Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu TX sector ne donne pas la bille

gilflip

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai ici un TX sector qui fait un caprice. Avant de commencer, celui-ci a eu les updates de masse au niveau du transfo + doublage du câble entre la driver et le CPU. Par contre, outre le premier display qui brille moins fort que le second (sans doute fatigué ou je me trompe?), il ne donne pas les sons des effets mais bien la musique de fond (il comptabilise les points, donc le souci n'est pas là). En plus il ne donne pas la bille et n'active ses flippers que dix bonnes seconde après avoir lancé une partie. Pour info, le 5V est refait et donne juste un beau 5,01V au condo de la CPU. J'ai testé avec une autre carte driver, pareil. Les fusibles y compris sous plateau sont ok. Les soudures de la piggy ont été refaites. Du coup je nage un peu..... proms?
 
S'il ne donne pas la bille tu as deux soucis possible :

Les contacts dans les deux bases (sous rampes)
Les contacts du magasin à bille

Et cela rentrera dans l'ordre

Pour le son, si en aucun cas tu n'a la musique de fond, tu as la partie Background Sound sur la carte sons en défaut
Possible l'EProm ici mais je ne puis prétendre que c'est certain
 
Bonjour david. Quand tu parles des deux bases sous rampes, tu parle de ceux qui sont reliés par un ressort/tige à un switch sous plateau et qui "voient" passer la balle? Pour ce qui est des contacts du magasin, c'est ok. La continuité du commun jusque la CPU est ok et les autres jusque la petite carte 1A17 sous plateau avec toutes les diodes c'est ok aussi. la continuité du câble dédié (jaune) jusque CPU = ok aussi. Contacts nettoyés. Au test, c'est ok.
 
Non les contacts là tu ne testes pas cela en continuité

Tu dois aller dans le menu tests, contacts, et sur chacun d'entre eux, tu poses la bille et tu vérifies que un seul et unique contact est affiché
 
Vérifie bien le Ball Hole comme il est noté sur le manuel

1654451282602.png

et

1654451300293.png

Note qu'il y en a 3
Ils sont numéroté par les chiffres " 17 "
 
Cela à bien bien vérifier

1654451371311.png
 
Bonjour David,. Un peu de temps est passé et je suis arrivé un peu plus loin... Le souci ne semble pas être où tu m'indique. Quand je fais un test des bobines, elles fonctionnent toutes sauf celle de la rigole récupératrice de bille ( elle fonctionne cependant en jeu) bien-sûr le ball release, qui est mon souci principal. Je vais investiguer encore une fois le cablage de cette bobine. Le fusible est ok, mais on ne sait jamais.... tester s'il y a du jus dessus déjà :)
 
Quand je fais un test des bobines, elles fonctionnent toutes sauf celle de la rigole récupératrice de bille ( elle fonctionne cependant en jeu) bien-sûr le ball release, qui est mon souci principal.

Si une bobine ne marche pas en tests, je ne vois pas comment elle marche en jeu
Si ce n'est qu'il y aurait un soucis de masses

Regarde un peu tes masses, allant du transformateur aux cartes AUX et à la driver
Tout cela hors tension
Sort et remets quelques fois les connecteurs

Remets le plateau en place alors, et essaye une partie
Est ce que cela aura changé ? ou résolu ?
 
Salut à tous. Je suis un peu plus avancé. Pour la mise en jeu de la bille, j'ai trouvé. Les deux fils reliés au transistor sous le plateau étaient cassés là où ils rejoignent ces fameuses pattes vissées sur la planche. Pas vu....c'est con. Bon, avec ça, il met toujours une plombe à mettre la bille en jeu, et nouveau, dès que tu tire la bille, la cpu plante et revient en mode demo. Je vais vérifier les slam....;
 
C'était le slam. Résolu. En plus il démarre bien sa partie à présent. Il me reste juste le son. Pas d'effets ni de voix. C'est quels connecteurs qu'il faut vérifier?
 
On va clôturer ce sujet déjà, car résolu pour la partie lance de billes

Ouvre un autre sujet pour la question du son sinon cela sera le bazar, et un sujet une question :)

Affaire classée ici
 
ok, j'en aurai encore un aussi pour le display qui est moins fort pour les 2 premières lignes que pour les 2 au dessous. Bref, 2 nouveaux thèmes. A +
 
Faudra nous montrer tout cela dans d'autres sujets :p
 
Retour
Haut Bas