Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tourvision supergum

michaelbinon1980

Membres
Membre FF
Bonjour a tous , j ai restauré deux bornes tourvision une a 3 rouleau et l autre quatre rouleaux supergum et slivergum , la 4 rouleaux est fonctionnel a 100 % , par contre la 3r rouleaux me fait galèrer , quflqu un aurait il les fichiers de l eprom en copie svp , je sais pas si cela vient de la , mais j ai changé quasi tout les composants refait le câblage mais elle ne redémarre pas

salut !!

Je ne connais pas cette machine; mais j'ai vu une cpu . Il y a un bouton reset dessus . Et la pile est bonne !!!
On dirait un potar aussi PT1 ; il sert à quoi, ajuster le 5V ?

@+

Bonjour jml , oui la pile est bonne , la plupart des composants ont été testés et changé , j ai rembobine le transformateur , mais là je bloque

Le potentiomètre PT1 sert a monter le volume de la machine , pour l autre bouton il ne me semble pas que cela soit un bouton reset , il sert a créditer la machine sans piece , ou faire tourner le moteur de lot , sur l autre machine sur je possède il ne sert a rien

salut !!

Bon, je ne saurais dire plus.
Mais ; quelque part, tu as de la chance, la majorité est montée sur supports. Ca fait moins de travail.

@+

Bonsoir
Il faudrait sauvegarder les Eprom de la 4 rouleaux ,si tu pouvais cela serait très utile pour la communauté
Merci

Et si quelqu'un les as, fonctionnelles, je peux les sauver et aussi après coup les re graver !

Donc avis à la populace !

salut !!

David se propose à sauvegarder les eproms de la 4 rouleaux. (fonctionnelle)
Tu pourrais aussi lui confier celles de la 3 rouleaux; pour voir si elles sont corrompues ou pas. Enfin, s'il veut bien. :cool:

@+

Faudrait que j'ai les mémoires aussi des 3 rouleaux

Car j'ai pas cela dans mes données binaires :)

Sans avoir les fichiers là je sais pas comparer

salut !!

Ah, je pensais que tu pouvais voir si une eprom était HS . Rien qu'en la lisant et/ou en l'écrivant.
Erreur de lecture et de ré-écriture, par exemple.

@+

Je peux savoir oui si une Eprom est HS, car mon appareil me dit

POOR PIN NUMBERxx

Tout comme si elle est grillée

Mais je ne peux pas savoir si le contenu lui est bon ou pas sans avoir le fichier comparatif, ce test de vitesse lecture, écriture je ne peux le faire qu'avec le fichier

Je reçois bientôt mon lecteur et copie eprom je vais faire une sauvegarde du fichier de celle de 4 rouleaux pour ceux que ça intéresse , mais je cherche les fichiers de celle de 3 rouleau

J ai aussi une jeutel régent fonctionnelle , j ai refait la carte et elle fonctionne correctement je verrais pour faire aussi une copie

Fichiers joints

• IMG_20241031_160719.jpg
    IMG_20241031_160719.jpg
    43.1 KB · Affichages: 4
  • IMG_20241031_160716.jpg
    IMG_20241031_160716.jpg
    46 KB · Affichages: 4
  • IMG_20241029_141141.jpg
    IMG_20241029_141141.jpg
    49.9 KB · Affichages: 5
  • IMG_20241028_184249.jpg
    IMG_20241028_184249.jpg
    28.4 KB · Affichages: 5
salut !!

Tu pourras mettre dans les ressources , si David veut bien.
Par contre, j'ai une question : le fichier d'une eprom de jeu (de flipper ou autres) peut-il être endommagé ; dans le sens ; le jeu fonctionne et d'un coup déconne ?
Une sorte de beug comme en informatique, quoi ??

merci

@+

Par contre, j'ai une question : le fichier d'une eprom de jeu (de flipper ou autres) peut-il être endommagé ; dans le sens ; le jeu fonctionne et d'un coup déconne ?
Une sorte de beug comme en informatique, quoi ??
Ici on ne peut pas parler de beug
Car tout était écrit au langage machine, donc direct processeur
Si le système ne vérifie pas la PILE (Checksum) il peut y avoir des soucis oui
Suffit d'un code Hexa faux et tout est en choucroute garnie, et le programme, ou la routine se plante
Et dans le cas là cela se plante tout le temps au même endroit et de la même manière (actions et réactions)

Retour
Haut Bas