Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Travail de merde et ce qu'il ne faut pas laisser faire !!!!

Comme tu veux
André t'avais donné la marche à suivre :)
 
ON continue dans le travail de PORKOLAND

012.jpg013.jpg

Voilà encore l'exemple typique de conseils d'abrutis sur d'autres forum ou leur livre de merT des croyances occultes du dépannage d'un flipper

Du coup cela se croit le Maitre De l'électronique, et hop on fout tout en l'air en arrachant pistes et rivets....


Un travail qui aurait couté quoi ? 30-40 euros plus la RAm

Mais non faut faire de la merT, croire les cons, et après passer à la caisse 150 euros .... car t'as fait le con ...


Raisonnez un peu les zozos, si bien ceux qui pensent tout savoir faire, et encore plus les autres qui conseillent de la merT

Faudrait qu'ils se fassent exploser un peu les mains à coup de pied de flippers pour que cela rentre dans le crâne, chez ces influenceurs de merT


Ceci étant je l'ai dépannée, reste à la finir mais cela demain, assez fait ce jour.... bien de trop déjà
 
C'est bien de montrer les conséquences d'un travail mal fait :)
cela fera réfléchir ceux qui pensent que c'est facile à faire

Le problème, c'est justement de faire croire que c'est facile et que tout le monde peu le faire
c'est faisable, mais avec un minimum d'expérience et du bon matos


Si ce n'est pas un "pro" qui a fait cela, on peut juste constater que ton client a merdé.
Il a voulu essayer, tant pis pour lui si c'est raté, il a joué, il a perdu .
Au moins maintenant, il sait qu'il n'en est pas capable, ce n'est pas bien grave , il pourra rejouer ( ou pas).
Je préfère essayer et merder que de sortir ma CB pour tout

David toi, c'est ta passion et ton métier le travail bien fait forcément, tu as un regard de pro

C'est comme bricoler sa voiture, tout le monde le fait, pourtant ce n'est pas fait dans les règles de l'art à 95%
tout le monde fait sa vidange pourtant, c'est mal fait
Chacun son métier, mais cela n'empêche pas de bien faire autre chose si on a la passion
 
C'est comme bricoler sa voiture, tout le monde le fait, pourtant ce n'est pas fait dans les règles de l'art à 95%
tout le monde fait sa vidange pourtant, c'est mal fait
Chacun son métier, mais cela n'empêche pas de bien faire autre chose si on a la passion

Chacun son métier certes, mais si tout le monde le faisait bien, ou voulais simplement le faire.

Du coup je me le fait et je pense que sur ce domaine, je n'ai rien a envier a un pro.
 
Après la mécanique est mon domaine de compétences, je ne dirais sûrement pas pareil pour de l'électronique.
 
C'est bien de montrer les conséquences d'un travail mal fait :)
cela fera réfléchir ceux qui pensent que c'est facile à faire

Le problème, c'est justement de faire croire que c'est facile et que tout le monde peu le faire
c'est faisable, mais avec un minimum d'expérience et du bon matos


Si ce n'est pas un "pro" qui a fait cela, on peut juste constater que ton client a merdé.
Il a voulu essayer, tant pis pour lui si c'est raté, il a joué, il a perdu .
Au moins maintenant, il sait qu'il n'en est pas capable, ce n'est pas bien grave , il pourra rejouer ( ou pas).
Je préfère essayer et merder que de sortir ma CB pour tout

David toi, c'est ta passion et ton métier le travail bien fait forcément, tu as un regard de pro

C'est comme bricoler sa voiture, tout le monde le fait, pourtant ce n'est pas fait dans les règles de l'art à 95%
tout le monde fait sa vidange pourtant, c'est mal fait
Chacun son métier, mais cela n'empêche pas de bien faire autre chose si on a la passion
NOn très mauvais analogie

Car si tu veux quand tu auras des dents carriées, tu viendras me voir
Je m'en chargerai
J'ai tout ce qu'il faut

Et après au pire, comme tu le dis, tu iras chez le dentiste :) hin


Très mauvaises idée que tu transmets là
Regarde toi même avec ta carte cpu, ton propre sujet ou tu demandais ....
 
