Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Transistor Driver gottlieb system 3 Super Mario Bros

sandced

Membres
Membre FF
Bonjour,

j'ai les kickers d'élastique qui restent activés durant le jeu et qui me font griller le fusible F19, comment identifier quel transistor Q est concerné sur la carte A3 ?
je n'ai pas les schémas électriques.

Merci
 
Bonjour en repérant les connecteurs tu retire ta carte tu la met a l’envers et avec ton contrôleur en ohmmètre tu contrôle les transistors un par un et celui qui bip c'est l bon..
 
Alors ce sont les Kicking Rubber comme cela se nomme

1713693016288.png

Donc Sol 3 et Sol 4 --> bobine 3 et 4

1713693064131.png

Attention le fusible doit être à fusion lente

1.6 des fois suivant la bobine ne peut suffire, essaye un de 2 déjà

Et s'il y avait ici le transistor à remplacer

Sur mon site pro soit le IRF540 ou 20N10L
 
Merci,

j'ai changé les IRL530 qui étaient en défaut, le fusible tient maintenant (1,5 A SB) mais les kicker rubber ne s'activent toujours pas ...

du côté de la bobine de gauche (kicker rubber gauche), j'ai deux câbles coupés dans le vide (câble blanc trait rouge-orange-orange et câble blanc trait noir-orange) ?

La bobine de gauche est reliée sur celle de droite directement par deux câbles.

Les switchs fonctionnent bien car il me décompte les points mais pas d'activation des bobines.
 
La bobine de gauche est reliée sur celle de droite directement par deux câbles.

Va falloir que tu me montres cela en photos avec les fils non reliés

Veille bien à montrer la couleur des fils lors de tes photos

1714040560173.png

N'oublie pas de vérifier les deux fusibles aussi !!!!
.
233 = Rouge Orange Orange OUI
300 = Orange Noir Noir OUI
 
Va falloir que tu me montres cela en photos avec les fils non reliés

Veille bien à montrer la couleur des fils lors de tes photos

Voir la pièce jointe 51105

N'oublie pas de vérifier les deux fusibles aussi !!!!
.
233 = Rouge Orange Orange OUI
300 = Orange Noir Noir OUI
Les fils non reliés sont coupés nets et laissés ainsi dans la tresse près de la bobine.
Oui, c'est bien ce code couleur donc si je comprends bien ils servaient à la base à alimenter la bobine sol.3. Je vais les refaire sur la bobine (en respectant le sens de la diode ...)
 
J'ai les deux switchs de gauche SW13 qui ne sont pas raccordés et j'ai 5 fils qui sont dans le vide :
Noir bleu bleu 066 (x2)
Bleu Orange Orange 633 (x3)

Ils sont censés aller sur les switchs je suppose mais de quelle manière ?
Merci d'avance
 
J'ai les deux switchs de gauche SW13 qui ne sont pas raccordés et j'ai 6 fils qui sont dans le vide :
Noir bleu bleu 066 (x3)
Bleu Orange Orange 633 (x3)

Ils sont censés aller sur les switchs je suppose mais de quelle manière ?
Merci d'avance
 
J'ai rebranché sur le modèle des SW14 de droite et cela fonctionne !
Merci beaucoup.
Quel travail vous apportez à la communauté !

Je suis étonné que l'on puisse mettre des IRF530 à la place des IRL530, j'ai cru lire ailleurs que cela ne fonctionnait pas sur les Gottlieb ?
 
Impeccable alors

On passe l'affaire en résolu


Pour les transistors c'est une question de Vgs mais aussi des fois de configuration de la commande

Ici ce sont des 74HC qui pilotent les transistors et là souvent on a du 4.4 V en sortie des portes
ENfin je ne rentre pas dans les détails :)

Par contre je constate de plus en plus sur certains sys3 il est impossible, INTERDIT même de mettre des IRL5x0
 
Retour
Haut Bas