Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu TX SECTOR - CM HS mais comment en être sûr !

Pascal RPC

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai acheté un TX-SECTOR GOTTLIEB SYSTEM 80B ; avec plan d'origine ; en septembre.
Après un démarrage en douceur et vérification des masses et du 5.1V en entrée de la CM, oui c'est tout :( ; le flipper vient de me lâcher après quelques parties.

A quel moment est-il tombé en panne et après quelle action de jeu => passage dans la rampe droite, passage SW44 et SW45 ; à cette dernière action, la bille est tombée dans SW45 et THE END :confused:

Pour repartir sur une base saine, j'ai commandé le condensateur de fond de caisse qui me semblait 'HS' chez RP et en passant, merci Vincent pour la livraison express :)

Situation en cours
Fusibles Plateau et fond de caisse OK
Ponts de diode 7v ; 32v ; 12v
Lumière plateau
CA MA831 donne 5.1v
CA aux donne 12v
CM MA774 sur C1 donne 5.0v
CS MA886 led clignotante et Bip sw2 OK
CD MA 295 non connectée à CM
Afficheur branché mais pas à A1J2 de la CM ; afficheur du bas donne 0000 888 0 06 8808

Si je branche les afficheurs en A1J2 de la CM, ça donne
CS ne clignote plus
Afficheur éteint

quel serait le contrôle suivant à réaliser ?

Merci de votre aide
Pascal
 
Faudrait me montrer deux choses

Etat de la cpu en photo recto et verso
Et une vidéo du démarrage avec ce qui serait affiché sur l'afficheur à ce moment là
merci Vincent pour la livraison express :)

Sauf que moi c'est David et il n'y a jamais eu de Vincent MDR :p
 
Si la Gaffe arfff
 
Oh là là l'est pas bo le bidet MDRMDR
 
menfin ; Désolé David
je savais bien que j'allais faire rire la communauté marto

Photos de la CM ; par contre pour l'afficheur, pas moyen de déposer une vidéo, donc photo avec des valeurs différentes du message initial.

20221010_200641[1].jpg20221010_200919[1].jpg

Afficheur.JPG
 
MA réponse va être NETTE

Cpu à dépanner
Acide, et ce que je vosi à l'afficheur quelqu'un à trifouillé sous tensions
Sans faute cpu à dépanner, et là tu as mes services sur mon site pro qui sont là


100 % dépannable
 
ON reparlera plus tard de ce que tu auras à faire avant de remettre la cpu en place une fois dépannée
Car il y aura surement à faire de ton coté, j'en saurai plus après son dépannage.
 
d'accord, je vais te l'envoyer pour réparation, j'ai également la CD qui a été réparée.
Souhaites-tu une photo pour te faire un avis ou je l'envoie pour la contrôler ?
 
d'accord, je vais te l'envoyer pour réparation, j'ai également la CD qui a été réparée.
Souhaites-tu une photo pour te faire un avis ou je l'envoie pour la contrôler ?
La procédure à suivre est sur RP

Bien la suivre et cela ne regarde pas FF pour le dépannage :)
 
Oui une carte CPU bien mal réparé...

T'inquiet David il va te refaire cela plus neuf que neuf :cool:
 
OUI j'ai vu
EN plus il va avoir du travail
Connectique à refaire SANS FAUTE c'est 100 % certain là
 
Bonjour à tous,

La fin d'année ayant été chargée, je commence à voir le jour et de ce fait, à pouvoir peut être me libérer un peu de temps pour avancer sur le TX SECTOR
Tout d'abord, un grand merci à David pour la restauration des cartes, je viens de les déballer et de les installer, sans les brancher, et franchement ça claque !

Malgré tout, selon vos commentaires, j'ai encore un peu de boulot avant de manipuler l'interrupteur et lancer une partie.

Le sujet tournerait autour des connectiques que je devrais revoir ou du moins contrôler pour garantir une bonne stabilité du passage du courant.
Au niveau du fronton, je n'ai pas constaté de corrosion, ni de connecteur brulé et comment les contrôler un à un ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
 
Le sujet tournerait autour des connectiques que je devrais revoir ou du moins contrôler pour garantir une bonne stabilité du passage du courant.
Au niveau du fronton, je n'ai pas constaté de corrosion, ni de connecteur brulé et comment les contrôler un à un ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
OUvre un autre sujet à cet effet, donne des infos et montre les connecteurs qui seraient à refaire
On voit tout cela dans un autre sujet du coup
 
ok, on ferme le sujet des cartes et j'ouvre celui sur la connectique :)

Un grand merci à l'ensemble des personnes qui ont participé de près ou de loin à cette discussion.okidoki
 
Je ferme à double tour on sait jamais avec les grèves en ce moment MDRMDR
 
Retour
Haut Bas