• Changement de serveur internet sous peu, courant semaine, je tiens au courant car naturellement tout ne marche jamais bien, pour le basculement. Le forum sera fermé, ou inaccessible, ne vous inquiétez pas, je ferai au plus vite mais je n'ai que deux mains (bon il reste les pieds mais c'est moins drôle de taper avec, sauf quand cela va m'énerver MDR :p )

Taxe européenne sur les flippers

david04

David
Membre FF

Je me permets de traduire l'article de pinballnews:

Quel est le point commun entre:
Le ketchup, le jus d'orange, le fromage cheddar, le tabac, le flipper, les patates douces et les tracteurs?
Ce sont quelques-uns des produits fabriqués aux États-Unis qui font maintenant face à une augmentation de prix de 25% à la suite d'une nouvelle mesure de rétorsion de l'union européenne (UE) dans un différend en cours avec les États-Unis au sujet des subventions versées aux avionneurs Boeing et Airbus.

L'année dernière, les États-Unis ont imposé des droits de douane sur des produits de l'UE tels que le vin, le fromage et le whisky après l'approbation de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) résultant d'un soutien financier à l'avionneur européen Airbus.

Peu de temps après, l'OMC a également approuvé une action similaire de l'UE contre divers produits américains pour des subventions similaires versées à Boeing. La liste des produits concernés est censée englober uniquement les marchandises importées des États-Unis qui sont également facilement disponibles dans d'autres pays.
Étant donné que le fromage, les patates douces et le jus d'orange peuvent provenir de pays européens, ils sont tombés sous le coup des nouvelles règles qui imposent un tarif d'importation de 25% sur ces produits s'ils proviennent des États-Unis.

Cependant, les flippers et les jeux vidéo, ainsi que leurs composants relèvent également de la réglementation, ce qui entraîne une augmentation de prix de 25% pour toutes les machines et pièces expédiées après le 10 novembre 2020.

Ce nouveau tarif d'importation s'ajoute à la taxe de vente standard, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), qui varie selon les pays de 17% au Luxembourg à 28% en Hongrie, avec une moyenne d'environ 20%.

Les règles s'appliquent aux vingt-sept États membres de l'UE ainsi qu'au Royaume-Uni. Le Royaume-Uni a officiellement quitté l'UE le 1er janvier 2020, mais dans le cadre de l'accord de retrait, il mettra en œuvre tous les accords réglementaires approuvés par l'UE jusqu'à la fin de 2020.

Une fois que le Royaume-Uni aura quitté l'UE le 1er janvier, il sera libre de conclure des accords commerciaux alternatifs avec les États-Unis et d'autres pays. On espère donc que ce tarif de 25% sera abandonné par le Royaume-Uni. Bien que les détails n'aient pas été annoncés, plusieurs fournisseurs de flippers et de pièces détachées de premier plan dans le pays retardent leurs achats aux États-Unis jusqu'au début de 2021 dans l'espoir que le tarif cesse à ce stade.

Pour les vingt-sept autres pays qui restent dans l'UE, le tarif d'importation de 25% semble susceptible de rester en place jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé entre l'UE et les États-Unis. Les prix des nouveaux flippers sont déjà nettement plus élevés dans l'UE qu'aux États-Unis en raison d'une combinaison de taux de change, de frais d'expédition et de TVA, mais cette augmentation de prix de 25% aura certainement un impact sur les ventes de nouvelles machines dans la période importante la saison des fêtes.
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
OUAI

Alors ça depuis quelques jours on en parle tous ....
Surtout entre les pros

Soit pour le moment je n'ai vu aucun texte officiel dans le journal officiel
Est ce que cela est géré immédiatement par la douanes etc ..
Est ce que c'est sur la valeur du jeu, ou alors la taxe type EUR ou droits aux douanes etc ....

