Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question transistor qui claque sur LAH data east

chatramses

Membres
Membre FF
bonjour
j ai un souci sur ma carte cpu sur mon last actio hero, j ai q46 qui claque systématiquement après son fonctionnement, la bobine fonctionne normalement la premiere fois et a la deuxième tentative , il grille.
ce n est pas un souci de câblage , de bobine ou autres car avec une autre carte cpu , cela fonctionne parfaitement. c est bien un problème sur la carte.
merci a vous

Si tu l'as changé, as tu bien vérifier que la masse arrive bien à l'émetteur de ce dernier ?
Car tu as vite fait d'arracher le rivets là sans avoir une bonne expérience sur les cartes là

Autre chose, si cela est avec certitude bon il restera le 2N4401 et ou le 7408

la masse est bonne , pas de souci le transistor fonctionne très bien bien la premiere fois il enclenche bien la bobine , mais a la deuxième tentative le transistor crame systématiquement , j ai déjà changé le 7408 , mais c est idem , je vais essayer le 2n4401...

Pour cramer un transistors ainsi
Soit défaut de masse à l'émetteur
Soit défaut de commande

Au fait bonne bobine ? T'es sûr
Car ça j'ai déjà vu une bobine FONDUE
Le fil au départ froid cela va, une fois chaud, comme fondu les spires sont en court circuit

non aucun défaut de bobine ou câblage , comme marquer dans mon premier message , avec une autre carte ,ca fonctionne nickel , c est bien un défaut sur la carte

Bin là je ne sais que dire, TTL avant PIA ? Je sais pas plus aider ici

Retour
Haut Bas