Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Temps de réponse cibles Stern

Commence par le plus simple
Le transistor
Coupe dessoude soude
Et si c'est pas suffisant là faudra sans doute que j'ai c'te carte en mains
 
C'est pas toi par hasard ce jour 10 2N3904 ... etc ... car là là sans support tulipes même pas en rêve le travail là
Surtotu en AUCUN cas ressouder un circuit neuf sans support tulipe ICI vu les micros pistes
 
Oui c'est moi , il me fallait avant tout les 2N 3904 mais j'ai complété ma commande avec les CI et des billes
Evidemment il faut des tulipes , j'en ai mais pas forcement des 20 pattes j'ai oublié .
Je ne suis pas prêt pour les changer il faut que ça murisse et peut être que ça finira chez toi avant que j'y touche je n'ai pas l'intention de détruire la carte
David te fâche pas on apprend de ses erreurs
Couper les pattes , souder des tulipes sur le restant des pattes c'est jouable ou pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Couper les pattes , souder des tulipes sur le restant des pattes c'est jouable ou pas ?

Non pas ainsi alors
On coupe le CI au ras des pattes OUI, mais pas au ras du circuit IMPRIME, du circuit intégré
Après tu extrais les papattes
Tu soudes un beau support tulipe (non non merci pour les fleurs toofoo)
Et zou
 
Ok je comprends bien la méthode mais il faudrait d'abord que je me fasse la main sur du vieux matos
Mais je ne suis pas chaud , une telle opération ça se réfléchi
Merci David
 
OUI
Le transistor tu peux c'est pas trop problématique là :p
 
Ca va pas être le problème , la semaine prochaine !
Bon We
 
Oki tu nous tiendra au COURANT (bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz plaffffffffffff :p il a juste regardé )
 
Aie aie ! ça ne change rien !
Je temporise mes actions
 
Tu as remplacé donc le transistor et aucun changements ...
Bin je sais pas dire plus comme ça :(
 
Malheureusement ça ne change rien .
J'essaie de comparer les traces entre les circuits qui fonctionnent et ceux qui ont de la rémanence mais ce n'est pas facile à interpréter
Chaque test montre une réaction instantanée en On et en Off sur l'oscilo mais pas sur la grille ?
Sur la colonne 5 j'ai un signal qui flotte un peu en X mais delà en déduire quelque chose ....?
Ce qui est intéressant c'est que j'ai beaucoup de possibilités de comparaison
J'ai des difficultés pour analyser en amont de U205.
 
Après le bus tu ne peux pas interpréter
Cela va très très vite
Réfléchis pour les TTL, car fonction de, travail de finesse, n'oublie pas
 
Réfléchis pour les TTL, car fonction de, travail de finesse, n'oublie pas

Ouais , J'aurais pu dire la même chose !
Il me reste surement encore des possibilités .
 
Dernière édition par un modérateur:
Non David c'est simplement que je suis d'accord avec toi .
Etant assez tenace je veux aller au bout du bout avant de passer la main .
 
Ah d'accord
J'avais mal compris dans ce cas

Mais comme je l'ai dit au dessus, il y aura rien d'autre je pense comme cause possible
Bon je ne connais pas tout mais je doute un quelconque autre composant
 
Ce n'est pas toujours facile de se comprendre au travers de brefs messages, il manque souvent le développement des l'idées .
Oui , on arrive au stade ou les mesures ne vont pas suffirent pour résoudre le problème.
Maintenant il me reste à décider si je t'envoies la carte ou je vis avec un défaut pas vraiment gênant ?
 
Standby pour quelques temps, je n'y touche plus sauf pour jouer bien sur !
 
  • Aimer
Les réactions: Sev
:D

je vis avec un défaut pas vraiment gênant ?
Cela ne posera pas de soucis
SAUF si un moment les bobines feront n'importe quoi, comme l'info des contacts sera faussée ...
Ceci sera à surveiller
 
Retour
Haut Bas