Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu transfo Comet

arno

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
je remet en route un Comet,
il n'avait plus de fonds et les transfos ce baladaient les fils a l'air....j'aurais besoin d'un coup de main pour retrouvé ou va qui....
déjà les fils de l'interrupteur 4 fils blancs
j'aimerais être sur du câblage avant de faire une connerie.
merci à vous
IMG_20210309_123820.jpg
 
Hum alors là mon pauvre

C'est un châssis CIRCA ou UNIDESA ....
J'ai un transformateur comme celui là, récup il y a bien longtemps sur une copie de Pinbot ...
Tu as les tensions et point commun d'indiqués sur les transformateur avec l'étiquette rouge
Tu peux pas te tromper

Plus après faudra que tu me montres en gros plan les fils que tu dis en l'air que je vois cela
 
mince, je viens de récupérer un Pinbot et rien avoir...
c'est bien un chassis Circa
donc j'ai fais un schéma je sais pas si tu vas comprendre.... o_O
schema tranfo comet.png

je n'ai que la carte de régulation qui est branché, la plateau et afficheurs sont démontés ,les tensions sur tp2 14 vdc tp3 0 et tp4 14 vdc également

merci
 
LOL NON

Car je comprends pas ce que tu dois re câbler surtout
 
pour le câblage on va dire que c'est bon ,ça ne disjoncte plus bbq ,
reste à voir si les valeurs sur le gros transfo ou j'ai marqué les valeurs en VAC sont bonne pour toi?
 
J'ai pas pigé dans ton encadré blanc, le 2.4 etc ..

Attention ce sont des enroulements à POINTS MILIEU

Repère toi avec le schéma d'origine

Cela :

1616005544352.png

Des fois aussi on note 0 V pour le sens des enroulements, points chauds, point froids .
En gros on câble dans un sens les fils d'un transformateur pour toujours avoir la phase identique sur toutes les sorties
Si tu veux que l'alternance POSITIVE soit toujours identique sur tous les enroulements, surtout dans le cas d'un point milieu
Sinon cela ferait des gros court circuits

Je vais te traduire cela
Sur le transfor Circa etc .... si tu le le plan au dessus

1 serait 90V et 2 serait le 0V associé
3 serait le 9V 5 le 0V et 4 le 9V dans le cas là 3 on va dire (mal dit mais tu vas le comprendre facilement ainsi) le + de l'alternance et le 4 le - de l'alternance.

Etc ... Normalement on notifie avec un point rond plein le "0" le commun ...etc ...
 
cc,
bon j'ai tout rebranché ,la cpu non raccordée.
j'ai pris les tensions sur la carte d'alimentation, elles sont bonnes.5 vdc ,14 vdc , -14vdc
Je branche la cpu et le plateau
pas d'afficheur pourtant j'ai bien 108 v ,masse ,5v -103v qui arrive sur la carte display
pas de lampe commandé non plus
j'ai du 18 vdc qui sort en L3
j'ai un code erreur 7 sur la cpu

IMG_20210328_173832.jpg IMG_20210328_181740.jpg

merci sup.
 
Cpu plantée avec un "7"
ALors pou savoir si elle réagit encore
Teste la carte en enlevant la mémoire KM6816 et vois si tu as un autre code d'erreur
As tu une ram 6116 dans un tiroir ?
 
j'avais remarqué que sur la notice williams c'était pas la même réf , je regarde demain si j'ai ça sur une vieille carte.
 
j'ai regardé sur des vieille carte et non j'ai pas,
jeudi je vais voir un ami qui devrais avoir ça ,sinon je te passe commande.
 
Oki

Bon normalement c'est un Ram qui devrait aller, c'est une référence Samsung
A vérifier car j'ai fait que survoler le pdf

KM6816.jpg
 
cc,
bon j'ai changé avec une 6116 et rien ,j'ai eu une bobine qui c'est activé lors d'un allumage une fois après plusieurs test de on/off
et toujours le code 7...
 
Je sais pas plus dire là c'est un code plantage total
Je pense qu'il faudra que je vois la carte là, car pas évident de dire plus
Normalement le code aurait du changer sans la RAM, mais s'il ne change pas, l'ensemble est bien planté !
 
J'ai juste peur en ayant vu le transformateur qu'une grosse connerie ait été faite avant
Tu avais bien les bonnes tensions d'alim ?
 
oui sur l'alimentation ça me semble bon.
j'ai refait un test tout a l'heure deux brèves apparition code 2 et une fois code 0 en bougeant la connectique 1j17 ,je donc refait la connectique et rien...j'ai vérifié dés fois une soudure sèche derrière la carte non plus...
du coup vu que les cartes du Dracula doivent partir iSiffle (j'ai le code QR)je vais rajouter une couche..:lol:
 
AH NON

Faudra re voir le tout
Car le QR code c'est donné fonction de .....
 
En plus tu n'as pas encore envoyé le reste
T'as pas honte hin, je t'en mettrai moi des coups de pieds :)
 
Tssssssssssssss
Alors pour commencer
La Ram devait être en U18 .... et non à la place d'une Rom (prévue pour d'autres jeux) là où tu l'as remise MDRMDR
Me suis fait prendre tantôt, vilain tu l'as fait Xprès avoue :) MDR

Cela n'est pas tout , c'est le premier constat ....Processeur HS
On continuera sur la carte un autre jour du mois hin comme tu m'as énervé en jetant le Punk MDRMDR

Dis je peux parler de la Cpu WPC .... LOL alors là travail de merde à faire dessus mais cela sera un autre sujet :)
Sous peu ici cela va être réglé :)
 
Retour
Haut Bas