Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Top des flippers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abb
  • Date de début Date de début
A

abb

Non Membre
Bonjour,
Existe t'il un site de référence des flippers?
Sur IPDB, j'ai vu un top 300 des flippers.
Est ce que vous trouvez cette liste réaliste?

Il y a une liste d'hardcore Gamer (au mieux en français mais la je rêve)?

Merci pour vos retours.

Pas du tout réaliste

Tiens si tu aimes les classement en tout genre :

http://www.pinzach.com/comp2.htm

Sinon il y a aussi celui de pinside.com.... l'histoire du réalisme, ça me fait quand-même rire... car on retrouve quand-même les flips les plus plébisicités dans les 20 premiers, y a en gros juste l'ordre qui change.. mais bon...

Si je faisais mon classement perso, il serait à des années lumières de ce fameux soit disant top 10.

Je suis plutôt d'accord avec David.

plutôt que de parler de classement des flippers, je préfère celui des designers :

1. Brian Eddy
2. Steve Ritchie
3. Pat Lawlor
..
..
..
..
..
..
..
dernier, intouchable : John Borg nananere

Bin c'est ce qu'il me semblait.
D'ou mon deuxième point, avoir l'avis d'hardcore gamer (comme Tim il me semble) et leur classement (quels sont pour eux les meilleurs flips).

Sur LBC on voit souvent échange contre flipper top 10 voila pourquoi je voulais savoir s'il en existait vraiment un.

Le but final de ma question était: Quel flip est indispensable dans sa collection?

abb a dit:
Quel flip est indispensable dans sa collection?
Tous ceux qui te plaisent vraiment et qui te procurent des émotions...le reste, prix, rareté, côté...c'est du pipeau !

et TIM est mauvais juge, ce n'est pas un hardcore gamer mais un psychopathe ! nananere ( bisous mon Timounet ^^ )

John borg je le connais depuis septembre :lol: et ca se dit fan des data et séga marrtoall

Mes deux flips préféres sont le World Poker Tour et Big Buck Hunter.

Le WPT est archi complet, 7 multiballs, beaucoup de cibles tombantes, spinners, combos, un vrai mini-plateau pas comme le shrek, de bonnes missions. Un must sous estimé car moche, niveau artistique proche du néant car c'est une license de poker mdr

BBH le vilain petit canard. Je l'ai connu au Tréport et Vierzon 2010 et comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas accroché. Au début on pense que c'est le bambi qui rapporte le plus de point, on s'acharne sur le multiball et les Jackpots sans atteindre le grand champion :lol:

Le monster devrait être en première position donc ce classement n'est pas réaliste.

Chanda comme les japonais et les roux je n'ais pas pas d'ame ;)

Ces classements ne veulent pas dire grand chose,pourquoi?
j'ai remarqué par exemple que ceux qui ne voient que par le fameux "top 10",vont noter ces flippers 10/10,et bien souvent(pas toujours),mettent des notes aux ras des pâquerettes pour tous les autres,conclusion pour ma part,aucune valeur ces classements vivi

Comment faire une classement?
-On demande a un maximum de personne de voté.
-On fait un classement d’après les caisses que font/on fait les flippers en exploitation
-On se base sur le nombre d'exemplaires produit
-On fait voter 2/3 sommités du milieux

Pour moi la meilleure solution c'est le vote du plus grand nombre (collectionneurs, simple joueur,exploitants,...), même si personnellement je trouve qu'il y a certain truc étrange, du genre taxi mieux classé qu'un road show.
Il semble que le fait que les twilight zone, addams, indiana jones, medieval madness, attack from mars et monster bash appartienne au top 10 soit un fait indiscutable.

moi je prefere et de loin le taxi au roadshow !

et je confirme que le world poker tour est un très bon flip! j'étais le premier à dire que c'était une bouse! jusqu'a ce que je l'ais ! j'y jouais plus que me spiderman!!!!!!

Retour
Haut Bas