Très mauvaises idée que tu transmets là
Regarde toi même avec ta carte cpu, ton propre sujet ou tu demandais ....
Je ne transmets Aucune idée particulière
je ne fais pas du second degré
On est sur ton forum pour apprendre, échanger et partager, c'est tout l'intérêt d'un forum
forcement celui qui n'y connait rien n'a pas grand-chose à partager, mais il peut apprendre et donner ses opinions

On n'apprend jamais rien en faisant tout faire par les autres
toi, tu es un pro et tu nous donnes des conseils
tous, nous te remercions pour cela sup.,
cela n'empêche pas d'essayer par soi-même et de se planter (c'est comme cela que l'on évolue).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Pour ma carte, je demande des conseils pour avancer correctement, car je n'ai pas ton expérience.
De plus tu ne peux pas me la faire alors, j'essaye
je ne vais pas te piquer ton boulot, j'en serai bien incapable, mais j'essaye le plus possible de te retourner l'ascenseur en achetant chez toi

Transmettre son savoir, c'est pour moi la base et l'avenir d'une société
 
Transmettre son savoir, c'est pour moi la base et l'avenir d'une société
NOn
C'est la faillite de la société en question

Tient demande à Coca cola sa recette pour transmission de savoir

Essaye un peu :)

Non mais là c'est n'importe quoi dis ....
 
La question est de savoir : un amateur est-il capable de faire des soudures correctes ou cela est-il réservé à un pro....

Mais même le pro a débuté un jour et a été lui aussi un amateur, et lui aussi a fait des mauvaises soudures avant d'en faire des bonnes.

Comme a dit Toussu, le mec n'aurait pas du essayer, mais il l'a fait et tant pis pour lui.

Je pense que nombre d'amateurs sont capables de faire des belles soudures, et nombre d’amateurs s'y connaissent en électronique.

par contre, et c'est tout l'intérêt de ce forum, c'est que lorsque l'on coince, il est bon d'avoir des membres qui sont plus calés que d'autres et qui permettent de diagnostiquer et d'orienter vers la solution...
 
Le soucis est justement une personne qui se dit sur d'autres sites Plus qu'averti ...

En tous cas le travail de boucher n'est pas du tout à promouvoir ou propulser ....

Tu sais pas, tu touches pas
Regarde un peu la liste de cartes, depuis que j'ai ouvert ce sujet
C'est impresionnant

Et effectivement un jour il n'y aura plus un "David" qui acceptera de refaire les conneries des autres, car on leur dit, SI TU ES CAPABLE ....
Et là cela sera mouchoirs en papier etc .....
 
J'aime bien l'idée de la dent cariée, j'ai une drémel qui pourra faire le travail, il faut juste que je trouve une mâchoire pour m'entrainer et ensuite je mettrais une annonce sur le bon coin en me déclarant pro du plombage.
 
Tu auras déjà une vive concurrence entre les arracheurs de dents pour te mettre des implants à 3000€/U et ceux qui te font des trous par plaisir de te revoir pour un dentier complet.
MDRMDR
 
tu m'étonnes , et le soi disant pro qui ne touche pas les cartes et après te disent revisé .
juste un coup de mr propre elastiques neuf et hop 2000 e en plus à la vente.
Ca dégoute et ils arrivent à vendre quand même
 
Bon finalement c'est pas une bonne idée, je vais revendre la drémel et acheter une agraffeuse pour fixer des supports tulipe qui pourront recevoir des implants interchangeables, il devrait y avoir une clientèle puisque certains se laissent avoir par n'importe quoi et n'importe qui. Si ça marche j'ouvrirai une discussion sur FF pour partager mon expérience.
 
C'est le bon moment pour les tulipes en Hollande MDRMDR :p
 
Retour
Haut Bas