LES CONTACTS DE TILT GOTTLIEB :
ces contacts sont tous OUVERTS
Au nombre de 3, ils sont respectivement répartis de la manière suivante :
1/ Sous le plateau de jeu, le contact est facilement identifiable avec sa masselotte en plomb.
2/ Le balancier : c'est la tige métallique avec un gros plomb conique, situé à gauche de la porte, le plomb ne devant pas toucher l'equerre en cuivre.
3/ LE BALL ROLL TILT SWITCH : rail situé à gauche de la port où circule une bille qui lorsque le flipper est levé par l'avant actionne le contact à droite mettant ainsi le flipper en tilt (attention, cette bille peut se coincer au niveau du contact et fermer celui-ci = panne classique !)
ATTENTION !
A compter des jeux produits en Juillet 1977, soit les jeux passant la barre des 100.000 pts (Jungle Queen, Vulcan, Jet Spin, etc...) le contact du roll ball est FERME !
B/LES CONTACTS DE GAME OVER GOTTLIEB :
Sont également dénommés sous l'appellation de SLAM TILT
Ces contacts sont tous FERMES
De manière à éviter tous dysfonctionnement ultérieur, il est recommandé de souder ENSEMBLE les 2 fils arrivant au contact de game over (voir photos)
Au nombre de 3, ils sont respectivement répartis de la manière suivante :
1/ LE BOUNCE SWITCH : Sur la planche de fond, c'est le plus facilement identifiable, il se situe devant et à gauche de celle-ci.
2/ L'ANTI-CHEAT SWITCH : Sur la porte du flipper, au niveau de la serrure.
3/ LE LIGHTBOX ANTI-CHEAT SWITCH : Dans le fronton, généralement en haut à droite, derrière les relais des compteurs.
Voilà, en moins de 2 minutes vous éliminez des pannes existantes ou à venir, des pannes qui peuvent rapidement prendre la tête !
Source : retro-flip.