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Question Tht hs, suite composants ?

D'autant que si déjà tu en est à changer le transfo HT autant faire les 3 soudures du transistors en même temps ;)
 
Clairement
 
Il n’y a pas place à la fainéantise ici ! :p
 
Alors... transistor déposé j’ai relevé :
BC : 0.47
BE : 0.38
EB : 0.38
CB : OL
CE : OL
EC : 0.487
 
Pour moi au vu du datasheet de la bête, c'est bon.
Il y a nativement une résistance entre émetteur et base, et une diode entre émetteur et collecteur, donc tout est cohérent plus1
 
OUi la THT serait possiblement en faute donc, et ou le circuit de gestion

Attention avant d'aller plus loin il faudra savoir si l'alimentation à découpage marche bien aussi
Tu as vérifié les tensions( bon impossible si court circuit sur la THT car l'alim se mettra en protection)

T'as une astuce Fred à lui conseiller ? Tu es bien plus expert que moi dans les châssis tv
 
Alors oui avec un THT en default il y a de forte chances que l'alim primaire qui délivre la tension pour le transfo ce mette en sécurité (on entend souvent un Tic Tic caractéristique...)

La seule manière de tester l'alim primaire indépendamment du reste c'est le "Test de la Lampe".
C'est à dire mettre une ampoule à incandescence de 60W à la place du BU ( BU démonté et lampe entre émetteur et collecteur).
Si l'ampoule s'allume normalement c'est que tout est OK au primaire, sinon soit sa clignote où s'allume très faiblement.

Honnêtement je ne pense pa
 
Honnêtement je ne pense pas à un souci d'alim primaire, le mieux c'est remonter le nouveau transfo transfo est mettre en route.
S'il y' a un problème d'alim, bien il ne se passera pas grand chose ...
 
C‘est remonté et .... Que dalle !
Pas d’image. En même temps, le pc, son alimentation ne se mette pas en route. Comme elle avait fuité suite à la boulette classique 115/220 v quand j’ai voulu verifier si c’était elle qui avait cramé (pour le coup, elle a cramé... lol) je l’ai changé et bien mis la masse. Quand je teste l’alim dans le pc, le ventilo se met en route.
Une fois placé dans le flip, tout rebranché, rien.
 
Il faut que tu sois plus clair car là je ne comprend plus, c'est le PC qui est HS, l'alim, le moniteur, où tout à la fois...????

"Rien" ne me dit pas ce qui marche où ne marche pas.
 
Alors... je reprends...:)
En pleine partie le flip s’est mis à fumer.
Dans un premier temps j’ai cru que c’était l’alimentation du pc. J’ai donc ouvert et voulu tester l’alimentation seule. Sauf que je l’ai fait fumer puisque je l’ai laissé en 115v. :rolleyes: Je l’ai donc changer et cette nouvelle alimentation se met bien en route (ventilo démarge) quand je branche le pc seul, hors du rfm.
J’ai trouvé que la fumée venait finalement de la tht qui avait fuit. Je l’ai donc changer et vérifier le fameux Q402.
J’ai tout remonté, carte du tube, pc et à l’allumage pas d’image et le pc ne se lance pas, pas de ventilo.
Voilà.
 
OK, si le PC ne se lance pas tu n'as pas d'image et c'est normal.
Par contre pour la panne PC je laisse les spécialiste du P2000 s'exprimer car je ne connais pas bien du tout ces machines
 
Ah... une note d’espoir sur le résultat du changement de la tht alors...
 
Sa doit pas être bien grand chose si le PC se lance en dehors du flippe et pas dedans, n'y aurait-il pas des fusibles sur la ligne 220V du flippe?
 
C'est en 110 pour le pc
Il y a un interrupteur sur l'alim
Cela j'en ai parlé me semble t il dans un article que j'avais écrit

Par contre le câblage je m'en souviens plus du tout du tout !
AU fait il y avait pas un interrupteur en plus sur le bloc métal du pc ? Je sais plus cela fait un bail que j'ai pas touché de P2K
 
La remplaçante fait 110/220 et j'ai bien mis sur on mais... rien...
Pas d'interrupteur sur le bloc pc, tu confonds peut-être avec le bouton reset.
 
Nouvelle question.
Est-ce qu’on peut remplacer un 330uf 400v qui se trouvait dans l’alimentation d’origine par un 330uf 200v ?
 
En parlant ce fameux bouton poussoir rouge. Je ne l’ai pas remis dans la nouvelle alimentation. Alors si ce n’est pas juste un bouton reset comme je crois l’avoir lu quelque part, mais bel et bien un on-off, ça vient peut-être de là du coup.
D’où ma question sur le composant 330uf que je remettrai dans ce cas dans l’alimentation d’origine.
 
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