Personne ne sait vraiment dire
Et le texte Européen, hum hum

Soit je ne dis pas que cela ne sera pas le cas mais je dis qu'il faut attendre le texte officiel, et bien notifié par les différents gouvernements

La faute à Trump tout cela ....mais bon même si Biden est là rien changera car il n'a pas la main (Démocrates inférieur en nombre face aux Républicains)
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Une fois que le Royaume-Uni aura quitté l'UE le 1er janvier, il sera libre de conclure des accords commerciaux alternatifs avec les États-Unis et d'autres pays. On espère donc que ce tarif de 25% sera abandonné par le Royaume-Uni. Bien que les détails n'aient pas été annoncés, plusieurs fournisseurs de flippers et de pièces détachées de premier plan dans le pays retardent leurs achats aux États-Unis jusqu'au début de 2021 dans l'espoir que le tarif cesse à ce stade.

Oublie les roule A gauche ...
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Pfffff
Mais bon faut renvoyer les conneries des cons aux expéditeurs on va dire
Mais dans tout cela, c'est notre petite communauté qui trinque ....
Cela me débecte a cause d'un gros lard multi milliardaire ... Faudrait lui envoyer un skud dans le cul à celui là qu'il fasse sapin de Noel et qu'il serve à quelque chose de bien une fois ...
 

david04

David
Membre FF
Et ça continue !

Conflit entre Airbus et Boeing : les Etats-Unis imposent de nouveaux droits de douane sur des produits français et allemands​

Des pièces détachées aéronautiques, vins non pétillants et cognacs se verront appliquer des droits de douane plus élevés pour traverser l'Atlantique.

Les Etats-Unis ont annoncé, mercredi 30 décembre, qu'ils allaient imposer des droits de douane supplémentaires sur des produits français et allemands, en représailles à ceux imposés par l'Union européenne, qu'ils jugent excessifs et injustes. Des pièces détachées aéronautiques, vins non pétillants et cognacs se verront appliquer des droits de douane plus élevés pour traverser l'Atlantique. Le bureau du représentant américain au Commerce n'a pas précisé le montant de ces surtaxes, ni leur date d'entrée en vigueur.

Cette nouvelle offensive commerciale s'inscrit dans le cadre du litige sur les subventions versées aux avionneurs Airbus et Boeing. En octobre, l'UE a elle aussi été autorisée par l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) à prélever des droits de douane supplémentaires sur des produits américains. Mais Washington estime avoir été pénalisé par le mode de calcul choisi, qui a, selon l'administration de Donald Trump, conduit à un montant trop élevé de droits de douane prélevés sur des produits américains.

Ces taxes américaines s'ajouteront à celles déjà imposées depuis 2019 sur des importations européennes comme le vin, le fromage, l'huile d'olive ou le whisky, ainsi que sur les avions Airbus. Washington y avait été autorisé par l'Organisation mondiale du commerce (OMC).
 

flipper95

IL m'arrive d'être aimable.
Membre FF
Bonjour En ce qui concerne la hausse du prix des appareils importés le phénomène n'est pas nouveau .Dans les années 1980 (certains n'étaient pas nés) le dollar était monté a un taux très élevé .Nous étions en Franc et avant cette flambée il était aux alentours de 4F50 pour arriver a presque 8F.Donc le prix des machines a presque doublé en l'espace de quelques semaines .Cela a duré quelques années .C'est ce qui a permis a Jeutel de commercialiser des flips fabriqués en France a Neumours et Toucy a des prix bas en comparaison avec les appareils Américains .La fabrication a pris fin n'ayant plus d’intérêt quand le dollar est revenu a son taux normal..
La vie étant un éternel recommencement le phénomène finira par cesser quand nos chers diplomates auront fini leurs conneries ..Donc le prix de l'occasion n'est pas a la veille de baisser ...
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
M'étonne pas du tout de cela
Le pire c'est l'OMC qui dirige tout hin
Et qui les dirigent EUX

