Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Teed Off Upkicker bas en panne

Laurent_du_38

Membres
Membre FF
Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : sur un Gottlieb sys3 Teed Off le "Bottom Upkicker" ne fonctionne plus. LA bille reste coincée dans la capture.
Détail :
* le "Bottom Upkicker" correspond à la bobine 9
* Sur la carte Driver A3 j'ai changé le transistor Q10 (ça n'a rien résolu)
* j'ai le contact entre l'alimentation de la bobine et la fiche A3J5-17 (donc pas de fils coupé)
* Le fusible F27 est fonctionnel
* Sur les contacteur j'ai 4,3 Volts en cours de jeu (ce qui est normal) et 0 Volts quand la bille est capturé (normal)
* Sur l'alimentation de la bobine j'ai 0 Volts que la bille soit capturé ou pas. Je devrait avoir 40 Volts quand la bille est capturé.

Je ne sais plus où chercher ni comment.
Y aurait il quelqu'un pour me guider dans la recherche ? TeedOff3.gif
 
Tu ne peux faire ainsi les tests, tu ne peux pas mesure une tension car cela est une matrice et de surcroit ici Gottlieb à utilisé un double principe à la matrice lampes et contacts !

Déjà va dans les menu, et lance les tests CONTACTS, LAMPES et BOBINE
Dis moi alors quels sont les contacts non lus
Dis moi aussi s'il y a des lampes non allumées durant le test lampes

Et pour finir le tests bobines :)
N'oublie pas aussi de vérifier les fusibles à tout hasard
 
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai poussé les tests et voici les résultats :
En mode test, Les Lampes 72 Pop Bumper ne fonctionnent pas. En regardant sous le chassi, j'ai constaté que les lampes "1A25J2 1A25J1 16890" ne sont pas alimentées.
Concernant les bobines : dès la mise sous tension, je mesure entre chaque borne et la masse (prise sur le chassi). Résultat : 74,5 ou 75V sur chaque bobine. SAUF la bobine 9 qui donne 0 Volt.
Je passe en mode test :
Les bobines 0 à 8 sont OK
Les bobines : 9 (Bottom Upkiker) / 1 0 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 /18 ne fonctionnent pas.

Une précision j'ai testé la résistance de chaque bobine et elles sont toutes bonne.
Je suis un peu perdu
 
Je viens de trouver. Je mérite un bonnet d'âne. Cela venait du fusible F27 que j'avais pourtant testé. En fait il fallait sortir le fusible de son emplacement pour faire un test valide. Donc le Upkicker fonctionne.

Reste : en mode test, "la lampes 72 Pop Bumper" ne fonctionnent pas. Je suppose que les lampes "1A25J2 1A25J1 16890" correspondent à la lampe 72 car elles ne s'allument pas. C'est pas génant car je pense que le problème vient d'avant et je ne l'avais jamais constaté.
 
Ah voilà un fusible
Sur FF je mets souvent ce message dans les code d'erreur ... Cela ne doit être qu'un fusible
OUI il faut toujours les déposer pour bien les tester

Sinon pour les lampes, il faudrait nous dire par rapport au plan lesquelles ne marchent pas , car là avec le connecteur on n'en fini pas de chercher
Soit un peu plus précis Genre L10 L20 etc ...
 
Bonjour, ces 2 lampes ne sont pas indiqués dans le plan. Mais en testant cela correspond à "L72 Pop Bumper" .
Ceci dit, à mon avis ces 2 lampes n'ont pas fonctionné du jour où j'ai acheté le flipper. Je m'en aperçoit qu’aujourd’hui.
 
Regarde déjà le support de lampe
Des fois le système là chez Gottlieb, est un peu oxydé, et en tournant l'ampoule cela peut éventuellement re-fonctionner
 
J'ai testé le transistor Q1, il semble fonctionner.

Heu
Comment as tu testé un Mosfet ????
Tu ne peux pas le tester
Surtout que les lampes sont sur une matrice

Explique voir un peu, je pense que tu t'enmeles les pinceaux là :p
 
En fait pour le tester : je met le multimètre en mode diode, la pointe noire du multimètre sur le pin centrale, mettre la pointe rouge sur la pin pin de droite et j'ai une valeur autour de 0,6 . J'ai lu ça dans un tuto. J'avoue que je ne sais pas si c'est la bonne méthode. J'ai vu que les autre transistor (Q2...Q10) réagissait pareil.
 
Tu ne peux pas avec un Mosfet
Cela est un transistor qui se commande en tension et non courant
Il faut un appareil spécial pour cela

La seule chose que tu pourrais voir, c'est le court circuit entre DS (Drain, Source)
 
Lire ce que j'ai écrit entre parenthèses. ...
 
Je pense avoir compris : quand la balle roule dans le couloir, elle doit passer sur le contacteur, ce dernier doit déclencher l'éclairage. Donc il faut que je regarde la liaison entre les 2.
 
Retour
Haut Bas