Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Transistors 2N3055 sur driver gottlieb

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Généralement sur les cartes Driver Gottlieb les gros transistors 2N3055 arrivent à noircir et parfois détériorer le circuit imprimé là ou ils sont posés.
J'aimerai savoir si le fait de les décoller du circuit d'environ 5 mm (épaisseur d'un écrou) peut nuire à leur longévité, bien évidement en refaisant les connections nécessaires .
En plus cela permettrait d'voir un flux d'air en dessous ???

Merci et bonne journée
 
Non cela n'est pas la raison ni la chaleur

Dans mes articles tu vas trouver la réponse
C'est une question de masses ou alors de mauvais contacts

Lis mes articles je parle de cela
 
Bonsoir,

J'ai bien lu l'article et je vais faire les modifications des masses.
J'ai pas compris la fin de l'article "Par contre chose aisée, la sys80B va parfaitement dans un flip sys80 ou sys80A , mais la diode sert en fait à éviter des retours de courant dans le cpu ….donc a vous de voir….mais que sur un sys80 alors…."
Quel que soit la driver ,la diode il faut la laisser (ou en rajouter ) ou bien laisser les ponts????

Merci et bonne soirée
 
LE fait d'avoir supprimé la diode est pour avoir 0.6 V en plus pour bien saturer le transistor et avoir un signal qui est à "0" on dira et pas patte en l'air
La est la raison de la suppression de la diode
MAIS quand le pont est fait, on gagne en saturation, on gagne en qualité de fronts, cependant on ajoute un risque à la cpu d'un retour de 24V bobines

Quel est ton jeu ?

Au fait tout ceci n'a aucun rapport avec les 3055 ce sont d'autres sorties là
 
Mon jeu est le time line, mais c'était juste pour comprendre mais si on supprime la diode c'est bien pour faire un pont???
 
Mon jeu est le time line, mais c'était juste pour comprendre mais si on supprime la diode c'est bien pour faire un pont???
Time Line laisse les diodes !
 
Bonsoir,

Merci je vais donc rajouter des diodes parce que sur la carte il n'y en à pas, est ce que les 1n4148 font l'affaire ??

Bonne soirée
 
Tout a fait ce qu'il faut même :p
 
Retour
Haut Bas