Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu TERMINATOR 2 Judgment day Masse en ligne 3

SylvainF

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, un sacré bout de temps que je n'etais pas passé par ici ...
Pour cause je n'avais pas de problème et très occupé pendant les beaux jours;)
Je viens de récupérer un T2 d'un ami d'un ami qui a des problèmes ... rapide tour de la machine pas trop moche mais pas top nom plus.
à l'ouverture du fronton je flashe directe sur J115 :p gros bidouillage et connecteur fondu ... (voir photo)
ni une ni deux, les fils ne se touchent pas, j' allume la bestiole qui ne cris pas .

J'appuie sur Start .... rien,
Je passe en mode test switch, et la "MASSE EN LIGNE 3" et ça active la bobine du bumper bas ...
une liaison avec mon J115 tout cramé ?
je pense refaire le connecteur dimanche ...
entre temps je prépare ma liste pour RP car il y a de la casse ... coupelles bumper, switch de rampe HS .... heureusement les décors sont correctes !
à vous lire , bonne soiré !20190904_204631.jpg20190905_212828(0).jpg
 
premiere chose , debranche les prise en bas de la cpu , apres avoir débrancher le flipp , si a l'allumage toujours masse en ligne cpu en panne , sinon regarde petite carte sous le plateau ,peut etre condos 35v ou lm339 defectueux
 
premiere chose , debranche les prise en bas de la cpu , apres avoir débrancher le flipp , si a l'allumage toujours masse en ligne cpu en panne , sinon regarde petite carte sous le plateau ,peut etre condos 35v ou lm339 defectueux
Bonjour et merci pour les réponses, ce n'est pas à l allumage mais uniquement en mode test switch que le défaut apparaît
 
oui ,mais le faite de débrancher les prises de la cpu vont t'indiquer si le probleme vient du plateau ou de la cpu
 
Merci pour les précisions. Je viens de réaliser le test avec les 3 connecteurs débranchés, en mode test il ni a plus d'erreur, est la matrice affichée à l'écran reste vierge. les batteur fonctionne si tu appuies sur leur commande, et bouton start cela n'affiche rien .
 
donc ton probleme vient de la cpu
 
Aille, ça se répare ça ?
un risque à tester une CPU qui fonctionne d'un autre T2 ?
 
jamais bon , toujours risqué , mais regarde si tu as toujours le support de pile , les lm339 et autres qui sont sous les piles si pas oxydé
 
donc ton probleme vient de la cpu
Je viens de comprendre pourquoi on peut mettre en cause la CPU !!!! (vive le café du matin :D ) si ça peut éclairer certain, vu que mon problème disparaît lorsque la CPU est débranchée, et surtout qu'à ce moment l'appuie sur le bouton START ne déclenche plus le bumper ... CQFD la CPU fout la merde. Pa contre curieusement si j'active différents switch en mode test avec la CPU branchée, pas de problème, que le bouton START qui bug sur la ligne...

Plus qu'a attendre le passage de monsieur Restorpinball @David
 
après rebranchement de la CPU (sans les prises matrices) nouveau message :
vérifiez fusibles F114 F115
 
après observation de la carte CPU, U18 et U20 ont déjà été changé, dommage pas de support tulipe :/ , après avoir discuté avec le proprio, il avait les mêmes dysfonctionnement avant cette réparation.
Reste à savoir si c'est une panne qui est redondante et si il y une raison venue d’ailleurs pour que ces composant claquent au bout de quelques annnées...
Encore merci pour vos infos ;)
 
pour les fusibles de mémoire normal si tu as débranché les prises, si une fois débranché plus de message donc cpu en défaut autrement ta une photos de la carte optos sous le plateau ?
 
c'était soirée fer à souder ce soir, après changement de U20 et U18 , je n'ai plus l'erreur de masse ! mais en même temps plus aucun switch de détecté sur la colonne 1 ... les batteurs sont pour autant activé lors de l'appuie mais pas detectés sur la matrice ... une idée ?
 
une mauvaise soudure , remonte avec la couleurs des fils ou ca vat
 
Affaire classée 18257.flipper :p en résolue
 
Retour
Haut Bas