Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu TX sector ne démarre pas

Elles ressemblent à ça. Bon elles nécessitent effectivement d'être bien brossées car plein d'oxydation. Ce qui me manque c'est les connecteurs et les cosses qui vont avec, je ne sais pas lesquelles c'est ?

20201203_213151.jpg20201203_213159.jpg20201203_213225.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
OK merci, je termine de vérifier que j'ai pas besoin d'autre chose et je suis bientôt bon pour une nouvelle commande. De toute façon j'ai encore besoin de cosses, plus je refais des connecteurs plus je trouve qu'ils sont tous ternes finalement...
 
M'ci au passage
Tu as fais les bons choix !
Fait gaffe à la brosse, elle pique pour de vrai
Hier j'en ai utilisé une, neuve pour une belle cpu Bally Pooritos, pinez elle pique ....
 
salut !

Bon je suis le type le plus blasé du monde je crois. Après avoir :
- checké tous les contacts, qu'ils ne touchent rien en position ouverte / fermée, (rien trouvé)
- qu'aucune lampe ou porte-lampe ne touche quoi que ce soit de métallique ou de câble ou de soudure (rien trouvé)
- testé toutes les bobines, elles sont OK
- refait les masses à neuf (nouveaux connecteurs + nouvelles cosses et cartes de masse remises en état)
- refait quasiment tous les connecteurs du flip, ça brille de partout

J'ai rallumé, enfin, avec mes cartes refaites à neuf elles aussi. D'abord avec uniquement la carte alim pour régler le +5V sur 5,10V. Puis avec la CPU, prise de tension aux bornes de C1 = 5,75 V ! J'ai éteint tout de suite ça a dû durer 5 à 10 secondes. Fausse manip de ma part lors du réglage précédent je pense, bref je rerègle sans la CPU, puis cette fois j'ai bien 5,01 V aux bornes de C1, et là je pris pour n'avoir pas endommagé la CPU...

Je rallume avec tout de branché : l'attract mode se lance, avec la musique et les afficheurs qui fontionnent (Teleport Crew avec les scores etc...). Mais le mode test se plante quand j'appuie sur le bouton , c'est-à-dire que je reste bloqué avec "test" sur l'afficheur. J'éteins et rerallume, pareil mais j'atteins le test des lampes avant que ça bloque, sur la L29.
Troisième essai : pas de son, pas d'affichage, biiip strident.

Je suis revenu au point de départ et je désespère de jouer un jour au flipper chez moi. J'ai peur d'avoir refoutu en l'air tout ce qui vient d'être réparé. Honnêtement là je sais plus trop où j'en suis, ça ressemble à un nouveau problème de CPU d'après vous ?
 
Salut ton flip se plante a l'initialisation. Normalement il faut pas dépasser 5,5V.
Eteint ton flipper débranche tous les connecteurs CPU / SON/ DRIVER.
Rallume le et règle ton potentiomètre pour avoir 5,2V sur ta carte alimentation. Éteint le flipper rebranche le connecteur alimentation de LA CPU et vérifie sur ton condensateur que tu as entre 5V et 5,2V. Parfois c'est ce connecteur qui ne fait pas bien contact , j'ai eu le cas sur mon Bad girls
Eteint le de nouveau remets le connecteur de l'afficheur et la tu dois avoir de l'affichage....
 
Je suis revenu au point de départ et je désespère de jouer un jour au flipper chez moi. J'ai peur d'avoir refoutu en l'air tout ce qui vient d'être réparé. Honnêtement là je sais plus trop où j'en suis, ça ressemble à un nouveau problème de CPU d'après vous ?

Oui hélas
Un Riot à du griller ou autre chose

Vérifie tout de même le bien fondé de l'alim
Car vu ce que tu as dit, cela à du dériver sévère d'un coup
T'as bien refait les masses ? sur sur et certain ?
 
non mais là ça biiipe alors que le +5V est bien réglé, 5,01 V aux bornes du condo. Mesuré avec un multimètre fiable, acheté sur RP.