Toujours aussi stupides avec leur America First .....mais là ils chient dans le froc avec les Chinois .... Seront plus les first sous peu et fini la grande gueule classique du OUANNE GAINE FREE
 

flipper95

IL m'arrive d'être aimable.
Membre FF
Bonne soirée Prend le temps de lire ce que j'ai écris juste au dessus et tu aura ta réponse..
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Comme un chanteur : tout à été dit Jean Louis (Murat)
 

david04

David
Membre FF

Droits de douane : Washington à l'offensive contre l'Europe​

Depuis mardi, les Etats-Unis ont relevé les droits de douane sur les vins et les pièces détachées aéronautiques en provenance de l'Union européenne. Bercy promet des aides aux viticulteurs en difficulté.

C'est un nouveau coup dur pour les viticulteurs français et allemand. Ainsi que pour Airbus. Les Etats-Unis ont annoncé lundi soir qu'ils commenceraient à prélever dès ce mardi des taxes supplémentaires sur les pièces détachées pour avions et sur d'autres produits importés de France et d'Allemagne, dans le cadre du contentieux opposant les Etats-Unis et l'Union européenne sur les subventions accordées à l'aéronautique
En décembre dernier, les autorités américaines avaient en effet indiqué qu'elles relèveraient de 15 % les tarifs douaniers visant les pièces détachées pour avions et de 25 % ceux imposés sur certains alcools, notamment les vins français et allemands.

Espoirs avec Joe Biden​

De son côté, Bruxelles a dit « regretter » l'entrée en vigueur de ces nouvelles taxes américaines tout en espérant solder ce contentieux avec l'arrivée prochaine du président Joe Biden. L'exécutif européen se dit « impatient » de s'engager « de manière constructive avec la nouvelle administration américaine pour résoudre ce différend de longue date dans le cadre d'un programme transatlantique renouvelé ».

« Cette guerre commerciale ne sert les intérêts de personne », a pour sa part commenté Bruno Le Maire. Pour Airbus, la décision du bureau du représentant américain au Commerce d'inclure parmi les produits visés par des surtaxes les pièces détachées pour avions fabriquées en France et en Allemagne est « contre-productive » et aura pour effet de nuire aux salariés américains de l'usine en Alabama où sont assemblés les A320 et A220.

Source : https://www.lesechos.fr/monde/etats...ashington-a-loffensive-contre-leurope-1280297
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
OUi des aider pour attendre la fin de cette année et dire ... on ouvre tout, enfin ce qui reste .. Comme cela rien à aider...
 

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Ah non non, c’est même pire, c'est qu'en fait il y a tellement de condition que tu rentres dans aucune case et du coup t'as le droit à aucune aide alors que c’est le gouvernement même qui t’empêche de bosser... Top.
Et quand aide il y a, c'est tellement minable par rapport aux charges...
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
OUi tient Rp n'a pas été aidé
Ah si en Avril 1000 euros mais pris sur la complémentaire retraite, soit donné pour pas donner plus tard le dû de la retraite
Soit ....
Oui des fausses vérités, car ils n'avoueront pas leur mensonges

Je paye l'URSAFF pas exonéré mais des prélèvements anormaux ... Il y aura rattrapage clairement
J'ai du paye la CFE pas exonéré
Etc. .. et tout cela en temps de crise ... pfouuu

Quand je dis j'ai du, cela veux dire, tout le monde à dû le faire .... fermée, ou pas la boutique, ou alors cela sera partie remise plus tard ....car rien n'est donné, pour certains juste décalé ou alros des prêts que les banque s font et non l'état ...car un prêt se doit d'être remboursé , dixit la loi ....
Aucun cadeaux non clairement. Je n'y crois pas du tout

Purée 40 ans que cela dure, et les gens votent encore et toujours ceux qui entubent
Comme dans le flipper les mecs qui font de la merde sont mis sur un podium ...pffffffffff Incroyable des fois .. non pas des fois
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Oui bien sûr, une chance
Sinon il n'y aurait plus rien déjà !
 
Haut Bas