Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Taxi, rampe qui ne se valide pas.

Alban

Membres
Membre FF
Salut salut, encore moi avec mon taxi j avance très bien, même si tout n est pas encore réparé on se marre bien avec les enfants.bon voilà mon problème j ai pu m apercevoir que lors du passage de la ville dans les rampes celles ci ne sont pas validés, que se soit pour débloquer l extra balle ou pour valider l avancé des bonus multiplicateur. Par contre le son fonctionne à chaque activation et la flèche change de rampe pas de cloche car je n e l ai pas installé. Si quelqu voit ce que c est. Merci pour votre aide
 
Désolé j ai écris ça sur mon portable du coup il y a plein de fautes je les corrigerais sur l ordi.
 
J ai du faire ça vite en salle d’attente. Personne aurait une idée, à savoir j ai le bonus point qui se met quand même.
 
Je ne connais pas exactement ta machine mais il doit y avoir des switchs qui valident les rampes.
Il faut te mettre en mode "test switch" et voir si une partie de ta matrice est défectueuse ou non. La matrice de switch est détaillé dans le manuel
 
Effectivement j’ai fait le test et il ressort le test switch ramp left exit et ramp right exit et aussi le lane ramp right. Du coup j ai le bouquin du flipper mais je vois pas trop ce qu il faut faire du coup. C’est sur la cpu? Dire que David me la refaite début d année. Enfin je suis à votre écoute pour savoir quoi faire en plus j qu’un nymphée qui marche plus non plus. J ai interverti les bobine et vérifiée la cuillère que la connections se fasse bien ça semble pas venir de là.
Bref arrive bientôt au bout de mon flipper mais la fin devient un peu frustrante vu que je suis pas loin du bout. Merci pour vos conseils
 
Salut,
Fait un test manuel des switch pour voir si ils fonctionnent/s’activent.
A+
 
Oui à tester manuellement les switchs incriminés. Après voir s'ils correspondes à la même ligne ou colonne dans la matrice de switchs
Ensuite voir s'il n’y a pas un câble de défait quelque part.
Si toute une ligne ou toute une colonne en default il faudra aussi regarder si un transistor driver n'est pas HS
 
Je doute la cpu
Mais plus les µSwitch oxydés sur ton jeu
Teste les avec le multimètre
Vérifie aussi qu'ils sont encore bien câblés
Teste aussi la diode de chaque contact
 
ok je vais regarder ça demain faut que je vois aussi un jumper qui ne réagit plus et le gorbie qui laisse pas passer la bille ces derniers jours. on a bien tester le jeu avec mon fils pour voir ce qui marche ou pas. merci
 
pour info j'ai réussi à réparer le jumper c'était le transistor Q77 qui était mort. bon j'ai pas bien compris comment tester les switch, je vais les regarder attentivement et voir ce que ça donne.
 
ok j 'ai l'impression que le bumper chauffe un peu je vais faire des essais, sachant que j'ai interverti la bobine avec un autre donc pas sur que l'échauffement soit du à la bobine en elle meme. le switch droite était echectivement dessoudé à un endroit, génial le multi bille refonctionne par contre le gauche ne marche toujours pas et y a pas l'air d'avoir de dessoudure pour le tester par contre super galère faut que je démonte complément la rampe donc ça sera pas pour aujourd'hui.
En faisant mes test je me rend compte que je ne peux pas mettre les initiales pour le high score j 'ai pourtant bien essayé avec les bouton rien ne se produit sauf le changement des 3 lettre d'un a l'autre avec le bouton start. j'ai pas encore réfléchi à ce que ça peut être si c'es une évidence pour vous n'hésitez pas... ahah merci en tout cas ce forum est vraiment génial.
 
Si tu as un transistor HS surtout de bumper tu as un autre soucis
Ce sont des circuit dit " Special solenoids" soit un contact commande directement un transistor via une porte 7432 et ou via la cpu
QUand le transistor est HS il se peut que le reste soit atteint aussi

Soit vérifie bien tout cela

SInon autre chose, le contact, il doit être ouvert au repos

Pour le high score et initiale ouvre une nouvelle discussion
Sinon on va finir pas parler de tout et rien et plus rien ne sera compréhensible ;)
 
j' ai réussi à réparer une des 2 rampes effectivement un fil était dessoudé par contre l'autre je ne vois rien de bizarre. mais il ne marche pas je crois le switch. d'autre problème j'ouvre un nouveau post.
 
Pour le contact lance le test contacts
Vérifie
Après si tous les contacts de la ligne ou colonne de ce contact en question sont bons, penche toi sur le contact lui même et ou sa diode
Plus il ne faudra chercher alors
 
Retour
Haut Bas