Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Tht hs, suite composants ?

Tsssssssssssssss chez Molex ils n'indique plus du tout les numéros de broches
Va falloir que je fouille dans mon ENORME bouquin Molex
 
012.jpg 013.jpg

Voilà
Là c'est un de 09 broches
Mais le principe est le même pour un 12 etc ....
Regarde bien la forme des encoches Rond et plat (ce qui créé en plus le détrompeur)
 
Il arrive très souvent que le fil se coupe dans la gaine au niveau du sertissage (avec l'age et les vibrations) tu ne le vois pas, car la cosse reste sur la gaine.
Tu tires légèrement sur chaque fils si cela te reste dans la main t'a trouvé iSiffle
Sur un flipper, c'est peut probable, mais on ne sait jamais
Super plus1 . J’ai fini par les voir ces numéros. Les fils tiennent bien.

Du coup
1-2 : 11,3
3-4:94,9
5-6:115,7
7-8:0,9
9-10:117,4

Mais j'ai l'impression que le numerotage est inversé par rapport à ce que tu viens de me montrer David.

20210408_234008.jpg20210408_232106.jpg

Les 1.4.7.10 semblent être inversés avec les 3.6.9.12 par rapport au schéma 20210408_234131.jpg20210408_233505.jpg20210408_233456.jpgnon ?
 
Bonjour.Il n'y a pas à réfléchir, si tu as trouvé les N°, le fil 1 du schéma va sur la broche 1 de la prise et ainsi de suite
Il est normal que les N° soient inversés entre la prise mâle et la prise femelle
Regarde bien la forme des encoches Rond et plat (ce qui créé en plus le détrompeur)
C'est pour mettre la fiche dans le bon sens ,s’il y a plusieurs prises identiques, le détrompage se fait par la nature des broches (mâles ou femelles)car on peut mettre des cosses F ou M dans chacun des connecteurs F ou M
 
C'est pour mettre la fiche dans le bon sens ,s’il y a plusieurs prises identiques, le détrompage se fait par la nature des broches (mâles ou femelles)car on peut mettre des cosses F ou M dans chacun des connecteurs F ou M

Tien j'avais pas fait attention à cela

Alros j'ai regardé les 0.084 pouce que j'ai en vente
Toujours le 1 2 3 notifié
Ce qui donne le départ et sens de la lecture

Pour dire en exemple un de 12 voies

C'est souvent empilé ainsi

Broches​
Broches​
Broches​
10​
11​
12​
7​
8​
9​
4​
5​
6​
1​
2​
3​
 
Et pour les valeurs ?
 
Non pas ce connecteur là
C'est le câblage coté arrivée secteur
Faut faire les autres :)
 
Putain je suis très con mais là...
Une âme charitable pour me mettre en photo ce .... de connecteur pour prendre les mesures svp parceque je tourne en rond là quand même. Ça fait dialogue dialogue de sourd.
 
Retour
Haut Bas