Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question terminator t3 : panne d'éjecteur

ebo67

Membres
Membre FF
ikoo
Je suis possesseur d'un Flipper Stern Terminator 3, Rise machine.
suite à un changement de fusible avec ampèrage trop élevé sur F6, un composant a du hélas trop chauffé, j'ai eu une panne sur les éjecteurs.
J'ai changé plusieurs pièces, bobines, key pin, jusqu'au BRDG1 compris, sur le plateau.(pièce en orange sur fichier joint scan2.
Actuellement, le fusible F21 lâche à chaque mise sous tension, même avec un fusible de 4A.
J'ai effectué un check des bobines relatives à F21, elles sont toutes OK, sauf celle du RPG sur le tableau vertical, seulement 0,5 ohm.
J'ai testé au voltmètre la sortie de courant sur BRDG1 et j'ai 70V au lieu de 50 ? pourtant il correspond au niveau des données techniques exactement
à l'ancien.
J'ai encore débranché la fiche de connexion de cette bobine(RPG), mais le fusible continue à sauter. Après une dizaine, je ne sais hélas pas quel point supplémentaire
je dois encore vérifier. Comme je suis débutant et qu'il s'agit de mon premier Flipper, j'ai vraiment besoin d'aide.
merci pour vos conseils

SCAN0002.JPG
 
elles sont toutes OK, sauf celle du RPG sur le tableau vertical, seulement 0,5 ohm.
Crame souvent celle là et les fils sont souvent coupés et font un de ses court circuit ....
 
Comme je suis débutant et qu'il s'agit de mon premier Flipper, j'ai vraiment besoin d'aide.
merci pour vos conseils
Alors si tu es débutant, attention SOUDURES VRAIMENT HARD sur la driver
Il faut remplacer un 20N10L aussi et ou vérifier plus en amont .....

Il te faut déjà le bon matériel, fer, étain avec PLOMB indispensable et pas de la merde chinoise ROHS ....surtout pas
Le bon transistor 20N10 (dispo sur mon site pro)

Et cela devrait le faire
Si tu t'en sens pas cap, direction mes services pros
 
Merci David, mais les soudure ont été réalisées par un électronicien un pro, je vais chercher plus en amont
et tester les transistors 20N10
 
et je vais regarder quelles fonctions du jeux sont sous ce fusible, car aucun éjecteur fonctionne....
 
si tu as d'autres idées David, je reste ouvert, la prochaine étape sera de faire appel à un pro ;-)
 
Je ne suis pas encore Devin

Sinon en Pro, tu as Restorpinball :p pour la carte driver :) ça au moins tu n'as pas à chercher le PRO :D
 
Retour
Haut Bas