Le bien fondé de l'alimentation , qu'est-ce que tu veux dire par là ? Précisément ?

Les masses j'ai pas dessoudé les pines mâles car ça part pas du tout mais j'ai tout frotté à la brosse métallique jusqu'à ce que ça brille, ainsi que les trous par lesquels passent les vis (à la paille de fer), ainsi que les vis elles-mêmes. Et toutes les cosses sur chaque fil sont neuves. A la limite y a que les connecteurs en plastiques blancs que je trouve un peu lâches pour des neufs, je trouve que c'est pas très serré, y a un peu de jeu sur les cartes de masse.
 
non mais là ça biiipe alors que le +5V est bien réglé, 5,01 V aux bornes du condo. Mesuré avec un multimètre fiable, acheté sur RP.

Le bien fondé de l'alimentation , qu'est-ce que tu veux dire par là ? Précisément ?

Essaye 5.15V stp

Mais je pense qu'il y a eu un souci alors soit dans les contacts de la matrice soit une remontée de tension
La panne que tu as là quand cela plante dans les tests et ce signe sans appel
 
Salut,

A 5,15 V aux bornes de C1 comme tu me le demandais, pas de changement.

Par contre un truc bizarre : alors que A1J2 est débranché, j'ai un caractère (juste 1) sur l'afficheur au niveau du player 3. Je comprends pas trop, les afficheurs ne sont pas alimentés par A1J2 venant de la CPU ?

Sinon au niveau de mon alimentation je trouve que le bloc en fond de caisse vibre pas mal et qu'il est pas très bien fixé, est-ce que ça peut avoir un rapport ? De toute façon je vais refixer ça correctement après Noël mais est-ce que ça peut "fausser" les masses par exemple ?

Et quand tu parles de remontée de tension David, qu'est-ce que ça veut dire ? Ca a un rapport avec les masses ?
 
Salut,

A 5,15 V aux bornes de C1 comme tu me le demandais, pas de changement.

Par contre un truc bizarre : alors que A1J2 est débranché, j'ai un caractère (juste 1) sur l'afficheur au niveau du player 3. Je comprends pas trop, les afficheurs ne sont pas alimentés par A1J2 venant de la CPU ?

Sinon au niveau de mon alimentation je trouve que le bloc en fond de caisse vibre pas mal et qu'il est pas très bien fixé, est-ce que ça peut avoir un rapport ? De toute façon je vais refixer ça correctement après Noël mais est-ce que ça peut "fausser" les masses par exemple ?

Et quand tu parles de remontée de tension David, qu'est-ce que ça veut dire ? Ca a un rapport avec les masses ?
Le numérique arrive par la CPU avec des signaux TTL 5V.
Et l'alimentation des afficheurs arrive par le 32v directement de la platine transformateur avec un fusible associe. .David te disait de mettre un réglage du 5V un peu plus haut a 5,15v...
Si cela fonctionne pas mieux c'est ta CPU..
 
Oui possible là
Mais la remontée de tensions je ne peux dire exactement d’où cela vient
Avec la cpu en mains j'en saurai plus je pense
 
Salut ! Je suis pas revenu depuis longtemps mais en tout cas après re-reparation de ma CPU ça a remarché et j'ai grand plaisir à jouer sur ce flipper. Donc je pense qu'on pense qu'on peut passer le sujet en résolu, même si on saura jamais pourquoi la CPU a dû être dépannée 2 fois...
En tout cas très bon flipper, j'ai acquis un big guns aussi depuis mais je crois que quand je changerai je garderai le TX...
 
Ah bonne nouvelle alors

Affaire classée en résolue :)
 
Et bien me revoilà de retour à la case départ, le cm de nouveau hs
Le flipper s'allumer avec certaines ampoules et bip avec le 24v
Le flipper salume avec certaines ampoules sans le 24v
Je dois reprendre à quel niveau pour identifier si c'est bien la cm ?
Merci d'avance
 
Qu'est ce qui avait été fait la fois passée sur ta cpu ?

Car il me semble pas que cela soit moi
 
Retour
Haut Bas