hasard sur Ebay avec achat en offre direct et je l'ai eu pour un très bon prix

Ces un appareil très complet qui diagnostique l’état de santé d'un tube, qui peut régénérer si nécessaire chaque canon à part.
Il détecte différent court-circuit entre cathode et grille et offre un mode de suppression des court-circuit détectés par impulsion.
Bref l'outil ultime pour donner un second souffle à des tubes malades et fatigués dans nos bonnes vielles bornes
cool.gif


J'ai un tube HS qui servira de cobaye en espérant que l’appareil fonctionne bien

Le tout se présente dans un valise de transport qui peut être emmené partout où c'est nécessaire

20181207_165812 [1024x768].jpg 20181207_165013 [1024x768].jpg 20181207_164953 [1024x768].jpg
 
Oui le mode d'emploi est en Allemand mais j'ai trouvé une version française en fouillant sur la toile ;)

Cela dit, en bon Alsacien, je pratique un peu la langue de Goeth même si c'est pas toujours évident avec les termes techniques

... et non! cela ne marche pas pour la Force et les sabres laser ! :p:D
 
Je pense que c'est un générateur RVB que l'on utilisait pour les TV à lampes.
j'ai eu une version similaire mais difficile à utiliser dans d'autres domaines comme les amplis à tube
 
Oui c'est un régénérateur RVB mais de conception "récente", probablement milieu des années 90 où les télés à tubes étaient reine.
Promax est une marque qui existe toujours dans l'appareillage de mesure.
En tout cas ce régénérateur fonctionne aussi pour les tubes plus anciens noir et blanc en se branchant uniquement sur le rouge.

On trouve encore parfois des vieux régénérateurs des années 60, mais il sont souvent en bout de course et difficile à mettre en œuvre sans risquer de cramer le tube définitivement. En plus il ne sont pas adapté à la couleur, j'ai préféré éviter se type d'appareil
 
Oh le vil cochon ;)

bonne pioche
De mon coté je ne fais plus rien avec le CRT
Si j'avais eu cela quand je dépannais les TV, cela aurait été un must plus ultra !
 
Retour
Haut Bas